Une journée pas comme une autre, pour une personne pas comme une autre,
aux veillées successives pas comme les autres :
une façon d'être, tant femme que reine, qui a été et ne sera plus.
je l'ai déjà dit (par là↗) je ne suis pas une fan de la Queen Elizabeth II, mais elle est une page de l'Histoire à elle toute seule. Comme le seront ses/ces obsèques, dans le fond et la forme : uniques dans l'Histoire.
Parce que son règne a duré plus de 70 ans (!), par tout ce qu'elle a "vécu" en tant que reine, par tous les présidents qu'elle a connus, par sa participation à un peu tout, et partout in ze world !
Un événement aujourd'hui mondial qui montre peut-être que la reine Elizabeth II a finalement eu plus d'importance qu'on ne le pense ? Grâce à sa personnalité ? Qu'importe les désaccords et les erreurs, une dernière fois et le temps d'une journée elle rassemble les anglais, et un peu le monde entier.
vers 20h30 j'ai vu dans un coin de l'écran télé "Hommage à Elizabeth II" : je me suis dit "hommage ? pourquoi hommage ? elle est décédée ?" Oui. Ça m'a un peu attristée : comme "une image" qui disparait, brutalement.
Queen Elizabeth II : elle est et restera "LA" Reine.
À regarder cette Mummy, je me dis que les obligations du protocole royal ont dû parfois être sacrément contrariantes. Alors je n'ai pas cherché loin : j'ai repris la photo de mon article sur son Jubilé de platine, parce que j'aime bien cette image au sourire presque "familial".
Tout simplement.
Certes "David Vincent les a vus" :
mais nous on les subit et ça devient une horreur : les publicités !!
Après Netflix, j'ai vu que Disney+ va changer ses abonnements pour intégration publicitaire : ils ne se foutraient pas un peu de la gueule de leurs abonnés ? (dont je ne fais évidemment PAS partie, ça va pas non ?)
La pub est super rémunératrice, c'est elle qui paye le plus, tout et n'importe quoi -y compris des pubs que je trouve débilissimes- parce que c'est "la publicité" qui rapporte le plus, à la fois au vendeur et à l'acheteur : c'est gagnant-gagnant ! Trouvez le perdant...
Netflix a du y passer, Dysney+ très bientôt (d'abord aux US). source↗
Il fut un temps où l'on pouvait s'abonner à des chaînes "sans pub". Aujourd'hui on peut s'abonner pour avoir de la pub Et évidemment payer plus cher le "sans pub" : y'a pas un coup de génie là-dedans ?
Et bien sûr que ça va marcher ! parce que les abonnés aux abonnements sont un peu accrocs et ne réfléchissent pas à ce que ça leur coûte, en tout : abonnements télévisuel, téléphonique, informatique, technologique, et autres -iques...
la publicité a de beaux jours devant elle : tant que y'aura des moutons pour s'abonner, c'est la belle vie pour les envahisseurs ;)
J'ai ri (et je ris encore !) avec ce livre que j'ai depuis... des décennies :
Merci M'sieur Sempé