• Et voilà, on y est : déjà le 3 décembre ! Dire que dans 21 jours le Père Noël va faire le tour du monde en une courte nuit, c'est dingue !

    Décembre et son lot de courses dans tous les sens, de préparatifs ménagers et culinaires, de réceptions familiales et de déplacements plus ou moins inquiétés par la météo : Noël quoi ;-)

    Et pendant ce temps là, les politiciens se foutent de nous : la gauche nous raconte n'importe quoi et passe son temps à faire machine arrière quand elle ne dépense pas l'argent public, l'opposition n'a pas assez de forces et la droite cherche son camp, Copé et Fillon ayant foutu un joyeux bordel ! Youpi !

    C'est pour ça que j'ai mis sur mes pages, en ce mois d'hiver, une cheminée avec un bon p'tit feu réconfortant et chaleureux, source de bien-être confortable et de tranquillité rassurante : profitez-en ;-)

     


    9 commentaires
  • I...dées cadeaux !

    (merci JC ;-)

     


    6 commentaires
  • Ca y est, on peut dire que l'homme est éternel. Pas grâce à la médecine, mais grâce à l'exploitation informatique de nos bons vieux "0" et "1" qui font l'objet d'exploitations informatiques plus ou moins rationnelles...

    Google veut recencer "la connaissance", facebook veut posséder recenser "les humains". Sauf que si le premier peut être gloabalement intéressant, le second est individuellement dangereux, voire catastrophique... pour les humains ! Parce que s'ils sont mortels, facebook n'en tient pas compte et devient le plus grand cimetierre de la planète.

    Si le constat est déroutant, il n'empêche que "c'est comme ça" et que ça va le rester parce que "0" et "1" sont éternels dans les mémoires informatiques... si l'humain ne les efface pas ! (facebook serait inhumain ?) J'ai fait un bond quand j'ai lu dans l'article (je cite) : "Facebook a ouvert une page d'informations qui permet, après l'envoi d'un acte de décès, de choisir entre deux options : fermer la page purement et simplement ou la transformer en mémorial destiné à soi et aux amis proches."

    Pour s'inscrire sur facebook il faut envoyer un acte de naissance ??? Que nenni. facebook vous ouvre les portes mais elles se referment définitivement... sur vous ! Et vos proches doivent subir ce qu'ils n'ont rien demandé. Merci du cadeau !

    Relisez la phrase : soit la page est fermée soit elle devient mémorial... Suppression du compte, y'a pas ! Les joies du "en ligne" ne sont donc que pour les vivants, y compris pour ceux qui vivent un décès. Youpi : facebook vous offre l'éternité, surtout si vous n'en voulez pas !!

    Si Internet nous oblige à nous poser des questions, facebook y répond : à chacun de voir si la réponse lui convient... avant de poser la question !

     


    11 commentaires
  • Vous qui passez par ma boîte, par curiosité, par hasard ou par plaisir (bin quoi ? elle est pas joliment passionnante ma boîte ?) vous voyez peut-être... des pubs ! Elles font désormais partie de la plateforme EklaBlog : c'est pas de ma faute, c'est de la leur (d'où le "lea" qui ne veut rien dire mais que je trouve rigolo !)

    Par besoins substanciels, EklaBlog a cédé au pouvoir de la pub, autrement plus rentable que les participations/dons des EklaBlogueurs. Gros pataquès chez les blogueurs surpris, et où "discuter" pour trouver une solution s'est avéré impossible, pour deux raisons :
    1/ les blogueurs pètent les plombs au lieu de proposer des solutions
    2/ EklaBlog avait installé, en tests, la pub qui se voulait discrète, sauf que c'est raté.

    EB a voulu minimiser le visuel pub "sur les blogs", en visant les liens externes. (et merde, y'a que ça chez Pipiou !)  Pour peu que vous ne soyiez pas "inscrit EB" et/ou que vous naviguiez via Internet Explorer, pas d'bol : affichages intempestifs, aléatoires, et chaudement pourris ! (Ouf : Mozilla FireFox et son bloqueur de pubs : devinez ce qu'il vous reste à faire ;-)

    Bref, qui dit "évolutions" ne dit pas systématiquement "dans le bon sens"... Super dommage... Parce qu'on peut être efficace et performant mais si on ne se donne pas les moyens de ses objectifs, ça sert à quoi ? A que dalle. Parce qu'on devient dépendant de ceux qui donnent les moyens de vivre. Ou de survivre ?

    "La pub ça coule de source" : non EklaBlog, dans ton cas, ça coule pas.

    Addendum : après une période de tests, concluants mais pas performants, la pub systématique n'existe plus chez EB : vive EB ! Je laisse mon article de ce matin, mon raisonnement n'a pas changé mais je tiens à les remercier : merci d'avoir tenu vos promesses... de tests ! Si ça c'est pas une plateforme de oufs !

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique