• Hier j'ai regardé le départ de la course "THE BRIDGE", à la fois une commémoration (l'arrivée des américains, 1ère guerre mondiale) et une première historique :

    le Queen Mary 2 contre 4 Trimarans Ultim's !
    La course : relier le Pont de St Saint-Nazaire au Pont de Manhattan 

    ---> source/pages officielles THE BRIDGE

    Le Queen Mary 2 made in Chantiers de l'Atlantique : un très joli retour aux sources !


    Côté course ?  si le QM2 va tranquillement tout droit (lol : t'as vu l'engin ?), les équipages des trimarans vont devoir trouver le vent (stratégies tactiques) pour pouvoir s'envoler vers la victoire en établissant le premier temps de référence, dans leur catégorie, entre Saint-Nazaire et New York, sur 3 152 milles (5 837 km) du parcours.

    (source)

    La course est suivable en direct  via les pages The Bridge Classement et Cartographie

    Bons vents à tous les marins !
    et p'tit message perso à l'un d'eux : bons vols pour le meilleur pont !  yes

     


    10 commentaires
  • C'est le moment de pensées plus ou moins réfléchies aux sujets des épreuves de philo :

    Filière L
    Suffit-il d'observer pour connaître ?
    Tout ce que j'ai le droit de faire est-il juste ?

    Filière ES
    La raison peut-elle rendre raison de tout ?
    Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?

    Filière S
    Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?
    Peut-on se libérer de sa culture ?

    Filière Techno
    Y a-t-il un mauvais usage de la raison ?
    Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ?

    ce qui me fait dire :
    non, non, non, non, oui (elle est pas un peu con la question ?), j'ai un doute, carrément oui,
    ça m'étonnerait pas que non 

    (hihi)

     

     


    6 commentaires
  • Comme quoi professionnellement faut pas être sympa !

    Pour ouvrir un compte dans une banque un client devait déposer un chèque, sauf que le client est tétraplégique et n'a pas l'usage de ses mains. Après insistance du client le conseiller clientèle signe le chèque... et se fait licencier par sa banque, parce que c'est interdit. (source)

    J'aimerais savoir si le compte a bien été ouvert ou refermé par la banque puisque la signature n'était pas légale ??

    Le client dit que c'est lui qui a insisté pour que le conseiller signe à sa place, on peut penser que le conseiller a fait son boulot, à savoir venir en aide au demandeur, non ?
    Après on peut imaginer l'inverse : une fois le compte ouvert, le client aurait pu se plaindre et dire "le conseiller a signé à ma place pour me faire ouvrir un compte" ... (parce que bien sûr le conseiller lui aurait volé le chèque en question ;)

    Évidemment que le client aurait pu faire signer son chèque, avant, par une connaissance ou par n'importe quel quidam présent dans la banque, mais y'aurait p'têt eu complicité pour usage de faux ?  

    Comme quoi quand on veut aider, vaut mieux y réfléchir à deux fois...

     


    4 commentaires
  • Le TGV ne sera plus le TGV ! Enfin si, mais disons qu'il va se dissocier d'un TGV normal, autrement dit comme d'hab : une décision de la SNCF à laquelle on comprend rien he

    Depuis 2013 la SNCF a commencé à décliner ses prestations :
    - Ouigo : la marque de train low-cost
    - Ouibus : service d'autocar
    - Ouicar : service de location de voiture
    et donc pour des services améliorés en TGV : pas OuiTGV, pas OuiTrain : InOui !

    Pour être inoui, ça l'est, en tout cas pour moi : autant Ouigo, Ouibus et Ouicar sont compréhensibles, autant InOui : je vois pas, ou alors c'est ironique ? surtout que ça s'écrit :

    (source)

    de là à penser qu'ils l'ont fait à l'envers  he

    Mine de rien ce logo a coûté 67 000 euros ! pour 5 lettres ? sans déco ? pour un mot qu'on comprend pas ? (source)

    C'est sûr que c'est pas simple de changer de nom, commercialement, juridiquement, clientèlement, etc. mais là c'est à la limite de l'in-oui, non ?  


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique