• Ministère culturel : sans Rayponce ?

    Haaa la culture... son ministère en fait les frais parce que Mme Filippetti a mis les pieds dans le plat ! C'est sûr que ces dépenses ne sont pas prioritaires dans la conjoncture actuelle, si ce n'est la "construction" elle-même qui génère un peu de boulot. (source)

    Des millions (et des millions) non dépensés, ça se défend largement. D'autant que la remise à plus tard n'a rien de gênant, ça laisse le temps de se pencher... sur tout ce qui sert à rien ! Sauf que le ministère de la culture représente un monde... comment dire... complexe. (on va dire ça ;-)

    De par sa nature puisque la simple définition du mot "culture" est subjective (par exemple pourquoi l'école ne serait pas dans le ministère de la culture ? bonne question non ?), et aussi de par son intérêt... lié à cette définition subjective : pas facile d'entrer dans cet univers et de s'y retrouver... Encore que, ça dépend de l'intérêt en question. (on y comprend plus rien !) (ha bin oui, c'est ça le monde de la culture !)

    Donc, évidemment que ça va ronfler dans les cheminées culturelles : chacun veut tirer profit d'une manne... exonérée de tout un tas d'impositions parce que bien nommée/répartie comme il faut. Zut, va falloir calculer autrement... Si la ministre semble se poser les bonnes questions, on dirait que ses administrés n'ont pas envie de cautionner la réponse... 

     

    « Hollande : le cap est prêt, il attendFrance Télévision resserre les crans... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:24

    Coucou Miss Pipiou.

    Et le pire dans tout ça, c'est le commentaire démago d'un élu du perrigord (PS) qui annonce qu'il est normal que le projet de Lascaux 4, site pariétal, soit gelé, car le gouvernement précédent avait voté pour le faire sans même avoir les fonds et aurait ainsi creusé un peu plus le déficit. Dès lors, il se rabattrat vers des partenariats privés. Mais dans ce cas, pourquoi ne l'avait il pas pensé avant ?
    Et de rajouter "nous récupérons les casseroles que nous laisse le précédent gouvernement". Déjà entendu ça. C'est toujours des caisses vides que l'on récupère lorsqu'on reprend quelques choses...

    A bientôt.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:41

    Hello TomRemBas,
    t'as raison, ras le bol de toujours entendre "c'est la faute de Sarko" ou "le gouvernement précédent..." : à croire que c'est leur meilleur argument ! A moins que ça leur permette de gagner du temps... parce qu'après tout ce temps où ils étaient dans l'opposition et après un an de campagne, ils n'ont pas déjà réfléchi aux solutions ? Non, ils ont juste condamné les problèmes... pour gagner les élections :
    - "youpi, ça a marché, bon, on fait quoi maintenant ?"
    - "bin j'ch'sais pas, on pourrait faire semblant ?"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }