• Lu : God Save les françaises

    God Save les françaises Stephen Clarke, 480 pages

    C'est le 2eme (d'où le "new" year) zut, je savais pas qu'il y avait un 1er (c'est malin !) où Paul West débarque à Paris et découvre les français.
    Dans celui-là "Paul a trouvé la Française de ses rêves. Elle n'a qu'un défaut : ses parents. Et même s'il jure ses grands dieux que l'empoisonnement de sa belle-mère n'était pas prémédité, sa fiancée ne le regarde plus tout du même œil... Il n'a pas renoncé à ouvrir son salon de thé mais il prend du retard car tout ne se passe pas comme prévu... Paul va se trouver confronté aux travaux, à la bureaucratie, et à l'esprit féminin..."

    Je m'attendais à rire, j'ai seulement souri... pour de vrai ! J'ai pas aimé le côté "le mec qui ne pense qu'à ça" : c'est lourdingue : une allusion toutes les deux ou trois pages et parfois comme un cheveu sur la soupe parce que systématique, super bof. Par contre, pas mal d'humour, j'ai failli dire "humour anglais" non (dommage), je dirai plutôt humour bien pensé :

    -"M'ayant ainsi remis à ma place, elle a tourné les talons pour reprendre ses occupations ménagères, et je dois admettre qu'à cet instant, l'idée d'un matricide a un peu plus qu'effleuré mon esprit"

    - "Les Français aiment à dire que le client est roi. Le problème, c’est que l’on sait comment ils ont traité leurs souverains dans le passé."

    Lecture mitigée : du très sympa... mais trop de petits bof.

     

    « L'écologie : mouvement contraire ?Pub "Madly" : follement pub ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:19

    Il y a eu pas mal de commentaires sur ce bouquin mais je n'etais pas vraiment tentée.Et ton article ne m'y incite guère...Je passe...

    As tu vu qu'il y a des communautés qui commencent à se creer? Ne serais tu pas interessée par celle de la Culture (ton article irait parfaitement avec le theme) et d'autres sur la Société auraient leur place dans" Humeurs" je crois

    Bon dimanche

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 17 Septembre 2012 à 09:16

    Coucou Pyrausta,
    effectivement, des communautés naisssent un peu partout mais je ne les rejoindrai probablement pas : il y en a plein, ça pousse de partout, et tout y est démultiplié : laquelle choisir ? Et j'ai pas non plus envie d'écrire trois fois la même chose ! lol. Si tu ajoutes ma non-adhésion à "facebook-le-passage-obligé" : je préfère garder mon p'tit monde à l'ancienne... et autonome ;-)

    PS : de même que je n'aime pas, par exemple, la localisation géographique imposée (sorry)

    3
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:05

    Chacun est libre dans ce pays de faire ou de ne pas faire ce qu'il veut.Ce n'était qu'une suggestion tout au plus.

    Bonne journée Pipiou

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 18 Septembre 2012 à 12:11

    Hello Pyrausta,
    oui oui et je t'en remercie Pyrausta : même si je dis "bof" ça me permet de ne pas passer à côté de quelque chose que j'aurais loupé ;-)

    5
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:38
    Bonjour,
    Plus le temps de lire. Même les blogs, c'est limite. Enfin, il y a bien longtemps que je ne mis plus de roman. Je parfais ma culture en lisant des bouquins d'histoire, ou s'y approchant. Actuellement, c'est un bouquin sur la mythologie grecques. Et vois tu, je l'ai commencé mi-juillet, pour un bouquin de 250 pages, je n'ai pas fini.
    C'est dire !
    À bientôt.

    PS: pour la géo localisation, c'est très aléatoire. J'ai une amie qui passe sur le blog. Elle habite dans le sud, elle est mentionnée soit en charente, soit dans le Puy de Dôme. Une autre en Gironde est localisée en PACA. La technologie parfois....
    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:02

    Coucou TomRemBas
    c'est marrant ça parce que ça fait un moment que je me dis "j'aimerais bien relire la mythologie grecque" ! Vieux souvenir d'un minotaure ou plus récemment un Titan qui se réveille... j'irais bien replonger là-dedans ;-)
    C'est sûr que lire ça prend du temps, parce que c'est tout simplement impossible de faire autre chose en même temps !

    La géo-localisation publicitaire a des ratés ? tant mieux ! lol
    J'aime pas l'affichage de quelque chose de "personnel", alors que 1/ je ne l'ai pas demandé et 2/ on me l'a pas demandé. C'est con mais je suis assez pour le respect basique (possible sur Internet ?) de la vie privée d'autrui ;-)

    7
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:36

    C'est sans doute aussi assez limite de se focaliser sur une ville, Paris, pour faire des généralités à un pays entier !! Ah ces anglais....

    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:11

    C'est vrai que l'intitulé peut porter à confusion ;-) Mais ça ne se passe pas qu'à Paris, y'a aussi la découverte de la vie à la campagne...
    Mais comme tu dis "Ah ces anglais..." 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }