• Après avoir "acheté sur Internet" (découverte euphorisante) au fil des ans je pratique de moins en moins, pour ne pas dire occasionnellement.

    La révolution du "tout mobile" s'installe et perdure : je lis ce matin que la reconnaissance faciale, autrement dit un selfie, sera (serait) utilisée comme moyen de paiement. Et ça j'avoue que ça me laisse perplexe...

    Ma première pensée : le copier-coller bien sûr ! La ré-utilisation d'images, déjà ô combien pratiquée... On peut supposer que l'image d'origine aura des points/pixels de contrôle qui détermineront que c'est bien "la personne" sur la photo envoyée, envoyée à chaque achat... (c'est rigolo "achakacha")

    Donc l'image va se balader de plus en plus sur le Net, puisque utilisée pour chaque paiement. Et rien que ça, bin ça me donne pas envie !! Quand tu sais qu'une imprimante à jet d'encre "suffit" pour recopier une empreinte digitale, sans être parano je me dis qu'un selfie, c'est bien trop... impersonnel  he

    Je me dis que les traqueurs d'images et autres malveillants ont un avenir tout tracé : suffit de bien pixelliser !

     


    4 commentaires
  • Je ne sais pas si c'est de la chance (ou pas) mais j'ai l'impression d'assister, voire participer même si on m'a rien demandé, à un changement d'ère  he

    La société a beaucoup changé et change encore, de plus en plus vite, les règles ne sont plus les mêmes, la bienséance était sûrement la dernière (hihi) la motivation et le courage ne servent plus à rien dans l'envie du travail bien fait, la politesse est grillée de partout et l'efficacité est remplacée par le bon usage de la promptitude... à faire et à dire, sinon du bankable, du buzz  ;-)

    Et ce matin je lis deux exemples de changements quasi-nationaux : aujourd'hui à la télé c'est la première de Questions pour un champion sans Lepers : si ça c'est pas un changement !  Perso remplacer Lepers par ce gars là : je vois pas l'intérêt. J'aurais pris quelqu'un de franchement différent, non ?

    Et en 2021 (pour ceux qui se disent "c'est dans le futur", en vrai c'est dans 5 ans) Orange fermera petit à petit ses lignes téléphoniques fixes : ça fait kêkchose non ? C'est une vraie page du "téléphone" qui se tourne : à mon avis il va pleurer. (hihi) 

    Tiens je viens de penser que du Balzac 00 01, il ne reste que les 0 et les 1. C'est curieusement rigolo ça !

     


    17 commentaires
  • Histoire de livraison... J'attends un colis qui vient d'Angleterre. J'avais mis des infos complémentaires pour la livraison, genre "au rond point à gauche" on ne sait jamais.

    Je reçois un mail vendredi, de Chronopost, qui dit que je serai livrée mardi. Youpi !

    Lundi matin 8h : le téléphone fixe sonne, un numéro qui commence par 07 62 : on décroche, rien à l'autre bout. Encore un démarchage ! Et ça rappelle encore deux fois : allo ? rien ! grrrrr

    8h22 : mail de Chronopost qui dit qu'ils passeront entre 8h20 et 9h45 (c'est précis) : ha bon ? ça devait être mardi, super.

    8h49 : je reçois un autre mail "les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'assurer la livraison". Pardon ? pourtant j'étais là : pas vu de camion, personne n'a sonné, personne n'a téléphoné ! chiottes ! Ça m'énerve, mais ça m'énerve, donc...

    c'est parti pour "contacter" Chronopost avec toute la rapidité des serveurs vocaux : taper 12, taper 1, pour revenir en arrière c'est pas prévu, et pour contacter un conseiller attendez 20 minutes. Nan je me moque, j'ai patienté une minute et j'ai eu quelqu'un au fil  : allo ? bonjour, je vous contacte pour... et pouf ça a coupé ! Gros soupir, option zen, je recommence.

    taper 12, taper 1... Allo ? et là j'ai pu dire que pour trouver une maison, un numéro et un nom de rue y'a pas plus précis !!! Le gars me demande si l'adresse est trouvable par GPS ? mais je m'en fous de son GPS, il avait qu'à téléphoner pour dire qu'il ne trouvait pas, merde ! Le gars me répond : "j'ai un n° de fixe mais j'ai pas de n° de mobile, c'est pour ça qu'on demande le n° de mobile" !! eûh... ils n'appellent que sur les mobiles ? Il me demande si je veux être livrée dans un Point Relais : "sûrement pas, j'ai payé 15€ de frais de transport/livraison c'est pas pour aller chercher le colis, vous rigolez ou quoi ?"  "c'est une proposition madame, si ça peut être mieux pour vous"  "ce qui aurait été mieux pour moi c'est que j'ai été livrée hier comme prévu !" Bref, re-livraison mardi.

    Ce matin mardi, suivi on-line : "en cours de livraison"  ouf.

    Et mon mari me dit "si ça se trouve les 3 appels à 8h du matin hier c'était Chronopost"  Ce qu'on a pris pour du démarchage ?  Avec un numéro 07 ? pourquoi y'avait pas de "allo" à l'autre bout ? Mais oui c'était sûrement eux ! Ouais bin il avait qu'à dire "allo" ! et franchement, pour pas trouver la rue faut être blaireau : le panneau est bien visible !

    Par curiosité je re-jette un œil sur le suivi on-line : Livraison reportée de 24h !!!!!! C'est quoi ce bordel ?? Je saute sur le téléphone : "tout ce qu'on sait c'est que c'est reporté, nous on est l'intermédiaire entre l'agence et le client" "et bin passez-moi l'agence alors" "je ne peux pas madame, l'agence ne peut pas être contactée par les clients, c'est pour ça que nous sommes là madame" ... là je soupire un grand coup... 

    Je finis par opter pour la livraison à un point-relais, ça me semble plus sûr !! "je vais voir le bureau de poste le plus proche, ne quittez pas madame" 40 secondes plus tard il me propose un bureau de poste... hors département ! [eûh... je fais quoi là ? je pète le téléphone ?] ... "dysfonctionnement madame" ... "ne quittez pas madame je vais voir" ...

    Finalement ça sera livré au bureau de poste le bien plus proche, demain.  Demain ? Le gars me dit "c'est bien prévu pour demain madame, mais avant de vous déplacer attendez de recevoir le sms de la Poste qui vous confirmera qu'elle a reçu le colis".

    ...

    Trajet Angleterre-France : 2 jours
    Trajet de 30 km en France : on en est à 3 jours :


    La suite... demain ?

    Ce matin mercredi à 8h00 je vois :

    et je me dis que "La Poste" ils vont forcément la trouver pour livrer ce matin.

     

    8h30 : coup de sonnette, c'est qui donc dans une camionnette AVIS ? "bonjour madame c'est une livraison Chronopost" !!!!!!!!! (donc pour être livré à la maison faut demander à être livré à La Poste ??)

    J'ai dit à la nana : "hé bin dites-donc c'est une vraie aventure Chronopost et pas dans le bon sens !"  elle m'a répondu "oui c'est vrai" (raté le corporate  he)

    Sur le colis je vois, en police agrandie,  mes indications scotchées "au rond-point à gauche, etc." j'en déduis que le livreur de lundi n'est sûrement pas venu livrer parce qu'avec ces indications là c'est pas possible de pas trouver !

    Je vérifie le colis à l'intérieur : nickel, ouf ! Je signe son papier,  et voilà. Mise à jour quasi instantanée :

    "Oui madame, demain"

     

    Ayééééééé... et elle est super jolie !
    Prochain article.
    Peut-être.
    Demain ?
    (hihi  je joue à chronopost  ;-)

     

     


    16 commentaires
  • Dommage que la pluie s'installe, le jaune eut pu grossir encore ! En tout cas ça fleure drôlement bon :

      
          
             
                

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique