• J'ai entendu aujourd'hui que Scott McEnzie venait de disparaitre.
    Ca vous parle pas ?
    Honnêtement, le nom me disait bien quelque chose... mais quoi ?
    Ha bin ouiiiiiiiiiiiiiiii :

    Voir et entendre...

    (et si ça vous dit toujours rien, tant pis !)

    Carrément une autre époque que j'ai vécue quand j'étais petite, et un peu plus tard, ça cartonnait toujours... dans les boums ! Sûrement culte pour certains...

    Salut à lui


    5 commentaires
  • A l'heure de l'apéro sous le soleil, rien n'empêche d'avoir l'air au courant de l'actu (merci Challenges pour le récap) : ça permet de meubler des trous dans la conversation (le temps de machouiller les cacahuètes ;-) et ça peut faire rire (ok, ça dépend de l'humour des convives ;-)

    Par exemple :

    "Savez-vous que Pierre Moscovici est fiancé à une étudiante de 22 ans ?"
    Là, y'aura les adeptes du "normal" et les autres... jaloux ? Evidemment, terrain fortement glissant...

    "Un Espagnol sur quatre est au chômage !"
    Hooo les pauvres. Tu veux des chips ? (Autrement dit "on s'en fout, c'est pas chez nous" !)

    "Le petit oiseau bleu de Tweeter s’appelle Larry, en hommage au basketteur américain Larry Bird".
    Exemple type d'une info totalement inutile, sauf peut-être à "Qui veut gagner des millions" ?! Ce qui va sûrement déboucher sur une bataille de questions plus ou moins divertissantes...

    "Les 20 Français les plus riches emploient un million de salariés".
    On laisse passer 10 secondes le temps que ça percute... soit ça discute, soit ça fait un flop... parce qu'on est à l'apéro tout de même, les évidences dérangeantes, c'est pas le moment !

    Mais quoi qu'il arrive : à la vôtre ;-)

    (Source)


    6 commentaires
  • Allons-y gaiement : les nouveaux radars, sans flash, avant-arrière, efficaces sur plusieurs files et super performants via les voitures banalisées vont sillonner les routes et autres autos ;-)

    J'ai reçu une vidéo alarmiste (à croire que prendre un PV c'est la fin du monde) qui renvoit à la signature d'une pétition... j'ai vu que la moitié de la vidéo (le plus intéressant est à 1mn 17secondes), parce que 12mn de propagande angoissante, ça me gonfle ! Et le bien-fondé de l'association en question reste à prouver... A voir ici

    La vidéo se veut dénonciatrice de "trop c'est trop côté répression" (résumé des 12 mn !) mais, à part récolter plein de données, la pétition contre l'usage de ces radars ne servira à rien : franchement, quel gouvernement va refuser le moyen de récupérer de l'argent... aussi facilement ?? AUCUN !

    Au lieu de râler, il suffirait de ruser pour démontrer qu’on n’est pas si con que ça : on pourrait faire l’expérience collective, sur trois jours, de ne commettre aucune infraction (hors véhicules étrangers) = aucun PV = aucune tune récoltée = l'état l’a dans l’os !!

    On n'a pas un vrai pouvoir là ? "oui mais c'est pas possible" : c'est tout ce qu'on sait dire, incapables de faire un effort. C'est évidemment sur cette incapacité française à s'auto-réguler (!) que joue la répression autoroutière : tant qu'elle gagne, elle joue, et vu qu'elle gagne gros, j'vois pas pourquoi elle s'arrêterait de jouer !

    Si en tant que petit pois j'aime rouler, je veux pas être enfermé dans n'importe quelle boîte... Bien que "contre" la multiplication des radars, je suis "pour" la bonne conduite, et c'est là que le bât blesse parce que le conducteur ne respecte... que lui !

    En voiture on est les rois du monde... jusqu'à ce qu'on coule ! (hihi)

     


    2 commentaires
  • Hoooo, c'est bôôô ! Je viens de vor le temps qu'il fait chez moi... dans le menu à droite !

    7h22 : Le soleil émerge, il n'est qu'à moitié levé et fait rougeoyer le ciel bas, laissant ses hauteurs nocturnes encore endormies de bleu foncé. La lumière solaire effleure de son jaune chaleureux les vertes prairies, éveillant peu à peu la nature qui se précise au fil de son doux réveil : 19°.

    Sauf que quand je regarde dehors, je vois un ciel menaçant qui ne me donne pas du tout envie d'aller marcher pieds-nus dans l'herbe fraiche ! Cette nuit a été orageuse, le tonnerre a grondé fort, entrecoupé de trombes d'eau, et ça m'étonnerait pas que ça recommence ! lol

    Comme quoi le temps qu'il fait, c'est très variable !

     


    6 commentaires