• Une journée pas comme une autre, pour une personne pas comme une autre,

    aux veillées successives pas comme les autres :

    une façon d'être, tant femme que reine, qui a été et ne sera plus. 

    je l'ai déjà dit (par là↗) je ne suis pas une fan de la Queen Elizabeth II, mais elle est une page de l'Histoire à elle toute seule. Comme le seront ses/ces obsèques, dans le fond et la forme : uniques dans l'Histoire.

    Parce que son règne a duré plus de 70 ans (!), par tout ce qu'elle a "vécu" en tant que reine, par tous les présidents qu'elle a connus, par sa participation à un peu tout, et partout in ze world ! 

    Un événement aujourd'hui mondial qui montre peut-être que la reine Elizabeth II a finalement eu plus d'importance qu'on ne le pense ? Grâce à sa personnalité ? Qu'importe les désaccords et les erreurs, une dernière fois et le temps d'une journée elle rassemble les anglais, et un peu le monde entier.


    9 commentaires
  • vers 20h30 j'ai vu dans un coin de l'écran télé "Hommage à Elizabeth II" : je me suis dit "hommage ? pourquoi hommage ? elle est décédée ?" Oui. Ça m'a un peu attristée : comme "une image" qui disparait, brutalement.

    Queen Elizabeth II : elle est et restera "LA" Reine.

    À regarder cette Mummy, je me dis que les obligations du protocole royal ont dû parfois être sacrément contrariantes. Alors je n'ai pas cherché loin : j'ai repris la photo de mon article sur son Jubilé de platine, parce que j'aime bien cette image au sourire presque "familial".

    Tout simplement.


    6 commentaires
  • Certes "David Vincent les a vus" :


    mais nous on les subit et ça devient une horreur : les publicités !!

    Après Netflix, j'ai vu que Disney+ va changer ses abonnements pour intégration publicitaire : ils ne se foutraient pas un peu de la gueule de leurs abonnés ? (dont je ne fais évidemment PAS partie, ça va pas non ?)

    La pub est super rémunératrice, c'est elle qui paye le plus, tout et n'importe quoi -y compris des pubs que je trouve débilissimes- parce que c'est "la publicité" qui rapporte le plus, à la fois au vendeur et à l'acheteur : c'est gagnant-gagnant ! Trouvez le perdant...

    Netflix a du y passer, Dysney+ très bientôt (d'abord aux US).   source↗

    Il fut un temps où l'on pouvait s'abonner à des chaînes "sans pub". Aujourd'hui on peut s'abonner pour avoir de la pub he  Et évidemment payer plus cher le "sans pub" : y'a pas un coup de génie là-dedans ?

    Et bien sûr que ça va marcher ! parce que les abonnés aux abonnements sont un peu accrocs et ne réfléchissent pas à ce que ça leur coûte, en tout :  abonnements télévisuel, téléphonique, informatique, technologique, et autres -iques...

    la publicité a de beaux jours devant elle : tant que y'aura des moutons pour s'abonner, c'est la belle vie pour les envahisseurs ;) 


    8 commentaires
  • J'ai ri (et je ris encore !) avec ce livre que j'ai depuis... des décennies :

     Merci M'sieur Sempé

      source img↗


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique