• mort ou presque

    "Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grâce, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente... Et quand survient un meurtre similaire, il n'y a plus qu'une seule certitude : quel que soit le coupable, il est d'une habileté diabolique et extrêmement dangereux..."

    Pocket, 691 pages.

    Un polar que j'ai bien aimé, au rythme d'un commissaire que j'ai apprécié. Le début ne m'a pas super plu mais que le début : au fil des pages j'ai été intriguée, tant par ce qu'il se passait que par ce commissaire que j'ai trouvé attachant : rythme, raisonnements, façons de faire et incertitudes. Une lecture agréable, une enquête qui se durcit et où les évidences ne sont pourtant pas... possibles ! Sauf si...

    Du bon polar !

     


    2 commentaires
  • Sophie Kinsella, 425 pages

    "Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !"

     j'ai été déçue. Peut-être parce que c'est une suite de suites ? et que j'ai pas lu les premiers ? Je l'ai abordé en me disant "allez, j'vais rigoler un peu". Je m'attendais à au moins sourire de situations rigolotes : raté. A part le shopping sous toutes ses formes et quel que soit... surtout pas le moment, y'a rien. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler ce qui lui arrive, mais franchement, ça manque de... tout : c'est même plus des situations loufoques, c'est des situations même pas comiques, dont elle se sort... sans shopping (la bonne moralité est sauvée ?) Super bof... j'aurais p'têt dû lire le premier !?


    votre commentaire
  • Marian Keyes, 524 pages.

     

    "Le «Meilleur Boulot du Monde» à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchée, une garde-robe de rêve, une meilleure amie très fashion et Aidan, un parfait mari, Anna Walsh est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin... sur le canapé de ses parents. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie..."

     

    Plutôt sympa et rythme soutenu. J'ai bien aimé le style, tant les écrits modernes que l'histoire en elle-même. Anna nous emmène dans son aventure tragi-comique, aux dialogues parfois percutants et aux silences si... nécessaires.
    Des sentiments personnels qui se mélangent au quotidien de chacun (famille et collègues), et qui font que la vie continue, quoi qu'il arrive. Curieusement, la fin, drôle et pleine de vie semble effacer tout le reste. Tant mieux.


    votre commentaire
  • Cyril Massarotto, 214 pges

    "L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
    L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
    L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
    L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...
    Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
    Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?"

    J'ai lu ce bouquin uniquement parce que le titre me plaisait bien ! J'ai pas été déçue : sympa tant dans l'histoire que dans la narration, facile à lire : une histoire à laquelle on se plairait... à croire ? Un style agréable parce que concret, des personnages attachants, des questions simples aux réponses parfois dérangeantes, et Dieu qui fait des bonnes blagues !
    Drôle et rigolo, bien que terriblement... vrai, quelque part...

    Et le "je" qui raconte, ça pourrait être moi ? J'en dis pas plus sur un détail qui me turlupine ;-)

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique