• Damned : le jaune d'oeuf serait plus nocif que la cigarette !! Ha bin zut alors ! Cela dit, au fil des découvertes, c'est à se demander ce qu'on va manger puisque tout semble mauvais pour la santé... (Source)

    Sauf que c'est dans le cas où on mange "trop" d'oeufs : les anglais et leur sacro-saint (et néanmoins excellent !) "oeuf-bacon" matinal : ils ont donc un taux de choléstérol plus élevé que les autres ??

    Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de dire aux gens ce qu'ils DOIVENT faire (5 fruits et légumes) ou ne PAS faire (la cigarette). On est limité et borné de partout, ça devient débile d'irresponsabilité personnelle !! A ce rythme là un de ces quatre, il va y avoir une pub pour nous dire de ne pas oublier de respirer !

    Aujourd'hui c'est à croire qu'on n'est même plus responsable de notre propre vie. On dit "je savais pas" et hop : une loi ! Sauf que "vivre" ça tient à un fil, c'est pas l'araignée qui dira le contraire ! Chez les animaux, pas de barrière, pas de garde-fou : apprentissage à la dure et débrouille-toi. Chez l'homme, pas question de se débrouiller, il est fier d'être aidé, partout et tout le temps, et surtout, c'est pas de sa faute...

    L'évolution de l'homme est plutôt curieuse... il ne se rend même pas compte de sa régression personnelle... qui génère tellement de dégâts...

     


    9 commentaires
  • Je me suis demandée, au vu de l'inaction aoûtienne et des soubresauts qui s'annoncent, à quoi ça correspond de "faire de la politique". En fait, ça dépend surtout de ce à quoi on se réfère : des philosophes (plus ou moins sages) aux bons vieux dicos (plus ou moins orientés), y'en a pour tous les goûts !

    Pour moi, c'est faire que le pays (dirigé par les politiciens qui font cette politique) avance, de préférence dans le bon sens. Vous allez me dire "oui mais ça dépend du sens"... Ok, alors disons dans le sens de l'améliioration globale ;-)

    Or aujourd'hui, j'ai l'impression que faire de la politique c'est surtout faire son trou, quitte à tomber dedans ! Les medias y sont pour beaucoup : ils utilisent le moindre indice (de la couleur de la cravate à une poignée de mains) pour monter en épingle... un truc inutile. Cela dit, si les medias n'étaient pas aussi lus ou regardés, ça changerait la donne : on est les premiers responsables de ces inepties !

    Quand j'entends tout un tas de déblatérations politiques, avidement commentées, je me demande "où" va le pays... On n'a donc rien de mieux à faire que laisser passer le temps... en s'occupant comme on peut ? Entre ceux qui ne font rien (mais pour eux c'est normal) et ceux qui s'agitent sur des conneries (ils n'ont donc RIEN compris ?) le pays glisse lentement vers... on ne sait pas quoi, mais on sait que ça va être pénible !

    Et si faire de la politique c'était avant tout mettre son ego de côté ? Sauf que les batailles d'ego sont devenues légion, la preuve : Hollande (qui dit avoir peu d'ego) a passé 3 mois à... "défaire" tout ce qu'avait fait Sarkozy : Lalala lalère !

    Tout le monde a un ego, c'est pas facile de le laisser de côté (hein Les Verts, vous l'avez payé cher !) Et au sein de l'Europe, ça en fait des egos ! (et pas des égaux...) Si Sarko bougeait trop vite et trop partout en même temps, Hollande ne bouge pas du tout. Sauf qu'à ce rythme là, on va surtout voir que c'est pas le bon rythme ! Le monde va trèèès vite... beaucoup plus vite que notre immobilisme, français et européen.

    L'ego politique, ne serait-ce pas ce qui fait que "la politique" est aujourd'hui totalement... inefficace ?

     


    4 commentaires
  • J'ai entendu aujourd'hui que Scott McEnzie venait de disparaitre.
    Ca vous parle pas ?
    Honnêtement, le nom me disait bien quelque chose... mais quoi ?
    Ha bin ouiiiiiiiiiiiiiiii :

    Voir et entendre...

    (et si ça vous dit toujours rien, tant pis !)

    Carrément une autre époque que j'ai vécue quand j'étais petite, et un peu plus tard, ça cartonnait toujours... dans les boums ! Sûrement culte pour certains...

    Salut à lui


    5 commentaires
  • A l'heure de l'apéro sous le soleil, rien n'empêche d'avoir l'air au courant de l'actu (merci Challenges pour le récap) : ça permet de meubler des trous dans la conversation (le temps de machouiller les cacahuètes ;-) et ça peut faire rire (ok, ça dépend de l'humour des convives ;-)

    Par exemple :

    "Savez-vous que Pierre Moscovici est fiancé à une étudiante de 22 ans ?"
    Là, y'aura les adeptes du "normal" et les autres... jaloux ? Evidemment, terrain fortement glissant...

    "Un Espagnol sur quatre est au chômage !"
    Hooo les pauvres. Tu veux des chips ? (Autrement dit "on s'en fout, c'est pas chez nous" !)

    "Le petit oiseau bleu de Tweeter s’appelle Larry, en hommage au basketteur américain Larry Bird".
    Exemple type d'une info totalement inutile, sauf peut-être à "Qui veut gagner des millions" ?! Ce qui va sûrement déboucher sur une bataille de questions plus ou moins divertissantes...

    "Les 20 Français les plus riches emploient un million de salariés".
    On laisse passer 10 secondes le temps que ça percute... soit ça discute, soit ça fait un flop... parce qu'on est à l'apéro tout de même, les évidences dérangeantes, c'est pas le moment !

    Mais quoi qu'il arrive : à la vôtre ;-)

    (Source)


    6 commentaires