• Livres lus de Bernard Werber

     

    Du Werber, donc déroutant, mais j'apprécie cette aventure qui met en évidence tout un tas de raisonnements... actuels et déroutants.

    Ecriture simple (facile à lire) pour des options pas si simples mais toujours prenantes.
    Je m'évade rapidement dans son monde hallucinant... de réalités... ce qui le rend crédible.
    Cassandre et son miroir... une jolie balade un peu folle, où le faux côtoie le vrai et où l'on se perd... avec plaisir !

     


    1 commentaire
  • Livres lus de Bernard Werber

    Le côté sympa, c'est les nouvelles : des historiettes plus ou moins longues, que l'on prend toujours (globalement) plaisir à lire. Le côté moins sympa, j'en vois pas. Bon, bien sûr, y'a des textes où j'accroche pas trop, mais c'est pas dû à l'auteur, c'est dû à l'histoire que j'aime moins !
    Werber ? à mon avis quelqu'un qui a tout compris dans ses écrits : j'aime bien ses hallucinantes évasions... qui semblent si réelles  : toujours aussi sympa !

    J'ai bien aimé la nouvelle où il est interdit de se souvenir... du passé... c'est à la fois curieux et effrayant parce que tellement crédible... il a des comptes à régler ou c'est un vrai fan ?

    Ses écrits remettent en cause le vécu aux habitudes si évidentes : "et qu'est-ce qu'il se passerait si..." et comme ça part de quelque chose de concrêt, c'est diaboliquement cohérent ! Diaboliquement parce que justement... ça fait peur de crédibilité !

    On se promène dans le monde d'aujourd'hui : entre le "futur possible" où un chemin est pris et après tout pourquoi pas ? ; et le "passé probable" où le chemin est peut-être celui qui a été pris...

    Du Werber comme je l'aime (même si je l'aime un peu plus drôle), ses écrits sont très réalistes : je plonge dedans à chaque fois, et ça c'est cool  

     


    2 commentaires
  • Livres lus de Marc Lévy

    "Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil. Elle s'en doutait, son père n'assistera pas à la cérémonie. Il est mort. Mais le lendemain de l'enterrement, il lui réserve une surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... Peut-être l'occasion de se dire enfin toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites..."

    Super déçue ! J'avais pigé d'avance, donc pas de surprise, dommage. Et puis si le scénar est original, il m'a un peu dérangée, sur la possibilité de l'événement, et sur ses conséquences. A croire que ça a été écrit pour le cinéma mais qu'il n'a pas tranché entre comédie ou drame.

    Mais bon, Levy il doit avoir un truc : toujours aussi agréable à lire, donc on va au bout du livre facilement.

     


    2 commentaires
  • Livres lus

    Werber : L'arbre des possibles : voilà le titre du petit bouquin de nouvelles, très facile à lire et très... dépaysant par son imaginaire "et si c'était possible ?".
    J'ai toujours en tête la nouvelle "Du pain et des jeux" : un match de foot qui monte en puissance : désopilant, ça m'a fait rire à haute voix, vraiment excellent !!
    Pourvu que... ça soit pas possible ;-)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique