• Jackpot ! mais aussi... jackpot :(

    Comment un médecin hospitalier, absent depuis 30 ans (?!) a néanmoins été payé... pendant 30 ans ! Comment c'est possible ?  (source↗)

    Je pige pas, à quel titre, un praticien hospitalier qui n’exerce pas, est maintenu dans les effectifs et est rémunéré depuis une trentaine d'années ? D'autant que depuis sa nomination en tant que chef de service -en 1984- plusieurs rapports font état d'incompétence avérée et de problèmes de comportement vis-à-vis du personnel et des patients... Mais c'est pas ça le pire !

    Le pire c'est que depuis 2004, l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH↗) attribuait une enveloppe de 124.000 € par an à l'hôpital pour « compenser le surcoût lié à ce praticien sans affectation ni activité » : ça serait pas l'hôpital qui se fout de la charité ?

    Heureusement il y a une fin... "En 2010, le directeur de l'hôpital lui a demandé de faire valoir ses droits à la retraite mais ce dernier a refusé. [bin tiens, il est pas con le gâ he] Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération mensuelle brute de près de 7.400 €. Il a finalement pris sa retraite en janvier 2017."  ouf.

    C'est à se demander qui est vraiment incompétent...

     


    13 commentaires
  •  (Merci A.)  durée de la vidéo 2 minutes :


    (source↗)

    ... Pas facile de faire le juste tri dans tout ça ... c'est à se demander à quoi servent les progrès de la combustion dans les moteurs puisqu'on nous dit que ça pollue toujours autant !?  

    C'est + facile de cogner sur ce qui est accessible (autrement dit taxable et récupérable rapidement) que sur ce qui implique des négociations et accords entre pays...

    Que ce soit les bagnoles ou le fret, pour moi, et dans tous les domaines, le souci c'est l'augmentation de la population et nos demandes croissantes, plus nombreuses, plus rapides, plus plus plus...  On veut pas de transports polluants mais on veut du thé de l'Himalaya, des épices du monde entier, des papayes toute l'année, le dernier téléphone portable et/ou et la robe mignonnette... le tout à la maison en moins de 2h !
    et le tout, et tout le reste, le moins cher possible évidemment...

    Vaste débat, et en attendant, merci le vent de disperser tout ça : de loin ça se voit pas...

     


    8 commentaires
  • Et hop : voilà de quoi agrémenter l'hiver, tout en sourires !  

    Tu veux un thé ?  ou un café ? une p'tite soupe ? un chocolat chaud ?

    > Trop mimi ! <   (clic)

     


    12 commentaires
  • Perso y'a des "reproductions" que je comprendrai jamais... un Louvre  à Abu Dhabi par exemple. Pourquoi lui avoir donné le même nom ?


    ©TDIC - Source
    Le Louvre d'Abu Dhabi s'étendra sur 64 000 m², avec 6 000 m² pour les collections permanentes et 2 000 m² pour les expositions temporaires.

     

    Construction de ouf, toiture imaginée par Jean Nouvel, archi renommé [lol le jeu de mot]  mais à mon avis se sont fait avoir : sur la maquette le toit était blanc↗  en vrai il est noir, et à mon avis c'est pas étanche clown  

    Cela dit à l'intérieur ça donne de jolis jeux de lumières (clic pour voir en grand) : 

    (source)


    (source)

    Musée oui, contrat culturo-commercial Abu Dhabi/France oui, échanges oui, mais...
    l’appeler "le Louvre Abu Dhabi" perso je trouve ça dommage. Parce que "le Louvre" c'est "le Louvre" et j'ai l'impression que ça va devenir une franchise :(

    Pas facile de faire une mixité artistique d'identités, faut juste pas s'y perdre...

    PS : où qui va être esssposé le Sauveur↗ à 450 millions de dollars ? Bizarrement quand je regarde le tableau j'ai l'impression de voir La Joconde au masculin !


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique