Changement de programmes à venir : la fusion de france2 et france3 ! Pardon, pas "fusion" mais "intégration" : si la première peut faire bouillir, la seconde est plus trompeuse judicieuse...
J'suis curieuse de voir comment ça va se passer : une seule rédaction, c'est ça ? et l'objectivité elle va passer où ? Je trouvais que france2 et france3 s'en sortaient pas mal dans leurs différences : comment maintenir ces différences avec une seule rédaction ?
C'est vrai que quand on "intègre", on ne licencie pas... mais on n'est pas non plus obligé de licencier quand on fusionne : pourquoi cette insistante nuance de vocabulaire ? Pour rassurer les syndicats peut-être ? En tout cas on n'en a pas entendu parler... à croire que quand ça concerne la caravane publique, Montebourg n'aboie pas !?
Ce qui sous-entendrait que la soit-disante "défense des travailleurs" de la gauche n'est qu'un savant maquillage : de la poudre aux yeux... Faute d'allumette (propriété exclusive des syndicats et des medias), on pourrait mettre des lunettes pour mieux voir ce qui se joue... derrière l'écran ;-)
Re coucou,
Mais que dire des autres chaines du même groupe alors ?
Ils vont peut être faire de france 3 un autre TV5, qui rediffsue des émissions des autres chaines, dont france 2.
A n'y rien comprendre.
Cependant l'art de jouer sur les mots est un sport national chez les politiques. Actuellement c'est celui de ne pas dire que nous serons en austérité. Que diront ils à la place.
A bientôt.
Coucou tous les deux,
le coup d'une seule rédaction pour deux chaînes, c'est un peu bizarre. J'imagine que côté programmation ça va pas changer la donne : reportages nationaux d'un côté, reportages de proximité pour l'autre, à elles deux elles couvrent le territoire, la tête pensante va juste devoir se creuser un peu pour satisfaire les deux !
Mais côté intégration, j'ai hâte de voir si c'en est bien une !? A moins qu'ils jouent sur des départs en retraite non remplacés ? Genre "non remplacement d'un fonctionnaire sur deux"... Que j'suis bête, pour la gauche ça s'appelle "justice sociale"...
Quant à l'austérité de gauche, j'verrais bien "efforts collectifs" c'est plus encourageant, même si c'est totalement faux !
Je n'etais pas au courant.A suivre..De toute manière ça ne changera pas grand chose à la qualité des programmes, alors...
Tu m'en apprends une bien bonne Pipiou !
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Alors quoi on perd une chaine ? ou on diffuse deux fois la même chose .
C'est pour faire des économies à Paris qu'on ferme la chaine des régions .
Tiens-nous au jus Pipiou, on compte sur toi