• Vaste sujet que celui de la chirurgie esthétique... Je parle bien-sûr de la chirurgie purement esthétique -bien-être personnel- et évidemment pas de la chirurgie esthétique de réparation. 

    Ce matin j'ai souri quand j'ai vu le titre d'un article "Renee Zellweger [mannequin et aussi Bridget Jones] avoue sa chirurgie esthétique et dénonce les critiques" (source)
    et j'ai pensé "bin, eûh, c'est évident qu'elle en a fait" même si évidemment qu'on change en 10 ans, au niveau des yeux/arcades c'est trop pas pareil : photo 2003 - photo 2014 :


    (source)

    En lisant l'article je me suis dit "pourquoi titrer elle avoue" ? elle a dit "j'avoue" ou c'est un terme choisi par lci.tf1.fr ? Alors je suis allée lire sa tribune dans le Huffington Post, par là.  

    Quitte à paraître un peu brutale, je pense qu'une personne aussi publique ne peut pas faire abstraction... du public : il eût fallu dire tout de suite et ouvertement que oui, elle avait opté pour la chirurgie esthétique.
    J'écris volontairement "opté" et pas "eu recours à" : le premier est un choix, le second est une aide : est-ce que quand on fait de la chirurgie esthétiquement personnelle on ne le dit pas parce que c'est reconnaître qu'on a besoin d'aide... pour se sentir mieux ?

    Sauf que dans le cas des people c'est encore plus compliqué parce que l'argument "se sentir mieux dans sa peau" alors qu'on est reconnu pour ce qu'on fait, est évidemment sujet à controverse, voire pas crédible : d'où la suspicion de mensonges, d'où les critiques... 

    Ha oui : vaste débat !


    15 commentaires
  • C'est pas la première fois et on le répètera sûrement encore : faut que les médias se calment ! Et qu'ils arrêtent de traduire/retranscrire n'importe quoi n'importe comment...

    Encore une preuve avec des dires de Morano, évidemment montrés du doigt un peu partout et montés en épingle parce que houlala c'est pas bien de dire ça, je résume :

    RMC reprend -par écrit- une phrase -orale- de Morano et la cite "Il y a une invasion massive arabo-musulmane" et hop là, l'épingle est lancée

    SAUF QUE... il s'avère maintenant que Morano a dit "Nous avons d'ailleurs une immigration arabo-musulmane"

    Franchement : confondre immigration et invasion, ou traduire immigration par invasion... C'est pas Morano la plus dangereuse : c'est les médias ! 

    Alors évidemment, RMC (entre autres) n'a plus qu'à s'excuser platement...

    Pffffff...

     


    8 commentaires
  • Quand on dit qu'il ne faut pas forcément croire ce qu'on lit dans les médias, j'ai lu ce matin un article sur "les trois bonnes raisons de ne pas être passé à Windows 10" et j'ai bien rigolé ! (source)

    Perso j'y suis depuis septembre 2015 (pour mémoire) et sur les trois raisons invoquées, une seule me semble, sinon bonne, imparable : si on a un vieux PC ou des vieux périphériques. Parce que plus ça va plus il faut de l'espace et de la puissance pour faire tourner des environnements de plus en plus complets.
    Exemple : si tu veux faire tourner un dvd Blu-ray dans un lecteur dvd pas Blu-ray, bin ça marche pô. L'ordi c'est pareil : un vieil ordi n'aura pas les capacités suffisantes.

    Cortana ? pour moi c'est un mauvais exemple : je l'ai désactivée et j'ai aussi empêché sa mise en route, alors bon... Au lieu de dire "c'est pourri" suffit de prendre 5 minutes et de tout BIEN écouter/regarder, et faire pareil.

    Pigeon ? c'est çui qui dit qui y est he parce qu'on n'a pas "qu’une seule option" pour les mises à jour (à savoir choisir quand l'ordinateur redémarrera) : c'est faux. On peut aussi désactiver les mises à jour. Faut juste le vouloir parce que quand on veut on peut ;)

    L'article est signé "La Rédaction" : si c'était juste pour rédiger quelque chose, ça manque grandement de réflexion (ou d'objectivité ?) la preuve avec les commentaires sous l'article source.

    Pour le coup 01 n'est point net 

                  


    12 commentaires
  • Allier le travail et le jeu, c'est pas top ça ? Pour ceux qui aiment jouer bien sûr. Mais de là à faire apparaître le jeu dans le titre d'une offre d'emploi : c'est top... réactivité ?

    Dans les actus j'ai vu le titre :

    Je me suis dit  "ho les cons" jusqu'à ce que clique sur l'info : et bin c'est vrai ! Ils recherchent vraiment un  Chargé de recrutement, option dresseur pokémon h/f.

    Du coup après je me suis dit que c'était pas con de surfer sur la vague de la dernière mode "moutons and Co" (bêêêêêê) mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est bougrement ironique ! 

    Et si t'as toutes les compétences mais que tu joues pas à pokémon ? T'as intérêt à être persuasif ? D'autant que le jeu, c'est que pendant les pauses, alors bon, recruter sur un critère de pause, c'est bizarre non ? (à moins qu'ils soient sponsorisés par la cgt ?)

    En tout cas c'est un gros coup de pub et à mon avis plutôt réussi. C'est une annonce qui va attirer du monde et/ou faire connaître l'employeur... qui s'amuse : c'est pas bien joué ça ?


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique