• "Oui madame, demain"

    Histoire de livraison... J'attends un colis qui vient d'Angleterre. J'avais mis des infos complémentaires pour la livraison, genre "au rond point à gauche" on ne sait jamais.

    Je reçois un mail vendredi, de Chronopost, qui dit que je serai livrée mardi. Youpi !

    Lundi matin 8h : le téléphone fixe sonne, un numéro qui commence par 07 62 : on décroche, rien à l'autre bout. Encore un démarchage ! Et ça rappelle encore deux fois : allo ? rien ! grrrrr

    8h22 : mail de Chronopost qui dit qu'ils passeront entre 8h20 et 9h45 (c'est précis) : ha bon ? ça devait être mardi, super.

    8h49 : je reçois un autre mail "les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'assurer la livraison". Pardon ? pourtant j'étais là : pas vu de camion, personne n'a sonné, personne n'a téléphoné ! chiottes ! Ça m'énerve, mais ça m'énerve, donc...

    c'est parti pour "contacter" Chronopost avec toute la rapidité des serveurs vocaux : taper 12, taper 1, pour revenir en arrière c'est pas prévu, et pour contacter un conseiller attendez 20 minutes. Nan je me moque, j'ai patienté une minute et j'ai eu quelqu'un au fil  : allo ? bonjour, je vous contacte pour... et pouf ça a coupé ! Gros soupir, option zen, je recommence.

    taper 12, taper 1... Allo ? et là j'ai pu dire que pour trouver une maison, un numéro et un nom de rue y'a pas plus précis !!! Le gars me demande si l'adresse est trouvable par GPS ? mais je m'en fous de son GPS, il avait qu'à téléphoner pour dire qu'il ne trouvait pas, merde ! Le gars me répond : "j'ai un n° de fixe mais j'ai pas de n° de mobile, c'est pour ça qu'on demande le n° de mobile" !! eûh... ils n'appellent que sur les mobiles ? Il me demande si je veux être livrée dans un Point Relais : "sûrement pas, j'ai payé 15€ de frais de transport/livraison c'est pas pour aller chercher le colis, vous rigolez ou quoi ?"  "c'est une proposition madame, si ça peut être mieux pour vous"  "ce qui aurait été mieux pour moi c'est que j'ai été livrée hier comme prévu !" Bref, re-livraison mardi.

    Ce matin mardi, suivi on-line : "en cours de livraison"  ouf.

    Et mon mari me dit "si ça se trouve les 3 appels à 8h du matin hier c'était Chronopost"  Ce qu'on a pris pour du démarchage ?  Avec un numéro 07 ? pourquoi y'avait pas de "allo" à l'autre bout ? Mais oui c'était sûrement eux ! Ouais bin il avait qu'à dire "allo" ! et franchement, pour pas trouver la rue faut être blaireau : le panneau est bien visible !

    Par curiosité je re-jette un œil sur le suivi on-line : Livraison reportée de 24h !!!!!! C'est quoi ce bordel ?? Je saute sur le téléphone : "tout ce qu'on sait c'est que c'est reporté, nous on est l'intermédiaire entre l'agence et le client" "et bin passez-moi l'agence alors" "je ne peux pas madame, l'agence ne peut pas être contactée par les clients, c'est pour ça que nous sommes là madame" ... là je soupire un grand coup... 

    Je finis par opter pour la livraison à un point-relais, ça me semble plus sûr !! "je vais voir le bureau de poste le plus proche, ne quittez pas madame" 40 secondes plus tard il me propose un bureau de poste... hors département ! [eûh... je fais quoi là ? je pète le téléphone ?] ... "dysfonctionnement madame" ... "ne quittez pas madame je vais voir" ...

    Finalement ça sera livré au bureau de poste le bien plus proche, demain.  Demain ? Le gars me dit "c'est bien prévu pour demain madame, mais avant de vous déplacer attendez de recevoir le sms de la Poste qui vous confirmera qu'elle a reçu le colis".

    ...

    Trajet Angleterre-France : 2 jours
    Trajet de 30 km en France : on en est à 3 jours :


    La suite... demain ?

    Ce matin mercredi à 8h00 je vois :

    et je me dis que "La Poste" ils vont forcément la trouver pour livrer ce matin.

     

    8h30 : coup de sonnette, c'est qui donc dans une camionnette AVIS ? "bonjour madame c'est une livraison Chronopost" !!!!!!!!! (donc pour être livré à la maison faut demander à être livré à La Poste ??)

    J'ai dit à la nana : "hé bin dites-donc c'est une vraie aventure Chronopost et pas dans le bon sens !"  elle m'a répondu "oui c'est vrai" (raté le corporate  he)

    Sur le colis je vois, en police agrandie,  mes indications scotchées "au rond-point à gauche, etc." j'en déduis que le livreur de lundi n'est sûrement pas venu livrer parce qu'avec ces indications là c'est pas possible de pas trouver !

    Je vérifie le colis à l'intérieur : nickel, ouf ! Je signe son papier,  et voilà. Mise à jour quasi instantanée :

    "Oui madame, demain"

     

    Ayééééééé... et elle est super jolie !
    Prochain article.
    Peut-être.
    Demain ?
    (hihi  je joue à chronopost  ;-)

     

     

    « Rien à foot !Et hop : fouillis général ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Titi
    Mardi 16 Février 2016 à 11:22

    Ah! le transport, un vrais métier !!!

    Bisous Thierry

      • Mardi 16 Février 2016 à 11:51

        tu l'as dit !!

        au fait l'apéro : tu le livres ou faut que je vienne le chercher ?  he

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 11:32

    Coucou Miss, si tu n'as pas eu de " allo" à l'autre bout, c'est tout simplement parce que chronopost à envoyé un sms sur ton poste fixe... Pas très futé, je le reconnais

    Gros bisou, Flo

      • Mardi 16 Février 2016 à 12:01

        Coucou Miss.Flo, oui c'est peut-être ça : sms sur un fixe. "pas très futé" ? complètement con tu veux dire !! j'espère juste que demain...  

      • Mardi 16 Février 2016 à 22:00

        Bonjour,

        Oui sms sur ligne fixe ça existe: d'abord un silence, puis une info qui annonce un truc vocal du n° xxxxxxxx , puis une voix synthétique  monocorde (le sms est vocalisé par un robot), pour le reste je n'ai plus souvenir si on peut réécouter.

        Très désagréable. Et comme le n° de l'envoyeur est un poste interne d'une structure généraliste on ne sait pas qui fait quoi. Du coup les arnaques t'invitant à rappeler un numéro bidon surtaxé sont courantes.

      • Mercredi 17 Février 2016 à 08:29

        Jourbon stormalo,

        je sais pas si on peut ré-écouter un sms qu'on n'a pas entendu he  En effet 3 appels = 3 silence(s), moi j'veux bien être à l'écoute mais encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à écouter ;-)

        Et là je pense aux anciens : ça m'étonne pas qu'ils soient déboussolés par ce nouveau monde de pseudo-communications...

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 17:42

    arghhhhhhhhhhhhhh j'ai beau être patiente, je pète les plombs avec ce genre de choses, nous là c'est FREE plus de tel ni d'internet, depuis deux jours coupure même heure et une heure environ et on re tel à FREE qui dit que ben pbe sur la ligne mais vu que ça dure pas longtemps visiblement personne ne dépêche un technicien, fort à parier que ça va durer comme ça .....

      • Mercredi 17 Février 2016 à 08:38

        Pareil : j'suis assez patiente mais faut pas déconner he Un service est un service, aujourd'hui le service Chronopost c'est de noter les n° de portable : tu parles d'un service !!

        Interruption Free 1h par jour et à la même heure ? t'as vérifié ce que faisait Liliane à ce moment là ? (je sors)  T'as ouvert un ticket ou pas ? Parce que c'est ça qui déclenche les vérifs techniques.

      • Mercredi 17 Février 2016 à 13:02

        ah oui tiens j'avais pas pensé que Liliane pouvait être dans le coup, et merci pour le ticket je vais voir ça illico, bises

    4
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:03

    Mise à jour de ce matin :

    dans l'article, voir le surligné en jaune... 

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:30

    Bonjour,

    la poste est devenue un autre service de m.......de

    comme beaucoup de services, c'est le progrès et la modernisation, n'est-il pas ?

    j'ai aussi un répondeur téléphonique branché 24 heures sur 24 donc j’évite les messages a la c....n et supposées alertes pour mon bien être

    merci de nous raconter ces aventures postières

    nous serons bien prêt a perdre notre temps nous aussi

    le cas où cela va venir aussi pour nous, nous sommes bien prévenus

     

    mon anecdote postière aussi hi hi hi,

    vous allez lire que je suis déjà prêt moi avec le mauvais service postier

     

    j'avais un abonnement pour mon magazine télé que j’ai abandonné a cause de la livraison postière et je vais au magasin acheter celui-ci au plein tarif, je suis sur de l'avoir en temps voulu

    selon l’abonnement pris le magazine télé est envoyé les mercredis et jeudis pour être livré pour le samedi (en magasin le dit magazine arrive et se vend le lundi)

    il était rare que le samedi me voit ravi d'avoir mon illustré, en un an je l'ai eu le samedi peut-être 1 ou 2 fois, et oui

    et mon magazine arrivait, devenez quand ?

    jamais le lundi

    jamais le mardi

    jamais le mercredi

    mais jeudi ou vendredi

    et en centre ville de Nancy j'habite, et le pire je suis à coté de la poste

    donc je vais plus vite a l'acheter plein pot le lundi chez mon burelier, Zezette

     

    simple j’évite toute livraison de colis ou illustrés chez moi, le relais colis ça marche tres bien pour des colis (pas les magazines, malheureusement)

    et a Nancy on en a des points relais, mais c'est une grande ville

      • Vendredi 19 Février 2016 à 09:15

        Yo Astérix, c'est sûr que les livraisons, y compris postales, si elles se sont démultipliées, elles restent aléatoires en temps et en heure !

        Perso je préfèrerais qu'on me dise "après-demain" plutôt que "demain" et que ça soit pas livré ! Dans mon cas le magasin-vendeur a été réglo sur les délais de livraison (surtout que ça venait d'Angleterre), c'est Chronopost qui a merdé.

        De plus en plus les enseignes jouent sur la rapidité de livraison mais si on réfléchir 2 minutes : le magasin-vendeur N'EST PAS le livreur............. si le livreur n'a pas envie de suivre "au rond-point à gauche" et bin tu l'as dans l'os  he

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:57

    Bonjour,

    le mieux est de choisir le contre-remboursement

    tu ne payes qu'a la livraison, au livreur et le paquet devant toi

    et si ton colis se perd pas à Petaouchnok (lol)

    tu n'as rien à débourser, jamais eu - jamais payé eh eh eh

      • Lundi 22 Février 2016 à 17:25

        j'étais partie à Petaouchnok  he

        Coucou mon ami le gaulois !  y'a je sais plus quel site (c'est malin) qui n'opère le débit sur ton compte que quand l'article est livré : ça c'est bien aussi. Le contre-remboursement c'est pas plus cher ?

    7
    Foussman
    Mardi 23 Février 2016 à 09:17

    Hello,

    oui c'est marrant, il nous est arrivé la même chose cette semaine. Je vais vérifier, mais j'aimerai vraiment que chez Amazon ils mettent une option "Quel société de livraison voulez vous éviter? ça serait utile! 

     

    Bises.

      • Mardi 23 Février 2016 à 15:53

        Hey !

        ha oui bonne idée : je vote +1 !  he

        au lieu des faux-culs "j'aime" je préfèrerais de vraies gemmes précieuses  (je sors)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :