• i va bientôt arriver... la chaise l'attend...

    Très bonnes fêtes de Noël à chacun

     


    10 commentaires
  • Une nouvelle constellation est en train de naître : une trentaine de satellites qui vont tourner aux dessus de nos têtes (in ze youropéanne sky ?) pour un GPS européen super performant qui va nous positionner à un mètre près ! oui oui : un mètre !  (source)

    Du coup en voiture ça sera plus fiable : finis les "c'est tout de suite là que je tourne ou c'est à la prochaine ?"  he 

    D'autant que Galileo est complémentaire au GPS américain actuel et Galileo aura la double source : ça sera plus fonctionnel, plus fiable, partout, tout le temps ! Du coup en voiture ça sera plus rapide : finis les "alléééééé dépèche-toi d'afficher la carte !"  he

    Pour l'instant il manque des points de repère, va falloir attendre un peu que la constellation de satellites soit complète et les systèmes installés, mais 2018 c'est dans pas longtemps ! Et l'Europe aura enfin son autonomie en matière de navigation par satellites... (1)

    [plus d'infos]

    C'est une mine extraordinaire à ciel ouvert, de multiples calculs dans tous les sens, à toute vitesse, et non-stop puisque repérage quasi instantané et super précis ! (ça me fait penser à la série Person of interest  !)  N'empêche que c'est une vraie prouesse technologique, et européenne ! Et en plus, elle tourne ;)  

     

    (1) : en fait c'est ça la phrase importante ;) 

     


    10 commentaires
  • PTDR ! Merci pour l'éclat de rire matinal :

    S'il est élu, Valls veut supprimer le 49.3 ! 

    je crois que je vais pas m'en remettre de cette blague !

    (source)

     


    2 commentaires
  • Douter est devenu un des fondements journalistiques. (avant c'était réservé à Colombo ou à Monk  ;)  Initialement pour la recherche de la vérité, aujourd'hui le doute n'est plus un constat déclencheur de recherches, il est un fait, déclencheur d'accusations.

    Le pataquès autour de Polnareff qui a annulé ses concerts en est un bel exemple... "Il ne serait pas malade", "il était au bar", "il a réglé une note élevée" : que d'arguments débiles ! Polnareff dans un palace ? c'est pas nouveau ! il est adepte de la vie à l'hôtel, chic de préférence, et a vécu plus de deux ans au Royal Monceau où, la nuit, le bar lui servait de studio d'enregistrement vocal. [fait avéré]. Alors pinailler sur le mot "bar" et sur la "note" qui va avec, c'est pitoyable. (Patrick Cohen dans C à vous, 13/12/2016)

    Pas malade ? L'hôpital a déclaré "embolie pulmonaire". Mais évidemment on ne croit pas les médecins parce que la veille au soir il était au bar. Je vais te dire un truc : j'ai fait une embolie pulmonaire moi aussi. J'ai vu plusieurs médecins qui n'ont rien trouvé. Des anti-inflammatoires aux crèmes chauffantes (!) rien n'y faisait, super fatiguée, et une nuit j'ai fini aux urgences, service réa.  Alors que tous ceux qui jugent étrange une embolie pulmonaire la ferment !  Parce que la veille j'avais travaillé, et j'avais sûrement souri ou ri avec des collègues.

    Quand on sait que le producteur n'a pas assuré la tournée (c'est pas une obligation) on comprend mieux qu'il ait envoyé un huissier et pas un médecin pour constater...  Idem pour le deal "la tournée contre un nouvel album" sauf que Polnareff n'a pas sorti de nouvel album. J'aurais pensé les producteurs autrement rompus aux aléas de stars médiatiques, et donc a fortiori sacrément plus vigilants !  

    C'est bizarre comme les médias, sous le prétexte de douter, s'arrangent avec ce qui est bien ou mal, quitte à se tromper de sujet ! Chez eux le doute n'est pas un art et il est utilisé à tort et à travers, quitte à devenir maladif...

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique