• "La rentrée" : sans moi !

    Ayé, la rentrée a eu lieu : c'est Mr Ayrault qui le dit : le gouvernement met «en œuvre, heure après heure, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, le projet du président de la République». (Source)

    N'empêche que si on me dit "t'inquiète pas, on va te construire une super baraque" et que je ne vois pas le moindre plan... ça sent l'arnaque !

    Parce que pour l'instant,
    - rien qui puisse relancer l'emploi (surtout pas la suppression des heures supp alors que parallèlement, ils vont faciliter le travail des roms)
    - rien qui puisse relancer un peu la croissance (c'est pas la construction de logements sociaux, via le Livret A, qui va rendre la France plus intéresssante aux yeux du monde)
    - rien qui montre... où on va, et comment on y va...

    Je dis pas que c'est facile et je pense même que c'est plus compliqué chaque jour qui passe ! C'est peut-être pour ça que Hollande (qui promettait qu'à son arrivée au pouvoir, il rétablirait la justice en supprimant la crise provoquée par les méchants financiers) n'a encore rien fait : il n'en n'a pas les moyens et il s'est gouré de bataille...

    Il persiste dans une France "unique" : il n'a pas pigé qu'elle n'existait plus ? On est en train d'être racheté de partout : entre les hôtels chics, le PSG, les meilleurs vignobles et autres prestiges ancestralement français, l'Inde, la Chine, le Quatar et les autres s'installent confortablement... Ils ont bien raison de profiter de notre extraordinaire... "terre d'accueil"...

    Aujourd'hui les français ne sont plus seulement "français" : vouloir les satisfaire (probablement parce qu'ils le valent bien ?!) sans se soucier de leur place européenne, c'est les mener... à l'abattoir mondial... J'descendrais bien du tapis roulant moi ;-)

    « 3 jaunes = bonjour les dégâts !Delarue : cacophonie hypocrite... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 16:47

    ce qui m'inquiète, c'est qui peut quoi que ce soit? Aucun pays europeen n'echappe à la crise! Il y a peut etre 2 ans ,voire plus, j'avais lu sur un blog qu'il ne fallait surtout pas se tromper! On n'etait pas dans la crise, on allait y entrer...Il avait malheureusement bien raison.

    Malheureusement, quel que soit le chef d'etat il est dépassé par tout ça car rien ne dépend que de lui. Je ne veux pas critiquer maintenant Hollande, il débute son quinqennat.Laissons lui le temps et apres on pourra dire.Et dans 5 ans, si malheureusement , rien n'a changé...qui allons nous mettre à la tête? François Hollande a une tres lourde responsabilité car l'extrême se profile à l'horizon....et s'il rate il n'y aura plus de remparts....Avons nous mérité cela? 

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 28 Août 2012 à 11:03

    Coucou Pyrausta,
    je pense comme toi que le chef d'état a des pouvoirs limités quant aux décisions qui concernent son pays parce que son pays fait partie d'une Europe... qui n'a aujourd'hui pas d'autre choix que celui d'exister ! Sauf qu'elle a été hyper mal construite cette Europe : on n'a pas pris le temps de s'accorder, de finaliser, de voir si ça marchait : on a ouvert toutes les portes alors que les fondations n'étaient pas scellées... Tant pis, c'est fait.

    Mauvaise nouvelle : en France, on n'a pas encore subit la crise ! Qu'on le veuille ou non, Sarkozy a réussi à limiter les premiers graves impacts (effondrements bancaires par exemple) il faut absolument faire des économies publiques et relancer la productivité compétitive... (malheureusement, c'est pas en vendant des vignobles qu'on va y arriver !)

    J'suis pas une politicienne ni une analyste, mais quand t'as plus une tune, bin t'as plus une tune ! Et si tu fais rien, tu coules ! C'est pour ça que "on va créer des commissions" ou "on y travaille" ça me semble dramatiquement... inefficace et dangereux. Alors l'idée même "d'attendre 5 ans"... je pense que la France n'a pas mérité ça ;-)

     

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 13:32

    Non! Je ne dis pas qu'on doit attendre 5 ans!!! je disais que si dans 5 ans la PS n'a pas fait avancer le smilblick on va droit dans le mur avec le FN...

    Mal construite l'Europe, surement.Il fallait la faire mais pas accueillir n'importe qui...deja batir les fondations avec quelques pays solides et quand tout va bien accueillir mais en faisant tres attention à qui.Comment peut on agir vite quand on est tant à devoir se mettre d'accord? 

    Sarko n' a pas fait que des mauvaises choses , c'est vrai mais le Peuple a été oublié quand ses amis s'enrichissaient...

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 28 Août 2012 à 16:50

    d'accord avec toi Pyrausta, surveillons le mur, il est tapi dans l'ombre... A nous de ne pas lui donner l'occasion de se renforcer...
    Ouaip, mais maintenant que c'est fait, même si c'est mal fait, faut faire avec. Alors on tergiverse ou on accepte de faire avec ?

    Sarko a fait des conneries, c'est vrai. Mais il n'a pas fusillé l'emploi en France, a contrario de Hollande qui a par exemple supprimé la loi TEPA. Que les amis de Sarko se soient enrichis, ça me gêne moins que tous les salariés qui ne vont plus bénéficier... de leur travail ! Comment stopper net les bonnes volontés... Et les p'tites entreprises vont sacrément ramer... Ca ça me gêne.

    Tu crois que le peuple a été oublié sous Sarko ? Moi je crois qu'il ne va pas être oublié sous Hollande : impôts, csg... le peuple va devoir payer... et c'est justement ce que Sarko ne voulait pas ;-)

    5
    Mardi 28 Août 2012 à 19:22

    Sarko ne voulait pas que le peuple paye?? Mais c'est parfaitement insensé.Il n'y  a plus d'argent! Il faut (malheureusement) le faire rentrer!! Sinon nous serons bientot comme les Grecs.C'est de la demagogie pure que de ne pas vouloir, en temps de crise, taxer les gens.Resultat, c'est le gouvernement actuel qui va ramasser les pots cassés. Sarko a fait des choses bien mais aussi lancé des idées sans rien mettre derriere pour pouvoir appliquer.Facile d'avoir des idées, de dire des" faut que" "ya ka!" En Agriculture c'est ce qui s'est passé.Des lois inapplicables car pas de moyens de les mettre en oeuvre.

    J'ai un tout petit salaire.Les heures supplémentaires exonerées d'impot mettaient un peu de beurre dans les épinards.Maintenant ce ne sera plus le cas et peut etre meme serai je imposable du coup. Mais je sais bien qu'il faut en passer par là pour peut etre éviter la cata.Les Français grognent mais ne veulent faire aucun effort.

    Hollande va se faire mal voir c'est certain parce qu'on attend d'un Socialiste qu'il prenne des mesures pour le peuple.Oui!! Quand tout va bien, on peut!! Les gens rêvent......Sarko a mis en place tout ce qui concerne la retraite, bien ou mal je n'en sais rien , pas assez competente pour le dire...Mais il fallait bien que quelqu'un s'y attelle! ..Je crois que les hommes politiques ne doivent pas craindre le peuple.Il faut qu'ils agissent pour eux, malgré eux s'il le faut...à condition que les resultats soient concluants.Alors, laissons Hollande gouverner et apres, jugeons et agissons en conséquence.Mais gare au mur! 

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:48

    merci de prendre le temps de l'échange Pyrausta ;-)
    Je souris parce que si je ne suis pas tout à fait d'accord, je suis assez d'accord (lol), surtout sur l'objectif ! Et me dis que c'est l'objectif qui compte avant tout ;-)

    Si la droite a pour tradition d'aller au combat (quitte à se prendre une tôle !) la gauche a pour tradition de tout faire pour l'éviter (quitte à se prendre une tôle aussi !)

    Sauf que là y'a pas de combat : on l'a déjà perdu ! Le but du jeu n'est plus de batailler pour vaincre mais de batailler pour survivre : c'est là où je pense que Hollande se trompe de combat et que ses armes ne sont pas efficaces. Parce qu'elles ne combattent pas les déficits publics, et que c'est eux qu'ils faut résorber.

    On pourra payer tous les impôts qu'on veut, le gouvernement (droite ou gauche) DOIT réduire les dépenses publiques. A quoi ça sert que les français se serrent la ceinture si l'état ne balaye pas devant sa porte ? Et côté gauche, c'est l'absence de balais qui me fait peur ;-)

     

    7
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 13:49

    Coucou!

    Assez d'accord aussi avec toi  mais les balais , il n'y en a pas trop eu au gouvernement précédent. Maintenant, il va falloir qu'il y en aient un peu plus,  autre que prendre le TGV...A suivre..........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }