• J'ai découvert ce p'tit jeu qui m'a super bien plu : Kveendolnitza.

    kveendolnitza

     

    Si le nom semble compliqué, le jeu est simple : il faut avancer pour sortir de là ;-)

    Commence un chemin pour le moins énigmatique que l'on fait avec la souris : c'est la transformation du curseur en "main" (pour déclencher quelque chose) ou en pieds (pour avancer) qui nous aiguille : tant que t'as pas "fait" : t'avance pas !

    Par moment prise de tête parce que tu "vois" pas ce que tu peux faire, grrrr ! Mais ayant fait le 1 et le 2 : tout est visible, faut juste y penser (c'est là que ça se gâte ;-)  et faut aussi bien regarder...

    Un jeu tout en douceur dont j'aime assez le graphisme naïf, c'est joliment bien pensé !  J'ai hâte de m'attaquer au 3 ! Si ça vous dit : à vous de jouer ;-)

     


    5 commentaires
  • Pauvre James Bond ! Il a été étudié au travers de ses apparitions, livres & ciné, qui ont fait apparaître ses travers ! Le voilà tombé de son piédestal chic et choc : il est alcoolique ! (source)

    J'ai souri de l'intérêt humoristique de la thèse, mais finalement ça casse un peu le personnage... Cela dit, perso, il en a déjà pris un coup (!) depuis que Daniel Craig a pris la place sur les écrans : j'aime pas du tout, je trouve qu'il n'a rien d'un James Bond : ni classe ni humour ni fantaisie "so british" ;-)

    Déjà que Lucky Lucke a dû troquer sa cigarette contre un brin d'herbe... a plus la même allure le cowboy ! J'ai aussi fait un bond quand j'ai entendu dans un reportage (et vous allez voir que ça n'a rien à voir ;-) sur le caviar made in France : "il est bon parce qu'il est moins salé" !!! Et ta connerie, elle est pas salée ?

    A vouloir plaire à tout le monde on finit par dénaturer la magie de l'origine : on lisse, on fait du trafiqué et on s'extasie ! C'est curieux non ? Sans parler de tous les mélanges de saveur qui font loi aujourd'hui et qu'on doit aaaabsolument goûter parce que c'est aaaabsolument di-vin !

    Je suis pour la simplicité, suffit de me regarder ;-)  On n'aime pas le caviar ? Bin on n'en mange pas ! J'aime pas  Daniel Craig ? Je regarde pas ! T'aimes pas Pipiou ? c'est impossible !

    je sors

     


    4 commentaires
  • (Si vous avez loupé le début c'est par là)

    j'ai enfin vu le chirurgien, youpi ! Sauf que c'est pas le youpi auquel je pensais...

    "Il s’agit d’une capsulite rétractile qui de toute façon rend inenvisageable tout geste chirurgical. Et il y a bien une rupture du tendon du sus-épineux"

    Donc : d'abord la capsulite (infiltrations, rééducation) pour récupérer l'amplitude de mouvements qui va bien. Ensuite, on verra si opération vraiment utile selon la gêne ressentie.

    Bon bin… y’a plus qu’à avoir de la patience et espérer que ça se répare… pas trop lentement parce que le chirurgien a dit : « y'en a pour 18 mois. Parfois c’est 12 mois, parfois c’est 24 mois, c’est pour ça qu’on dit 18 mois. » Pouf ! (c’est le bruit du coup de massue sur la tête ;-)

    Je m’étais préparée à une opération, alors forcément je m’attendais pas à ça ! Le temps d'avaler la pilule... je me dis que ça ne peut que s'améliorer. Alors ça va s'améliorer : ça prendra le temps qu'il faudra mais ça va s'améliorer !!

    la suite = quand faut y aller...

     


    10 commentaires
  • ... finalement, ça remet les pendules à l'heure !

     

     

     

     

     

     

    C'est' i pas énorme ?!

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique