• Suite à l'intervention de Hollande sur tf1, je me cite (!) " le Président de la France et une feuiille de route enfin dévoilée ou le chef du gouvernement et un blabla qui sert à rien ?" je réponds : les deux mon capitaine !

    J'aurais dû y penser avant : interrogé par Claire Chazal, c'était forcément des grandes lignes journalistiques, sur lesquels il a re-re-affirmé sa position et son rôle, mais je trouve qu'il a l'air d'en avoir pris conscience : les boulettes gouvernementales c'est fini (c'est ça le problème d'embaucher des novices !) et va falloir accélérer un peu le mouvement... Il vise 2014 pour voir ce que ça donne... Si on ne connait toujours pas les directives (en discussions) il dit que s'il n'y a pas d'accord trouvé avant la fin de l'année, c'est lui qui décidera... Ca vous rappelle personne ?

    Y'a un truc qui m'a vraiment gênée, c'est qu'il a mis un point d'honneur à : ne pas dépenser un seul centime de plus dans les ministères qui n'étaient pas prioritaires, et que ça n'a jamais été fait et qu'il en est très fier. Mais... dépenser "la même somme" c'est pas ce que j'appelle faire des économies. Surtout quand on augmente les dépenses ailleurs. Alors ? On ne fait pas d'économies mais on augmente les impôts ??

    Bref, si sur la forme il était plus directif "je décide, le gouvernement suivra" (bis repetita : ça vous rappelle personne ?), sur le fond ça pèche un peu. C'est peut-être normal puisque l'interview était basique et que tout est en pourparlers un peu partout. Donc... on attend !

     


    2 commentaires
  • Le moins qu'on puisse dire c'est que le gouvernement nous fait une politique à suspense. En dehors des "annulations" pour se faire plaisir (fastoche) la "mise en place" de sa politique (laquelle ?) se fait furieusement attendre. Prendre une décision serait donc complexe...

    Si les unes des journaux ont, curieusement au même moment, tapé fort (voir) ça démontre que les temps ont changé : même si le calme est revenu, l'action n'est pas là... Or aujourd'hui il faut les deux, et c'est là que ça se complique !

    Parce que sous prétexte de concertation pacifique et de travail en commun, le gouvernement étudie "la façon de"... ce qui me laisse à penser qu'il ne serait pas si sûr de ce qu'il fait... Exemple avec la "taxation des plus riches à 75%" où la combinaison des variables ramènerait 75% à 67% et individu à foyer fiscal... c'est pas pareil ! (Source)

    Bref, j'ai l'impresssion que Hollande et son gouvernement... n'étaient pas prêts, ni à la situation réelle ni aux moyens de l'affronter. Etre élu c'est bien, être efficace c'est mieux. Et pour l'instant rien n'a été installé, pas même un panneau directionnel... Tout est sans cesse remis à plus tard via des discussions, résultat : journées de grèves à l'horizon, 5 mois après l'élection, bonjour l'efficacité !

    J'imagine que les medias sont impatients du rendez-vous de dimanche soir 20H sur tf1 (sur une chaîne privée ? curieux...) les paris sont ouverts : le Président de la France et une feuiille de route enfin dévoilée ou le chef du gouvernement et un blabla qui sert à rien ?

     


    2 commentaires
  • Il est temps de vérifier si on a bien tous les cahiers et les crayons dans le nouveau cartable !
    J'aimais bien cette époque de cahiers neufs, de gommes caoutchouteuses plus ou moins parfumées et autres pots de colle "Cléopâtre" avec son couvercle orange et son odeur d'amande si caractéristique ;-)

    J'adorais écrire avec la plume trempée dans l'encre violette, et croyez-moi ou non : mon porte-plume est... dans mon pot à crayons ! Vestige d'un temps passé qui me fait sourire, que j'ai remplacé par un stylo-plume aux pleins et aux déliés si charmeurs. L'écriture et moi...

    La rentrée, c'était le plaisir d'avoir du neuf... en dehors de ce que je devais récupérer "parce que ça marche encore" Grrrr... Et bin aujourd'hui, j'aime toujours autant les cahiers, les stylos et les répertoires ! Sauf que maintenant, quand à Carrefour y'a pas ce que je veux, je me mets pas à pleurer...

    ...j'vais chez Leclerc ! Finalement, ça aide vach'ment de grandir ;-)

     


    7 commentaires
  • Une fois n'est pas coutume, parlons un peu "ménage"... c'est toujours un peu  galère quand il faut s'y mettre, sauf pour les pro de la chiffonnette ;-) Alors faisons un peu... le ménage parce que la science met à jour tout un tas de problèmes susceptibles d'alimenter bien des scènes... de ménages évidemment ;-)

    Scène n°1 : "Etre enfant unique dans une famille riche aide à mieux réussir" (source)
    Déjà que réussir, c'est bien, mieux réussir, ça doit être vach'ment bien ! Mais pour moi, ça dépend surtout de ce qu'on entend par "réussir" : gagner de l'argent ? être connu ? (genre Paris Hilton) ou être reconnu ? (genre Einstein) ou tout simplement être heureux ?
    Batailles d'envies divergeantes... c'est pas bon pour le ménage !

    Scène n° 2 : "Pamplemousse et médicaments ne font pas toujours bon ménage" (source)
    Et hop là, les adeptes du fruit ne vont pas être contents ! C'est plus "5 fruits et légumes par jour" c'est "les fruits et légumes, ça dépend des médicaments" Les accros du "manger sain" vont devoir choisir : j'ai jamais compris ceux qui font tout parce que "c'est bon pour la santé" et qui prennent des compléments alimentaires !? (hors réel problème médical bien sûr.)
    Batailles de priorités divergeantes... c'est pas bon pour le ménage !

    Bref, "bien faire", c'est super compliqué ! Mais si la science est capable de découvertes formidables, je la crois aussi capable de formidables pagailles ! Faudrait de temps en temps passer un bon coup de balai ;-)

     


    4 commentaires