• Livres lus de Lauren Weisberger (broché, 438 pages)

    "Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration, album, concerts, médias : la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop..."

    J'ai bien aimé. C'est vivant, crédible (pour un roman) et donc attrayant. Le monde du show-bizz comme si on y était, nous qui n'y sommes pas : et bin j'ai pas envie d'y aller ! Une lecture sympa à l'image de l'escarpin sur la couverture, où la clef étoilée est prise au piège...

     


    votre commentaire
  • Livres lus de John Grisham (Broché, 294 pages)

    "Un avocat frustré détourne des dommages-intérêts de ses clients ; un arnaqueur se prétend en partie amérindien pour ouvrir un casino ; un surveillant dans une maison de retraite manipule les patients et le personnel ; trois hommes partis en virée pour faire un don de sang s'arrêtent dans un club de strip-tease et finissent en prison ; la famille d'un homosexuel blanc atteint du sida demande à une vieille femme noire de le soigner jusqu'à sa mort..."

    Grisham : un de plus, mais pas un que j'aime bien. Si ce livre est plus personnel que les autres, il est aussi plus monotone, malgré les tranches de vies différentes. Certaines sont trop moroses et le récit global semble monocorde : une trame de fond statique où ce qu'il s'y passe semble déranger l'ensemble. Mais finalement, c'est p'têt parce que c'est comme ça le Mississippi ?

     


    votre commentaire
  • Livres lus Peur Noire, de Harlan Coben (Poche, 410 pages)

    'Alors que sa vie professionnelle comme agent sportif semble piétiner, et que son père se remet non sans mal d'un infarctus, Myron Bolitar est brutalement précipité dans une affaire dont il se serait bien passé. Son ex-petite amie, Emily Downing, qui l'avait plaqué pour aller épouser son pire ennemi, resurgit dans sa vie en réclamant son aide : elle a un fils de 13 ans atteint de l'anémie de Fanconi. Seule une greffe de moelle osseuse pourrait désormais le sauver. Sauf que le donneur compatible inscrit au fichier est introuvable. Pire, il semble vouloir se cacher. De qui ? Pour quelle raison ? Flanqué de sa garde rapprochée, Myron Bolitar plonge au coeur d'une histoire familiale sombre et vénéneuse, qui l'implique de manière très... personnelle."

    Je confirme l'histoire : "sombre et vénéneuse"... Si j'étais bien contente de retrouver Myron Bolitar, j'ai été un peu déçue globalement, trop de méandres dans lesquels je me suis un peu paumée : je l'ai lu sans être très attentive parce que ça ne m'a pas passionnée.

    Ca manque de légèreté, même si le sujet ne s'y prête pas : le duo Myron/Win ne fonctionne pas à sa hauteur, l'humour caustique est remplacé par la violence et l'insouciance par la lourdeur : Coben, tu peux relire tes premiers écrits s'il te plaît ? Parce que je risque de ne pas lire tous tes suivants !

     


    votre commentaire
  • Livres lus de P.D. James

    "Une célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance. Malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante.
    Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables..."

    Un polar parmi tant d'autres... no comment !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique