• On dirait que Hollande s'emmerde tellement qu'il a besoin de se médiatiser, quitte à se ridiculiser : 

    on sent bien qu'il est jaloux de Macron et qu'il n'a pas avalé la pilule ! Mais qu'il continue de mentir aux français ça c'est dingue : il croit donc toujours que le nivèlement par le bas est plus juste et plus motivant ? Il ne fait que se rallier pauvrement aux grévistes du moment... histoire de se faire bien voir, c'est d'une tristesse !

    Il qualifie Macron de "président des très riches"  source↗   qu'il est nul !! Parce que Macron a au moins le mérite de son objectif : tout faire pour récolter -à terme, donc oui faut un peu de temps- des fruits qui feront que la France aura (et sera) une place forte incontournable. Une place qui résistera notamment aux assauts économico-financiers... du monde qui ne cesse de changer.

    C'est sûr que c'est plus difficile à faire que de laisser les autres [pays] passer devant nous, pendant qu'on n'avance pas... 

    Un effet de manches à la Hollande...  du plus bel effet  he

     


    7 commentaires
  • J'ai vu la bande-annonce du film Gaston Lagaffe. J'ai bien dit "du film", avec des vrais acteurs...

    Et là je me suis dit : pourquoi ce Gaston Lagaffe il a l'air si con ?? il donne l'impression d'être un robot-benêt, qui n'a aucune personnalité :(

    Par exemple dans cette image du film, même les yeux ouverts, je trouve qu'il exprime... pas grand chose :

    (Copyright Arnaud Borel)

     

    Pourtant dans la BD, même quand il dort, je le trouve expressif :


    Après faut peut-être juste s'habituer à la transposition BD/réalité ? Sauf que ce monde imaginé n'est pas que imaginaire. Passer du dessin à la réalité c'est donner vie, mais là c'est bien pauvret je trouve. Je me demande s'ils n'ont pas confondu "le roi de la gaffe" avec "l'idiot du village" ?

    et ce matin je lis que, pour la fille de Franquin, l'adaptation ciné est "un désastre"... dommage ! (source↗ et bande-annonce en bas de page) 

    Heureusement, il va bien :

     

     


    23 commentaires
  • un dimanche de Pâques le 1er avril,

    ça sent bon le poisson en chocolat :)

     

     

     


    5 commentaires
  • La station spatiale chinoise Tiangong-1 s'appelle Palais-Céleste 1, pas sûre d'un n° 2...

    Cause que la station est en train de tomber à toute vitesse vers la terre, dixit les calculs plus ou moins estimés : vitesse d'environ 28.000 km/h (de quoi faire exploser n'importe quel radar ;) et une erreur de prévision d'une demi-heure -du moment précis de la chute- fera un décalage au sol de... 14.000 km ! une paille !

    Ça m'épate : quand je vois les avancées spatiales, les calculs millimétrés d'arrimages d'une station à l'autre tout là-haut là-haut, là on n'est sûr ni de la vitesse ni de la hauteur, pour résumer : on sait pas.  (source↗)  Thomas1 il en dit quoi ?

    Avec le bordel de satellites qu'il y a au-dessus de nos têtes, y'a bien un p'tit écho radar quelque part, non ? pourquoi là les calculs de trajectoire, qui sont bons dans la montée, ne le sont pas dans la descente ? aaah, peut-être parce que la descente n'est pas contrôlée ! Du coup on sait pas vraiment "quand" et encore moins "où" ! 

    J'ai comme l'impression le "palais-céleste" va très vite devenir une "ruine-terrestre" ...

    Mise à Jour lundi 2 avril : après 2 ans de vol incontrôlé elle s'est finalement désintégrée au-dessus de la partie centrale du Pacifique sud. Il est dit que le risque pour un être humain d'être touché par un débris de plus de 200 grammes est de 1 sur 700 millions, les océans occupant 70% de la planète, par contre le risque que ça tombe sur la tête d'une sardine, on sait pas ;)  (source↗)

    N'empêche que si par hasard tu tombes sur un boulon spatial au milieu du pacifique sud, tu ne le touches pas : d'abord parce que matière radioactive (mets des gants) et propriété chinoise, donc qualifié de vol : on rigole pas avec la loi spatiale...

     1 : Thomas Pesquet, qui a un peu éclairé le voyage dans l'espace

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique