• Marian Keyes, 524 pages.

     

    "Le «Meilleur Boulot du Monde» à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchée, une garde-robe de rêve, une meilleure amie très fashion et Aidan, un parfait mari, Anna Walsh est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin... sur le canapé de ses parents. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie..."

     

    Plutôt sympa et rythme soutenu. J'ai bien aimé le style, tant les écrits modernes que l'histoire en elle-même. Anna nous emmène dans son aventure tragi-comique, aux dialogues parfois percutants et aux silences si... nécessaires.
    Des sentiments personnels qui se mélangent au quotidien de chacun (famille et collègues), et qui font que la vie continue, quoi qu'il arrive. Curieusement, la fin, drôle et pleine de vie semble effacer tout le reste. Tant mieux.


    votre commentaire
  • Cyril Massarotto, 214 pges

    "L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années.
    L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.
    L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité.
    L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...
    Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?
    Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?"

    J'ai lu ce bouquin uniquement parce que le titre me plaisait bien ! J'ai pas été déçue : sympa tant dans l'histoire que dans la narration, facile à lire : une histoire à laquelle on se plairait... à croire ? Un style agréable parce que concret, des personnages attachants, des questions simples aux réponses parfois dérangeantes, et Dieu qui fait des bonnes blagues !
    Drôle et rigolo, bien que terriblement... vrai, quelque part...

    Et le "je" qui raconte, ça pourrait être moi ? J'en dis pas plus sur un détail qui me turlupine ;-)

     


    7 commentaires
  • God Save les françaises Stephen Clarke, 480 pages

    C'est le 2eme (d'où le "new" year) zut, je savais pas qu'il y avait un 1er (c'est malin !) où Paul West débarque à Paris et découvre les français.
    Dans celui-là "Paul a trouvé la Française de ses rêves. Elle n'a qu'un défaut : ses parents. Et même s'il jure ses grands dieux que l'empoisonnement de sa belle-mère n'était pas prémédité, sa fiancée ne le regarde plus tout du même œil... Il n'a pas renoncé à ouvrir son salon de thé mais il prend du retard car tout ne se passe pas comme prévu... Paul va se trouver confronté aux travaux, à la bureaucratie, et à l'esprit féminin..."

    Je m'attendais à rire, j'ai seulement souri... pour de vrai ! J'ai pas aimé le côté "le mec qui ne pense qu'à ça" : c'est lourdingue : une allusion toutes les deux ou trois pages et parfois comme un cheveu sur la soupe parce que systématique, super bof. Par contre, pas mal d'humour, j'ai failli dire "humour anglais" non (dommage), je dirai plutôt humour bien pensé :

    -"M'ayant ainsi remis à ma place, elle a tourné les talons pour reprendre ses occupations ménagères, et je dois admettre qu'à cet instant, l'idée d'un matricide a un peu plus qu'effleuré mon esprit"

    - "Les Français aiment à dire que le client est roi. Le problème, c’est que l’on sait comment ils ont traité leurs souverains dans le passé."

    Lecture mitigée : du très sympa... mais trop de petits bof.

     


    8 commentaires
  • Le mystère de Tarn House (Martha Grimes, 442 pages)

    "L'espérance de vie des membres de la famille Holdsworth a dramatiquement chuté. Quatre décès en moins de six ans : suffisant pour éveiller les soupçons du commissaire Jury, affecté personnellement par le quatrième décès. Ecarté de l'enquete, il charge son ami Melrose Plant d'infiltrer la famille dont le patriarche richissime et excentrique arrière-grand-père défie toutes les statistiques en s'obtinant à vivre..."

    Si "l'infiltration dans le clan" a suffit à me convaincre de le lire, j'ai été super déçue ! Et je dirais même que j'ai trouvé ça rasoir, dès le début ! Je ne sais pas si c'est la façon dont s'est écrit (qui fait que l'avancée est très relative au fil des pages) ou les protagonistes eux-mêmes (qui ont déjà partagé des aventures que je ne connaissais pas), bref : j'ai lu sans réel intérêt. C'est compliqué, les personnages aussi : j'ai eu du mal à m'y retrouver, à m'y intéresser et donc à apprécier : super bof ;-(

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique