• Politiques inefficaces ?

    Je me suis demandée, au vu de l'inaction aoûtienne et des soubresauts qui s'annoncent, à quoi ça correspond de "faire de la politique". En fait, ça dépend surtout de ce à quoi on se réfère : des philosophes (plus ou moins sages) aux bons vieux dicos (plus ou moins orientés), y'en a pour tous les goûts !

    Pour moi, c'est faire que le pays (dirigé par les politiciens qui font cette politique) avance, de préférence dans le bon sens. Vous allez me dire "oui mais ça dépend du sens"... Ok, alors disons dans le sens de l'améliioration globale ;-)

    Or aujourd'hui, j'ai l'impression que faire de la politique c'est surtout faire son trou, quitte à tomber dedans ! Les medias y sont pour beaucoup : ils utilisent le moindre indice (de la couleur de la cravate à une poignée de mains) pour monter en épingle... un truc inutile. Cela dit, si les medias n'étaient pas aussi lus ou regardés, ça changerait la donne : on est les premiers responsables de ces inepties !

    Quand j'entends tout un tas de déblatérations politiques, avidement commentées, je me demande "où" va le pays... On n'a donc rien de mieux à faire que laisser passer le temps... en s'occupant comme on peut ? Entre ceux qui ne font rien (mais pour eux c'est normal) et ceux qui s'agitent sur des conneries (ils n'ont donc RIEN compris ?) le pays glisse lentement vers... on ne sait pas quoi, mais on sait que ça va être pénible !

    Et si faire de la politique c'était avant tout mettre son ego de côté ? Sauf que les batailles d'ego sont devenues légion, la preuve : Hollande (qui dit avoir peu d'ego) a passé 3 mois à... "défaire" tout ce qu'avait fait Sarkozy : Lalala lalère !

    Tout le monde a un ego, c'est pas facile de le laisser de côté (hein Les Verts, vous l'avez payé cher !) Et au sein de l'Europe, ça en fait des egos ! (et pas des égaux...) Si Sarko bougeait trop vite et trop partout en même temps, Hollande ne bouge pas du tout. Sauf qu'à ce rythme là, on va surtout voir que c'est pas le bon rythme ! Le monde va trèèès vite... beaucoup plus vite que notre immobilisme, français et européen.

    L'ego politique, ne serait-ce pas ce qui fait que "la politique" est aujourd'hui totalement... inefficace ?

     

    « Mais oui, j'me souviens de lui !3 jaunes = bonjour les dégâts ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Glop Profil de Glop
    Jeudi 23 Août 2012 à 10:05

    Perso j'ai beaucoup joué au Lego dans ma jeunesse, et je continue aujourd'hui avec ma fille.
    La politique malheureusement c'est un peu le pouvoir et l'argent.
    Pourquoi rester maire quand on peut etre député et voir son train de vie augmenter....
    On monte à Paris on est dans la haute sphère et on se rapproche des dirigeants des partis....
    Il y a les dévoués politiques qui ne pensent qu'aux autres (ça existe encore ), et il y a les asoiffés et leur politique partisane

    Et le pays dans tout ça il passe souvent après !!!

    2
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:18

    Je reconnais que pour le moment c'est loin de s'agiter...Et meme si, damned, je suis plutot rose, je reste malheureusement d'accord avec Martine Aubry...Il va falloir qu'il se secoue! et vite!!!La crise n'attend pas,elle!! Elle serait plutôt genre "agitée du bocal" Alors, il va falloir courir un peu...A moins que, surprise, le chef de l'Etat soit du genre de la tortue de La Fontaine..A suivre.

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 24 Août 2012 à 08:54

    Coucou,

    les Lego :  j'ai mis 10 secondes à percuter, lol !

    C'est bien "le pays" qui est en danger, les français le sont "à moindre échelle" et seulement par voie de conséquence...
    Qu'à cela ne tienne si Hollande est du genre tortue, le problème c'est que le monde est un lièvre à lui tout seul, qui s'auto-alimente pour sans cesse accélérer...
    Alors je veux bien que notre dirigeant mange de la super salade pour tenir le coup mais s'il refuse la course, il va tout simplement rester sur place. Et "il" c'est la France...
    A moins que la tortue soit dopée et trompe tout le monde ? 

    4
    Vendredi 24 Août 2012 à 16:31

    J'espère qu'elle est dopée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :