• L 'Olympisme sportif

    Jeux Olympiques 2024, le parcours de la flamme est désormais connu, reste à savoir si ça va chauffer par chez toi :

    clic↗ :

    Contents, pas contents : y'en a pour tout le monde he

    Je ne le savais pas mais le passage de la flamme n'est pas gratuit : les départements qui font passer la flamme payent 180 000€. pour le seul passage, sans compter les coûts sécurité, organisation, etc. : c'est le prix du ticket pour passer.  source↗  
    Alors forcément, y'a des endroits où ça passe pas 

    Mine de rien les JO c'est pas tous les ans, c'est même à Paris seulement en 1900 et 1924 + jeux d'hiver Chamonix en 1924, Grenoble en 1968 et Albertville 1992.
    T'as vu ? 1924 - 2024 : et hop, un centenaire, un !

    Perso si j'aime bien l'idée des Jeux Olympiques, je n'aime pas trop ce que ça devient : une vitrine hors de prix, à mon avis bien trop chère au regard du -désormais prétendu-  partage sportif. 

    « Fleurs de beaux soleils !Twitter : des limites, ou plus ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2023 à 11:11

    Bonjour Pipiou

    Elle ne passera pas par chez moi, et en réalité je m'en moque un peu lol 

    Elle ira chauffer ou elle voudra 

    Bonne journée , bise

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 08:26

        Coucou Louvya

        he bien contente qu'elle ne passe pas non plus dans ma p'tite commune ! Bien trop petite, et c'est tant mieux ;) 

        Bizé bon vendredi :)

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:40

    Bonjour, je pense comme toi ,maintenant toutes les manifestations sportives ou pas  sont devenues commerciales. Mais où est donc passé le goût du sport le vrai?  J'ai peur qu'ils ne soient pas encore prêt pour accueillir tant de monde et surtout garder tout ce monde en sécurité.

    Un mauvais chiffre pour l'année prochaine'(8), j'ai peur de ce qui  risque d'arriver, enfin on verra bien c'et pas si loin. Vive les jeux! Bon jeudi.

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 09:03

        Hello Miss bougeotte :)

        comme les JO c'est tous les 4 ans, et que c'est international in ze world : nul doute que le pays organisateur ne veut pas rater ça !  Reste à définir ce qui ferait que "les JO" seraient -réellement- ratés, et qu'est-ce qui prime : le public (participation) ou les sportifs (bien logés) ? Pour moi c'est un tout, et c'est ce qui fait que c'est compliqué... voire délicat entre nations...

        Il faut évidemment des sponsors et c'est tant mieux, et il me semble qu'aux JO il n'y a pas d'affichage de "marques" : c'est tant mieux aussi ! 
        Finalement dans ces rendez-vous tout le monde veut que ce soit rentable, y compris le public !

        J'aimerais bien savoir à quoi correspond vraiment ce "coût de passage" (180 000€) puisqu'il ne comprend ni l'organisation ni la sécurité qui sont à la charge du département. C'est le prix du "déplacement" de la flamme ?

        Ha zut, le 8 est mauvais signe ? pourtant à l'horizontal c'est l'infini ;)

        Bonne journéééééééée (journée sans fin ? he)

    3
    Jeudi 29 Juin 2023 à 21:58

    Yo ! Bouchour maidèlè ( petite fille ) yes

    Ben pourquoi pas ! hi ! hi ! Mais, c'est comme ça ! Maintenant on peu tout faire, tout dire...Pouf ! frown

    Bon pour en revenir à cette flamme olympique, je viens de lire ton lien...Mais c'est une sacré somme le double en l'espace de quelques temps...Mais oui, tout augmente ma p'tite dame.

    Elle passe par chez nous, enfin par Bordeaux...Tu m'étonnes qu' Hurmic notre maire qui ne veut pas des arbres de Noël en bois, des vrais veut la flamme...Il aura p'têtre les lumières qui lui manquent... Lui qui veut pas d'voitures mais des vélos...Ah ! oui, il y a le tram pour se déplacer dans Bordeaux.

    M'en fout, j'habite à 20 kms de Bordeaux, dans un p'tit village dans la campagne...Et me déplacerais sûrement pas.

    Comme on est bien avec notre p'tit maire de campagne...Un copain ma foi bien sympa avec les habitants...Il fait de belles choses dans notre commune, c'est un HUMAIN .

    Pour les églises, j'aime les visiter, elles sont si anciennes, les constructions sont époustouflantes et leurs intérieurs de vrais oeuvres d'art.

    Bonne soirée, bisouiiiis et quand tu verras la flamme, tu lui f'ras un p'tit bouchour. bonjour

     

     

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 09:26

        Bien le bouchour Aa !

        à 20 km de Bordeaux ? j'ch's'rais pas étonnée que ton village devienne un parking de voitures ! (avec les vélos dans le coffre

        C'est vraiment une organisation de ouf quand on y pense !

        C'est pas du tout prévu que je vois la flamme, et vu "le monde", je ne ferai pas le déplacement. En plus t'as vu la taille du p'tit pois ? je ne verrais que les sandales du porteur he

        (cela dit anecdote de 1996 : balade à Tours, on voit que tout est bloqué partout, itinéraire fléché, plein de monde sur les trottoirs : c'est quoi ? c'est le tour de France qui passe par là ? On ne se renseigne pas et on profite d'un petit trou pour se rapprocher de la route : qu'est-ce qu'on voit passer à 2m de nous ??  la papamobile et le Pape Jean-Paul II  dedans ! oh  Je n'aurais jamais fait le déplacement, et pourtant je l'ai vu quand même :  comme quoi....)

        Bouchour à toi Aa :))

    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:37

    Salut,

    et les prix des billets pour assister aux plus grandes des performances olympiques, il faut etre riche ou un criminel.......

     

    deja je ne regarderai pas trop en TV française les sports,

    car il va y avoir trop de pubs,

    sur BBC chez les anglais pas une seule pub sera ah ah ah

     

     


    C'est vendredi et en ce jour
    Je passe vous souhaiter, mes amis
    Un weekend agréable et joli
    Avec du bon temps en votre parcours

    Chez moi en Lorraine
    C'est prévu un weekend de pluies
    Et trés nuageux en scène
    La nature sera bien rafraichie


      • Lundi 3 Juillet 2023 à 08:44

        Salut aussi

        "riche ou criminel" riche je comprends, mais criminel : je vois pas !? d'autant qu'on sait que le crime ne paie pas wink2

        ça a été les pluies, pas trop d'eau ? Le rafraichissement fait du bien ! (si seulement ça pouvait calmer les esprits............)

        Bonne semaine à toi le gaulois :)

      • Lundi 3 Juillet 2023 à 09:35

        hello

         

        "criminel"

        avoir les billets par des moyens pas honnêtes, je dis hihihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :