• J'en connais un qui va pouvoir (qui a pu ?) s'acheter les baskets vendus chez Sotheby's (article précédent) : c'est Kylian Mbappé.

    Nasser Al-Khelaïfi  (du club Qatari comme le nom "PSG" ne l'indique pas) devrait proposer un contrat à Mbappé... pour qu'il reste au PSG :

    du coup faut taper fort pour décourager les autres clubs de renchérir, contrat prévu :

          1,2 millions d’euros par semaine, c'est pas mal nan ?   source↗

    Bon, si le Club lui propose ce contrat c'est qu'il a les moyens. Et Mbappé est suuuuuper rentable : il rapporte bôôôôôôcoup... à son club certes, mais pas que : tout ça rapporte à l'état français (impôts, TVA à 20% sur les ventes maillots and Co, etc.), du coup, en gros, l'état récupère la moitié de ces sommes ! oh  source↗  

    Le suspense est à son comble : ce contrat sera-t-il vraiment proposé ?

    et si oui, Mbappé va-t-il dire oui ? 

    Fouyouyouille, y'a d'l'ambiance... pour arriver au but !


    4 commentaires
  • (1927 - 2022)

     source↗

    Le secret de Noah (1999), un film que j'ai beaucoup aimé :

     source↗

     filmographie↗

     


    1 commentaire
  • (article du 28 décembre ré-édité)


    6 jours après Grishka, Igor a rejoint... le temps X probablement 

     

    (3 janvier 2022) Igor Bogdanoff

     

    (28 décembre 2021) Grishka Bogdanoff

     

    1979 : les jumeaux animent un inoubliable... Temps X : la science devient fiction... ou est-ce la fiction qui devient science ?   

     en savoir plus↗

     


    18 commentaires
  • Un peu de douceur ! J'ai regardé l'émission qui est passée sur France 5 (le 18 octobre > replay dispo quelques jours seulement)  et j'ai trouvé le reportage super :

    " Une coquille d'œuf vient de se percer, une petite chenille apparaît, mais c'est déjà un véritable ogre. Un jour d'orage la branche sur laquelle la chenille dévorait les feuilles se brise. Emportée par un torrent de pluie, elle se retrouve dans un nouvel univers à dix mètres de son arbre. Commence alors un périple au cœur d'écosystèmes miniatures pour la jeune héroïne qui va chercher à regagner son arbre. Dissimulée dans les herbes ou les racines, au ras du sol ou dans les feuilles des arbres, s'active en silence la majeure partie de la biodiversité. "   source↗

    De très chouettes images, de très près comme de nuit, (comme je ne les verrai probablement jamais dans mon jardin !), une voix off très agréable, de l'humour et du suspense : tout y est sur le parcours incroyable de cette petite chenille !

    Ma foi, ça fait drôlement du bien  cool


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique