• Elizabeth II

    vers 20h30 j'ai vu dans un coin de l'écran télé "Hommage à Elizabeth II" : je me suis dit "hommage ? pourquoi hommage ? elle est décédée ?" Oui. Ça m'a un peu attristée : comme "une image" qui disparait, brutalement.

    Queen Elizabeth II : elle est et restera "LA" Reine.

    À regarder cette Mummy, je me dis que les obligations du protocole royal ont dû parfois être sacrément contrariantes. Alors je n'ai pas cherché loin : j'ai repris la photo de mon article sur son Jubilé de platine, parce que j'aime bien cette image au sourire presque "familial".

    Tout simplement.

    « L 'écologie sensible : qui dit mieux ? Lu : Le Roi Vert »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:33

    Bonjour,


    merci de cet hommage a une grande dame de l'histoire mondiale

    et beaucoup ne lui arrive, arriveront jamais a la cheville

     

    je fais un envoi programmé sur elle pour demain

     






    Voici venir le temps
    Des rires et des chants
    C'est mon passage du vendredi
    Je vous souhaite un bon weekend, les amis

    Des pluies et des orages viennent
    Nous avons enfin du temps moins chaud
    De bonnes journées s'offrent et tiennent
    On profite de cet automne encore bien beau

    Et un petit mot sur l'évènement hier arrivé
    La disparition de la reine Elisabeth II
    Qui a quitté notre terre pour les cieux
    Paix à son ame, qu'elle repose en paix




    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:41

    Kikou bonjour

    Je n'ai pas d'attachement particulier avec cette reine, mais je suis obligée de reconnaitre sa valeur, les obligations sui étaient les siennes et sa vie en générale.

    Une femme de caractère avec une vie bien remplie.

    Les anglais y était particulièrement attachés.

    Bon, ben, j'repars...Ou ? Ben en Alsace !!!

    Bibizouilles Aa

     

     

     

    3
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:16

    Hello,

    pas d'attachement particulier non plus, sinon que j'ai pu côtoyer la ferveur et "le respect" chez des amis en Angleterre. Comme pour beaucoup "elle a toujours été là" nul doute d'une impression de vide, avec la question "qu'est-ce qui va se passer sans elle ?"

    Hors Europe, et vu tout ce qui se passe en ce moment, je pense que la géo-politique anglaise n'est vraiment pas simple. Mais la reine n'avait aucun droit d'expression "politique", en sera-t-il de même pour le roi ?

    Le roi Charles donc : j'ai l'impression, perso, qu'il n'a pas "la stature". Mais faut dire que comparé à la reine, ça va pas être facile de s'imposer ! Mais peut-être va-t-il se révéler ?

    To be followed...

    4
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 01:55

    Oui, ce qui nous rend triste, c'est, encore une fois, la fin d'une génération, un autre temps. Elle était comme figée dans un collier d'ambre. Je pense qu'une page se tourne. La fin de la monarchie ? A suivre comme tu dis... Bises

    5
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 16:23

    Hormis l'impression qu'elle faisait partie du paysage depuis mon enfance, c'est fou comme ça m'indiffère !

    Et je n'en peux plus du matraquage médiatique, au point que la déclaration d'Elisabeth Borne est passée à la trappe. Non que cela m'ait manqué mais je pense qu'une déclaration sur comment on va être bouffés en France est plus important que de suivre le cercueil de la Queen de Balmoral à Westminster...
    Même les Anglais n'en reviennent pas de cette couverture médiatique française, c'est dire.

    A mon avis, Charles III hérite de ce qu'on appellerait un bâton mer..., même si c'est un sceptre avec un gros diamant !

    Vivement mardi matin !

    Bon week-end Lady Peepew !

     

     

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 17:19

        Quand t'écoutes plus les infos y'a pas de matraquage médiatique he (perso je les lis et je choisis ce que je lis).

        Les anglais n'en reviennent pas parce que c'est "leur" reine, pas la nôtre, du coup ça les surprend ;)

        Une semaine de "veillées et autres défilés protocolaires" : ça doit être bien pénible à vivre, en tout cas perso je trouve ça super lourd. Mais c'est pour que chacun ait le temps de : quand tu vois la file d'attente de ceux qui veulent "rendre hommage" c'est fou.

        Et Charles III : on verra bien.

        "Lady Peepew" : excellent ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :