• Putain de covid de merde... (pas question de lui mettre une majuscule !).

    Que chacun se protège au maximum et protège aussi les autres, ne serait-ce que pour éviter l'invisible boomerang...

    Paroles auxquelles j'adhère : "on ne sait pas qui a croisé celui qu'on croise. Dans ces cas là la paranoïa est salvatrice".

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Écrits persos dont j'ai besoin, vers d'autres planètes...

    1 semaine. Ça a été très long d'attentes et d'incertitudes mais au final ça n'aura duré qu'une semaine.

    Depuis quelques jours tu étais fatiguée et le moral en berne, tu es tombée deux fois et les pompiers t'ont emmenée à l'hôpital... avec le résultat positif au covid que tu avais reçu juste avant. C'était le dimanche 4 octobre.

    Le lundi 5 tu as intégré le "Service dédié covid" ultra réglementé, avec un point positif : les anti-coagulants que tu prenais, et un point négatif : une grave atteinte pulmonaire.
    On a été prévenu : "91 ans, atteinte pulmonaire très importante, il n'y aura pas de ré-animation".
    Les visites "d'une seule personne et par jour" on été autorisées :
    "ha bon vous autorisez les visites ?"  "oui, dans les cas graves" ...

    On patiente, on y croit, on n'y croit plus, on espère, on sait pas. Masque à oxygène plus ou moins nécessaire, des hauts et des bas sans cesse variables d'un instant à l'autre. Je remercie l'infirmière qui a bien voulu tenir le combiné pour qu'on se parle pendant une minute. Je t'ai fait des gros bisous et tu m'as dit "à bientôt, quand ça ira mieux". 

    Mon frère a croisé l'enfer du covid en milieu hospitalier : des obligations, des restrictions, des procédures couloirs/chambres, des panneaux de différentes couleur sur les portes des chambres...
    Il a demandé si, dans le cadre de ces visites quotidiennes, il devait se faire dépister mais on lui a dit qu'avec les précautions imposées dans le Service, c'était pas la peine.

    Tu as pu avoir des nouvelles de nous tous, entre deux sommeils et d'un jour à l'autre.
    Le dimanche 11 octobre à 12h30 tu ne t'es pas réveillée.

    Alors a commencé un autre enfer, inattendu.
    Le lundi nous avons fait un aller-retour, pompes-funèbres avec mon frère et diverses suites,  je récupère tous les papiers nécessaires, rendez-vous est pris chez le notaire pour jeudi.
    Le jeudi j'arrive chez le notaire, mon frère n'était pas là : il avait "des symptômes" et passait le test du covid l'après-midi ! J'étais dévastée, tant pour lui après la semaine qu'il avait vécue, que pour moi, puisque l'ayant croisé 4 jours avant, j'étais cas-contact potentiel.
    Le lendemain matin vendredi c'était le temps de recueillement" strictement familial. mais sans mon frère, et sans moi, en attente du résultat de son test.
    Une longue, très longue journée...
    Vendredi soir : résultat négatif.  J'ai pas pu m'empêcher de pleurer, tant de soulagement que de gâchis.

    Je ne suis pas retournée là-bas, trop éprouvée moralement pour faire un 3e aller-retour.

    ...1 semaine... Tu es partie si vite, et pourtant ça m'a paru si long, c'est dingue.

    Tu sais que dans ces cas là je sais pas quoi dire, parce que pour moi il n'y a rien à dire. Alors je te dis ce qu'on se disait tous les deux jours, parfois même deux fois par jour, et ce depuis un an et demi :

    bisous Maman

    et bisous à P'pa si tu le croises (↗)

     


    8 commentaires
  • Une nouveauté qui fait je sursaute dans ma boîte (genre pois sauteur qui hallucine ;)

    Le festival international (donc pas un petit festival) du film de Berlin, s'appelle la Berlinale. Jusque là ça va he

    La Berlinale a décidé de supprimer les distinctions "meilleur acteur" et "meilleure actrice" de sa compétition et de les remplacer par un prix d'interprétation "non genré". (c'est à dire "sans genre" féminin ou masculin)

    Soyons sérieux : un prix, quel qu'il soit, sera toujours masculin

    Ça me parait complètement dingue : on en est là ??? Si on ne fait plus de distinction entre les hommes et les femmes -dans le cinéma- ça va être un beau bordel ;)
    La femme et l'homme doivent donc s'effacer et disparaitre, en vrai, derrière le rôle qu'ils jouent ? Si ça continue va falloir s'excuser de ce qu'on est !?

    Il est dit que c'est pour (je cite) "permettre "une prise de conscience plus sensible à la question du genre dans l'industrie cinématographique".

    "la question du genre dans le cinoche" ? Parce que y'a une question du genre dans le cinoche ? y'en a qui n'ont vraiment rien à foutre. En quoi ça va pas aider une prise de conscience "plus sensible" ? c'est plutôt une prise de conscience à la con, une réflexion et une décision qui me paraissent d'autant plus débiles que je lis :

    (je cite) "en remplacement du meilleur acteur et de la meilleure actrice : un 'Ours d'argent pour la meilleure interprétation dans un rôle principal' et un 'Ours d'argent pour la meilleure interprétation dans un second rôle' seront attribués".

    source↗

    On parlait de performance d'acteur et performance d'actrice > ça devient rôle principal et rôle secondaire ?? Heû... Faut arrêter de fumer le tapis rouge les gars !! Et p'têt revoir le coût de ces prix...

     


    4 commentaires
  • Voilà une bien jolie illusion d'optique :

    (clic) 

     

    tu vois une danseuse ? une panthère noire ? des colonnes ? un rectangle ?

    En fait on voit tout ça... à travers une télé transparente !!   source↗

    Sympa nan ?  Bon, faut avoir "les colonnes, la dame en rouge et la panthère" sur son mur pour le même rendu  he  Mais aujourd'hui y'a plein de posters muraux qui feront le job, ouf !

    Sauf que le job sera pas évident pour tout le monde, parce que la marque Xiaomi a dit que ce téléviseur était réservé à la Chine et ne sortirait pas en France. C'est Xiaomi qui l'a dit.

    Mais je suis sûre que certains -en dehors de la Chine évidemment- vont bientôt refaire leur déco...  on parie ?

     

    [Edit : pardon pour la notification NL "LBDP" qui renvoie à une Erreur 404, l'erreur c'est l'envoi de la notification beurk]

     


    2 commentaires
  • De kôaaa ? "La prochaine mise à jour de Windows pourrait intégrer un nouveau menu Démarrer ?"  Vont quand même pas encore tout bousculer !

    Ouf ! C'est un changement dans la forme + que dans le fond (même si évidemment dans le fond y'a aussi des changements).

    = un rendu visuel moins pétard/multicolore/contrasté qu'aujourd'hui, aux couleurs plus harmonieuses, à savoir un "fond clair ou un fond foncé", plus ou moins clair ou plus ou moins foncé, aux tuiles moins contrastées, le tout réglable par l'utilisateur. 
     source et source image↗

    (après ça dépend de ce que t'appelles "harmonieux" parce que sur l'image la barre des tâches noire c'est pas top harmonie je trouve ;)

    En tout cas de quoi se faire son propre paradis visuel et tomber en adoration devant la fenêtre intello  Bon, on pouvait déjà  changer les couleurs↗   mais là on te dit que, dès le départ, ça sera plus harmonieux (pour mieux faire passer les nouveautés ? he).

    C'est toute la complexité subtile des mises à jour : parfois la forme peut aider à pallier le fond. Et/ou l'inverse.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique