• A gauche : toujours rien...

    Le moins qu'on puisse dire c'est que le gouvernement nous fait une politique à suspense. En dehors des "annulations" pour se faire plaisir (fastoche) la "mise en place" de sa politique (laquelle ?) se fait furieusement attendre. Prendre une décision serait donc complexe...

    Si les unes des journaux ont, curieusement au même moment, tapé fort (voir) ça démontre que les temps ont changé : même si le calme est revenu, l'action n'est pas là... Or aujourd'hui il faut les deux, et c'est là que ça se complique !

    Parce que sous prétexte de concertation pacifique et de travail en commun, le gouvernement étudie "la façon de"... ce qui me laisse à penser qu'il ne serait pas si sûr de ce qu'il fait... Exemple avec la "taxation des plus riches à 75%" où la combinaison des variables ramènerait 75% à 67% et individu à foyer fiscal... c'est pas pareil ! (Source)

    Bref, j'ai l'impresssion que Hollande et son gouvernement... n'étaient pas prêts, ni à la situation réelle ni aux moyens de l'affronter. Etre élu c'est bien, être efficace c'est mieux. Et pour l'instant rien n'a été installé, pas même un panneau directionnel... Tout est sans cesse remis à plus tard via des discussions, résultat : journées de grèves à l'horizon, 5 mois après l'élection, bonjour l'efficacité !

    J'imagine que les medias sont impatients du rendez-vous de dimanche soir 20H sur tf1 (sur une chaîne privée ? curieux...) les paris sont ouverts : le Président de la France et une feuiille de route enfin dévoilée ou le chef du gouvernement et un blabla qui sert à rien ?

     

    « La rentrée : pour mieux grandir ?Hollande : le cap est prêt, il attend »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Glop Profil de Glop
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:56

    Septembre est bien entamé et c'est vrai qu'on ne voit pas trop où on va...
    Ok les élections c'est avant l'été, histoire de nous endormir et de leur laisser le temps de se mettre en place mais maintenant in ne faudrait pas attendre le père Noël.
    Le coup des 75% tout le monde avait senti l'odeur de campagne électorale je suppose, mais maintenant le soufflet se dégonfle et ça fait vraiment pas sérieux.
    Et sinon ? pour l'INSEE le nombre de pauvres a augmenté, le niveau de vie médian a baissé, et le pouvoir d’achat des plus riches a augmenté.
    Voilà des résultats plutôt rageants, le partage des richesses n'est toujours pas à la mode dans ce bas monde.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:48

    Coucou Glop,
    les chiffres de l'INSEE... par curiosité je suis allée voir leur site : j'ai trouvé tout ce que je ne cherchais pas (!) et dépitée je me suis rabattue sur deux pages :
    - Revenu, consommation et pouvoir d'achat des ménages
    - Finances publiques : les comptes nationnaux
    et bin j'ai rien compris ! C'est p'têt pour ça qu'on nous donne que le résultat final ?

    Le partage des richesses... j'suis pas pour, tant qu'on partagera pas aussi les emmerdes ! Et curieusement, c'est là que ça se gâte ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }