• Lu : Comment (bien) rater ses vacances

    de Anne Percin, 268 pages

    Maxime se l'était promis l'été dernier : à 17 ans, finies les vacances avec les parents. Pour échapper à un mois de randonnée en Corse, il accepte de rester au Kremlin-Bicêtre chez sa Mamie. Crêpes à la confiture maison et ordinateur, voilà tout ce qu'il lui faut pour des vacances résussies... mais rien se ne passera comme prévu et Maxime va vivre des journées délirantes !

     

    Voilà un bouquin qui fait du bien : drôle, sympa : un coup de jeune très agréable !
    Pas de catastrophisme, pas de lamentations qui appelleraient à l'aide : Maxime se débrouille comme il peut, et plutôt pas mal : juste le vécu d'un ado, trop content d'échapper aux vacances familiales mais d'un seul coup contraint à des obligations inattendues qu'il va gérer... finalement parfaitement. (enfin moi je trouve ;-)
    Un bon point, vraiment, rien que pour son humour qui m'a beaucoup plû

     


    votre commentaire
  • l'hippo

     

    de Stephen Fry

    Poète déchu et critique dramatique acariâtre, Ted Wallace est un pourfendeur de tabous et ennemi des bonnes manières. Remercié par son rédacteur en chef et débiteur de plusieurs mois de pension alimentaire, il accepte une mission étrange mais grassement rétribuée... Avec la légèreté de l'hippopotame, il va s'appliquer à faire la lumière sur un mystère, chez son ami le richissime Lord Logan.

    358 pages

    Ho bin zut ! J'avais bien aimé Stephen Fry dans l'excellent rôle qu'il a joué dans la série Bones (à gauche sur l'image) mais Stephen Fry l'auteur, en tout cas ce bouquin là, j'ai plus de mal, même si j'y ai retrouvé ses discours inattendus et son phrasé particulier.

    D'autant que contrairement aux éloges que j'ai lues, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout ! D'abord j'arrivais pas à piger ce qu'il devait trouver et quand j'ai pigé... bin j'ai pas aimé du tout. Donc finalement du super bof, j'ai pas réussi à en sourire. Dommage, probablement un dixième (?) degré que je n'ai pas réussi à atteindre

     


    votre commentaire
  • en_moins_bien

     de Arnaud Le Guilcher

    "Il n'aurait jamais pensé que son voyage de noces pouvait être pire..."

     

    Pocket, 277 pages

    Alors... Vous voyez la couverture ? une dune, une flèche, un pélican, une voiture, la mer, et le panneau "en moins bien" : hé bin dans le bouquin c'est pareil : pas vraiment d'évidences relationnelles et donc de l'inattendu... C'est rien de le dire !!
    J'ai aimé, et pourtant au début j'ai pas aimé du tout : un insatisfait, grossier et imbibé, au langage parfois châtié, ça fait bizarre et j'ai eu du mal, mais bien m'en a pris de continuer : à un moment donné, j'ai ri, et j'm'y attendais pas ! Un truc du genre "on a les pélicans qu'on peut." (évidemment hors contexte, ça veut rien dire et c'est pas drôle.)
    Mais ça a été le déclencheur pour moi : j'ai commencé à entrer dedans et je suis allée au bout de ce grand... n'importe quoi ?

     


    votre commentaire
  • une_vie_de_reve

     

    de Jemma Forte :

    "Francesca rêve de devenir actrice. Elle n'arrive pas à ses fins et réussit en revanche à obtenir un poste d'assistante d'une grande star de cinéma. Elle pense pouvoir s'en servir pour lancer sa carrière, mais les choses ne vont pas être aussi rose qu'elle l'imagine..."

    495 pages

     

    Voilà un bouquin très sympa ! Plein d'entrain, des personnages crédibles (on est dans le monde du show-bizz), de l'humour, c'est vivant et drôle : j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé. Ok, la super gentillesse du bel acteur... j'ai un doute mais n'oublions pas qu'on est dans un roman ;-) J'avais un peu peur du côté Jet-set (et donc du côté "j'me la pète" pas super intéressant) mais non non, Francesca est bien sympa et attachante de volontarisme !

    Son aventure est finalement, quelque part, rassurante et c'est tant mieux !
    (j'vais p'têt me remettre à écrire moi !)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique