• Changement de programmes à venir : la fusion de france2 et france3 ! Pardon, pas "fusion" mais "intégration" : si la première peut faire bouillir, la seconde est plus trompeuse judicieuse...

    J'suis curieuse de voir comment ça va se passer : une seule rédaction, c'est ça ? et l'objectivité elle va passer où ? Je trouvais que france2 et france3 s'en sortaient pas mal dans leurs différences : comment maintenir ces différences avec une seule rédaction ?

    C'est vrai que quand on "intègre", on ne licencie pas... mais on n'est pas non plus obligé de licencier quand on fusionne : pourquoi cette insistante nuance de vocabulaire ? Pour rassurer les syndicats peut-être ? En tout cas on n'en a pas entendu parler... à croire que quand ça concerne la caravane publique, Montebourg n'aboie pas !?

    Ce qui sous-entendrait que la soit-disante "défense des travailleurs" de la gauche n'est qu'un savant maquillage : de la poudre aux yeux... Faute d'allumette (propriété exclusive des syndicats et des medias), on pourrait mettre des lunettes pour mieux voir ce qui se joue... derrière l'écran ;-)

     


    4 commentaires
  • Haaa la culture... son ministère en fait les frais parce que Mme Filippetti a mis les pieds dans le plat ! C'est sûr que ces dépenses ne sont pas prioritaires dans la conjoncture actuelle, si ce n'est la "construction" elle-même qui génère un peu de boulot. (source)

    Des millions (et des millions) non dépensés, ça se défend largement. D'autant que la remise à plus tard n'a rien de gênant, ça laisse le temps de se pencher... sur tout ce qui sert à rien ! Sauf que le ministère de la culture représente un monde... comment dire... complexe. (on va dire ça ;-)

    De par sa nature puisque la simple définition du mot "culture" est subjective (par exemple pourquoi l'école ne serait pas dans le ministère de la culture ? bonne question non ?), et aussi de par son intérêt... lié à cette définition subjective : pas facile d'entrer dans cet univers et de s'y retrouver... Encore que, ça dépend de l'intérêt en question. (on y comprend plus rien !) (ha bin oui, c'est ça le monde de la culture !)

    Donc, évidemment que ça va ronfler dans les cheminées culturelles : chacun veut tirer profit d'une manne... exonérée de tout un tas d'impositions parce que bien nommée/répartie comme il faut. Zut, va falloir calculer autrement... Si la ministre semble se poser les bonnes questions, on dirait que ses administrés n'ont pas envie de cautionner la réponse... 

     


    2 commentaires
  • Suite à l'intervention de Hollande sur tf1, je me cite (!) " le Président de la France et une feuiille de route enfin dévoilée ou le chef du gouvernement et un blabla qui sert à rien ?" je réponds : les deux mon capitaine !

    J'aurais dû y penser avant : interrogé par Claire Chazal, c'était forcément des grandes lignes journalistiques, sur lesquels il a re-re-affirmé sa position et son rôle, mais je trouve qu'il a l'air d'en avoir pris conscience : les boulettes gouvernementales c'est fini (c'est ça le problème d'embaucher des novices !) et va falloir accélérer un peu le mouvement... Il vise 2014 pour voir ce que ça donne... Si on ne connait toujours pas les directives (en discussions) il dit que s'il n'y a pas d'accord trouvé avant la fin de l'année, c'est lui qui décidera... Ca vous rappelle personne ?

    Y'a un truc qui m'a vraiment gênée, c'est qu'il a mis un point d'honneur à : ne pas dépenser un seul centime de plus dans les ministères qui n'étaient pas prioritaires, et que ça n'a jamais été fait et qu'il en est très fier. Mais... dépenser "la même somme" c'est pas ce que j'appelle faire des économies. Surtout quand on augmente les dépenses ailleurs. Alors ? On ne fait pas d'économies mais on augmente les impôts ??

    Bref, si sur la forme il était plus directif "je décide, le gouvernement suivra" (bis repetita : ça vous rappelle personne ?), sur le fond ça pèche un peu. C'est peut-être normal puisque l'interview était basique et que tout est en pourparlers un peu partout. Donc... on attend !

     


    2 commentaires
  • Le moins qu'on puisse dire c'est que le gouvernement nous fait une politique à suspense. En dehors des "annulations" pour se faire plaisir (fastoche) la "mise en place" de sa politique (laquelle ?) se fait furieusement attendre. Prendre une décision serait donc complexe...

    Si les unes des journaux ont, curieusement au même moment, tapé fort (voir) ça démontre que les temps ont changé : même si le calme est revenu, l'action n'est pas là... Or aujourd'hui il faut les deux, et c'est là que ça se complique !

    Parce que sous prétexte de concertation pacifique et de travail en commun, le gouvernement étudie "la façon de"... ce qui me laisse à penser qu'il ne serait pas si sûr de ce qu'il fait... Exemple avec la "taxation des plus riches à 75%" où la combinaison des variables ramènerait 75% à 67% et individu à foyer fiscal... c'est pas pareil ! (Source)

    Bref, j'ai l'impresssion que Hollande et son gouvernement... n'étaient pas prêts, ni à la situation réelle ni aux moyens de l'affronter. Etre élu c'est bien, être efficace c'est mieux. Et pour l'instant rien n'a été installé, pas même un panneau directionnel... Tout est sans cesse remis à plus tard via des discussions, résultat : journées de grèves à l'horizon, 5 mois après l'élection, bonjour l'efficacité !

    J'imagine que les medias sont impatients du rendez-vous de dimanche soir 20H sur tf1 (sur une chaîne privée ? curieux...) les paris sont ouverts : le Président de la France et une feuiille de route enfin dévoilée ou le chef du gouvernement et un blabla qui sert à rien ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique