• 3 jaunes = bonjour les dégâts !

    Damned : le jaune d'oeuf serait plus nocif que la cigarette !! Ha bin zut alors ! Cela dit, au fil des découvertes, c'est à se demander ce qu'on va manger puisque tout semble mauvais pour la santé... (Source)

    Sauf que c'est dans le cas où on mange "trop" d'oeufs : les anglais et leur sacro-saint (et néanmoins excellent !) "oeuf-bacon" matinal : ils ont donc un taux de choléstérol plus élevé que les autres ??

    Je me demande quand est-ce qu'on va arrêter de dire aux gens ce qu'ils DOIVENT faire (5 fruits et légumes) ou ne PAS faire (la cigarette). On est limité et borné de partout, ça devient débile d'irresponsabilité personnelle !! A ce rythme là un de ces quatre, il va y avoir une pub pour nous dire de ne pas oublier de respirer !

    Aujourd'hui c'est à croire qu'on n'est même plus responsable de notre propre vie. On dit "je savais pas" et hop : une loi ! Sauf que "vivre" ça tient à un fil, c'est pas l'araignée qui dira le contraire ! Chez les animaux, pas de barrière, pas de garde-fou : apprentissage à la dure et débrouille-toi. Chez l'homme, pas question de se débrouiller, il est fier d'être aidé, partout et tout le temps, et surtout, c'est pas de sa faute...

    L'évolution de l'homme est plutôt curieuse... il ne se rend même pas compte de sa régression personnelle... qui génère tellement de dégâts...

     

    « Politiques inefficaces ?"La rentrée" : sans moi ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:13

    Tout d'abord...Je suis admirative et je manque de superlatif devant ce design!! Il est vraiment genial!! Qu'est ce que c'est bien quand on maitrise le CSS !!! 

    De plus voilà un article interessant et qui rejoint parfaitrement ce que je pense de l'être humain et de son devenir! 

    Pour l'oeuf je savais que le blanc ne doit pas etre donné aux moins d'1 an sous peine d'allergie, qu'il ne faudrait pas exceder 3 oeufs par semaine ...Mais il est aussi vrai que les Anglais sont toujours presents sur cette vieille terre malgré leur alimentation ...Bon , la cigarette, là, je suis plus d'accord..Sujet de discorde alors je n'irai pas plus loin dans le débat.Mais screugneugneu, arrêtons d'infantiliser les Hommes! Nous sommes donc d'accord.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 24 Août 2012 à 08:35

    Bonjour et merci bien Pyrausta, mais le CSS, je maitrise rien du tout lol ! Par contre, même si ça prend trois jours, je m'y colle pour que ça fonctionne : rien de très passionnant, à part la prise de tête, parfois en duo avec le graphiste ;-)

    La clope... et hop, les portes de l'arène sont ouvertes. Un truc que je pige pas, c'est les gens qui vont au tribunal contre les fabriquants : les méfaits du tabac sont parfaitement connus, qui peut croire que c'est pas uniquement pour gagner de la tune ? Les demandeurs devraient être automatiquement déboutés.

    J'y pense : faudrait peut-être mettre des autocollants sur les oeufs ? "attention, cet oeuf peut boucher vos artères. Contactez le numéro vert au 0800 cot cot cot" !

     

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:31

    Cocoriro (bonjour en coq, il s'en fout lui c'est pas lui qui pond),
    Comme partout, il y a du bon, il y a du mauvais dans tout ce que l'on mange. Ensuite c'est juste une question de quantité.

    "Continuer à manger alors que l'on a plus faim, c'est le début de la gourmandise". Ensuite c'est cercle visieux. Pour les oeufs, c'est pareil. Le jaune est aussi bon que le blanc, sauf si on en abuse.
    C'est encore notre bon vieux principe de précotion. Grace (ou à cause, tout dépend de quel coté du pont nous sommes) à lui, on ne devrait plus faire grand chose.
    Sur ceux, qu'est ce qu'il me reste à manger pour ce midi ???

    A bientôt.

    4
    Vendredi 24 Août 2012 à 16:39

    Bravo au designer en tout cas!!! Et à toi aussi car pas toujours simple de se coller au CSS ...

    Bien d'accord avec toi pour les procès!! Tellement simple de mettre sur le dos des autres sa propre incapacité!! 

    En tant que non fumeuse j'ai été satisfaite de l'interdiction faite aux fumeurs de tirer sur leur clope dans un lieu public.Pas envie d'avoir les poumons envahis malgré moi.

    Maintenant je comprends aussi leur colere...Mais comment concilier les deux libertés?

    Ton idée d'autocollant...Tu devrais breveter!!  Trop drôle!! De toute maniere on ne peut plus rien manger si on regarde les emissions sur le sujet.Que ce soit à cause de la quantité ou bien de la qualité...

    Résultat, ayons les pieds sur terre, ayons du bon sens! 

    5
    stormalo Profil de stormalo
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:51

    Hello !

    De toutes manières il faudra bien mourir de quelque chose. Ces études et découvertes  permettent de choisir.

                      

     

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 25 Août 2012 à 09:53

    Hello everybody, coqs zé poules

    perso j'ai toujours aimé les oeufs, même qu'un oeuf frais pondu, battu avec du sel et du poivre, c'est carrément bon !

    Question de quantité... sauf qu'elle est différente d'une personne à l'autre et qu'elle dépend de la dépense énergétique (ha parce qu'en plus faut une calculette ?)

    Question de qualité... sauf qu'aujourd'hui c'est quoi la qualité ? des patates qui sortent du jardin... c'est même plus "bio" (à cause des doryphores qui ont avalé les insecticides de la prairie voisine et qui font pipi sur les patates (les cons !)

    Quant au choix... il est de plus en plus conditionné, et celui qui ne suit pas le troupeau est souvent mis au pilori... le résumé "ange ou démon" est excellent ! Sauf que le choix d'un seul camp n'est pas forcément... équilibré hihi !

    poules qui se suivent

    7
    Glop Profil de Glop
    Mardi 28 Août 2012 à 11:23

    Je suis à 11 mois sans clope et franchement si on en invente qui sont pas cancerigène je m'y remets demain !!!
    La clope est vraiment trop mauvaise et si on veut voir vieillir ses enfants c'est pas recommandé de persister dans cette voie.
    Pour le reste mangeons de tout avec modération et on pourra encore laisser beaucoup de commentaires à Pipiou pendant longtemps.

    8
    Mardi 28 Août 2012 à 13:34

    Pour la clope j'ai un ex beau frère qui fumait depuis ..toujours.Aujourd'hui il a 53 ans , de l'emphyseme qui fait qu'il ne peut plus rien faire et un cancer du poumon...ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres...

    9
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 28 Août 2012 à 16:12

    Glop Glop : bravo pour l'arrêt ! Mais j'ai des doutes sur l'arrivée de cigarettes neutres pour la santé ! Même celles en chocolat, faut pas en abuser ;-)
    ha oui tiens, manger varié et avec modération pour commenter longtemps sur Pipiou : c'est excellent ça, thanks !

    @ Pyrausta : on a beau savoir que ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est pas si simple. Et ce pour le tabac, l'alcool, etc. C'est tout le problème de la dépendance... Ouf, 2 ou 3 oeufs par semaine, ça me va ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :