• C'est pas un scoop, Delarue nous a quittés. Et allons-y des hommages et pensées élogieuses... sauf que c'est trop tard, il n'est plus là pour les entendre, pas la peine de vous forcer les people !

    Parce que y'avait pas grand monde pour le soutenir quand il a dérapé, et encore moins quand il a annoncé sa maladie. Perso je ne l'ai pas soutenu non plus : ses dérapages m'ont déçue (j'ai mis ça sur le compte de la notoriété), et l'annonce de sa maladie faisait un peu trop office de mea culpa...

    Sauf que la maladie a pris le dessus, et je suis toujours étonnée de l'incapacité médicale face à certains désordres.... Alors d'un seul coup, tout le monde va le trouver gentil, à l'écoute, performant, altruiste, bref, forcément "quelqu'un de bien, je l'aimais beaucoup". Pourquoi les célébrités aiment systématiquement... celui ou celle qui n'est plus là ?

    Si je l'ai apprécié aux débuts de "ça se discute" je l'ai lâché quand il n'a plus joué son rôle d'"animateur" proprement dit. Il s'est fait débordé par tout un tas de choses, il a abandonné son professionnalisme aux perverses sirènes qu'il a croisées et il n'a pas pu s'en sortir, c'est ça qui est terrible.

    Alors entendre et lire les faux dépits et les fausses approbations des uns et des autres, c'est écoeurant d'intérêt personnel et en plus c'est malhonnête... Mais comme il n'est plus là, ça mange pas de pain de se faire bien voir... Bandes de nuls !

    Salut M'sieur Delarue

     


    10 commentaires
  • Ayé, la rentrée a eu lieu : c'est Mr Ayrault qui le dit : le gouvernement met «en œuvre, heure après heure, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, le projet du président de la République». (Source)

    N'empêche que si on me dit "t'inquiète pas, on va te construire une super baraque" et que je ne vois pas le moindre plan... ça sent l'arnaque !

    Parce que pour l'instant,
    - rien qui puisse relancer l'emploi (surtout pas la suppression des heures supp alors que parallèlement, ils vont faciliter le travail des roms)
    - rien qui puisse relancer un peu la croissance (c'est pas la construction de logements sociaux, via le Livret A, qui va rendre la France plus intéresssante aux yeux du monde)
    - rien qui montre... où on va, et comment on y va...

    Je dis pas que c'est facile et je pense même que c'est plus compliqué chaque jour qui passe ! C'est peut-être pour ça que Hollande (qui promettait qu'à son arrivée au pouvoir, il rétablirait la justice en supprimant la crise provoquée par les méchants financiers) n'a encore rien fait : il n'en n'a pas les moyens et il s'est gouré de bataille...

    Il persiste dans une France "unique" : il n'a pas pigé qu'elle n'existait plus ? On est en train d'être racheté de partout : entre les hôtels chics, le PSG, les meilleurs vignobles et autres prestiges ancestralement français, l'Inde, la Chine, le Quatar et les autres s'installent confortablement... Ils ont bien raison de profiter de notre extraordinaire... "terre d'accueil"...

    Aujourd'hui les français ne sont plus seulement "français" : vouloir les satisfaire (probablement parce qu'ils le valent bien ?!) sans se soucier de leur place européenne, c'est les mener... à l'abattoir mondial... J'descendrais bien du tapis roulant moi ;-)


    7 commentaires
  • Damned : le jaune d'oeuf serait plus nocif que la cigarette !! Ha bin zut alors ! Cela dit, au fil des découvertes, c'est à se demander ce qu'on va manger puisque tout semble mauvais pour la santé... (Source)

    Sauf que c'est dans le cas où on mange "trop" d'oeufs : les anglais et leur sacro-saint (et néanmoins excellent !) "oeuf-bacon" matinal : ils ont donc un taux de choléstérol plus élevé que les autres ??

    Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de dire aux gens ce qu'ils DOIVENT faire (5 fruits et légumes) ou ne PAS faire (la cigarette). On est limité et borné de partout, ça devient débile d'irresponsabilité personnelle !! A ce rythme là un de ces quatre, il va y avoir une pub pour nous dire de ne pas oublier de respirer !

    Aujourd'hui c'est à croire qu'on n'est même plus responsable de notre propre vie. On dit "je savais pas" et hop : une loi ! Sauf que "vivre" ça tient à un fil, c'est pas l'araignée qui dira le contraire ! Chez les animaux, pas de barrière, pas de garde-fou : apprentissage à la dure et débrouille-toi. Chez l'homme, pas question de se débrouiller, il est fier d'être aidé, partout et tout le temps, et surtout, c'est pas de sa faute...

    L'évolution de l'homme est plutôt curieuse... il ne se rend même pas compte de sa régression personnelle... qui génère tellement de dégâts...

     


    9 commentaires
  • Je me suis demandée, au vu de l'inaction aoûtienne et des soubresauts qui s'annoncent, à quoi ça correspond de "faire de la politique". En fait, ça dépend surtout de ce à quoi on se réfère : des philosophes (plus ou moins sages) aux bons vieux dicos (plus ou moins orientés), y'en a pour tous les goûts !

    Pour moi, c'est faire que le pays (dirigé par les politiciens qui font cette politique) avance, de préférence dans le bon sens. Vous allez me dire "oui mais ça dépend du sens"... Ok, alors disons dans le sens de l'améliioration globale ;-)

    Or aujourd'hui, j'ai l'impression que faire de la politique c'est surtout faire son trou, quitte à tomber dedans ! Les medias y sont pour beaucoup : ils utilisent le moindre indice (de la couleur de la cravate à une poignée de mains) pour monter en épingle... un truc inutile. Cela dit, si les medias n'étaient pas aussi lus ou regardés, ça changerait la donne : on est les premiers responsables de ces inepties !

    Quand j'entends tout un tas de déblatérations politiques, avidement commentées, je me demande "où" va le pays... On n'a donc rien de mieux à faire que laisser passer le temps... en s'occupant comme on peut ? Entre ceux qui ne font rien (mais pour eux c'est normal) et ceux qui s'agitent sur des conneries (ils n'ont donc RIEN compris ?) le pays glisse lentement vers... on ne sait pas quoi, mais on sait que ça va être pénible !

    Et si faire de la politique c'était avant tout mettre son ego de côté ? Sauf que les batailles d'ego sont devenues légion, la preuve : Hollande (qui dit avoir peu d'ego) a passé 3 mois à... "défaire" tout ce qu'avait fait Sarkozy : Lalala lalère !

    Tout le monde a un ego, c'est pas facile de le laisser de côté (hein Les Verts, vous l'avez payé cher !) Et au sein de l'Europe, ça en fait des egos ! (et pas des égaux...) Si Sarko bougeait trop vite et trop partout en même temps, Hollande ne bouge pas du tout. Sauf qu'à ce rythme là, on va surtout voir que c'est pas le bon rythme ! Le monde va trèèès vite... beaucoup plus vite que notre immobilisme, français et européen.

    L'ego politique, ne serait-ce pas ce qui fait que "la politique" est aujourd'hui totalement... inefficace ?

     


    4 commentaires