• Catastrophique Web... c'est vraiment n'importe quoi :

    8h ce matin : titre dans les actus, annonce Le Point : "Micheline Dax est morte". Je lis l'article qui me fait tout drôle, c'est une dame qui fait partie de mes souvenirs d'enfance. Voir la page.

    Et qu'est-ce que je lis dans la foulée par hasard sur Mediamass ? (j'ai bien dis "par hasard") "L'actrice victime d'une rumeur, Micheline Dax est bien portante" ! Je me dis "c'est quoi ce bordel ?" je fais une copie d'écran (futé le Pipiou ;-)  et je file chez le kiné.

    Voir la copie d'écran en question.

     

    Me revoilà cet après-midi on ze web pour constater que finalement c'est vrai !? La page de ce matin (ma copie d'écran) a été rectifiée : le même lien que ce matin mais mis à jour. Quelle bande d'abrutis : z'ont même pas supprimé la page, z'ont fait que la modifier = l'adresse reste la même : ...micheline-dax/rumeurdeces.html (rumeurdeces ça les choque pas ?) (et à part moi ce matin, qui c'est qui lit Mediamass ???)

    On joue avec la vie des gens maintenant ? Parce qu'on sait que tout est relayé à toute vitesse, que faire des annonces-scoop c'est ultra médiatique et que ça permet de se la péter ? "Mediamass" : j'aurais dû me méfier !

    Ok ok c'est pas nouveau... Quand ça concerne la couleur des fringues de Paris Hilton (pas celles de Miley Cyrus, elle en n'a pas) c'est pas grave, mais annoncer que le décès de quelqu'un est faux, dire que c'est pas vrai alors que finalement c'est vrai quand même, je trouve ça très très très mais alors très moyen...

    P'têt que ça aura fait sourire Micheline Dax !? J'en ai un souvenir plutôt joyeux, siffleur et toujours un truc autour du cou. Mais en fait c'est une grande dame du petit écran, et aussi des planches, voir par là.

     Micheline Dax


    4 commentaires
  • "Bandes de nazes" "Camaraaaaades, on vous spolie" "Nan mais je rêve !" c'est un peu tout ça qui me vient à l'esprit quand je vois que Canal et BeInSport ont acquis tous les droits 2016-2020 pour la diffusion télévisée du football (les autres allez vous rhabiller) pour la modique somme de 748,5 millions d'euros. (d'euros) (on parle bien de la filiale de Vivendi ;-)

    Ce qui me gêne c'est pas le prix (chacun a le droit d'acheter des conneries au prix qu'il veut) ce que je trouve dingue c'est que personne ne s'offusque de devoir payer... pour regarder du football : le sport le plus populaire et le plus simple à mettre en œuvre (bon d'accord, faut un ballon, des lignes blanches et deux buts). (et Zlatan).

    Tant pis si je me répète : on n'est pas content de payer la redevance télé (pour toutes les chaînes publiques) mais on est content de payer pour une seule chaîne, privée ?  On fustige régulièrement l'argent et le privé, mais à mon avis Canal (+ sat et leurs multi-canaux) c'est le plus beau spécimen vivant, et apprécié, du pouvoir de l'argent !

    Oui mais le foot c'est pas pareil.

    ...

     


    3 commentaires
  • Y'a quelques jours j'ai vu le spot pour le choix des candidats, par le public, à l'eurovision 2014 : j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise et j'ai éclaté de rire ! (je ne sais pas combien de temps la vidéo va rester en ligne)

    N'oublions pas que c'est pour représenter la France tout de même : comment choisir entre ces trois là ??? Le plus drôle ? Le plus incroyable ? Le moins nul ? Le mieux sapé ? (des trois, parce que bon...) on se croirait dans Secret Story !

    Je pense qu'on a la preuve que la France ne veut absolument pas gagner ! (pour des questions de coûts d'organisation probablement.) Mais entre "ne pas vouloir gagner" et "se mettre la honte"... z'ont choisi la honte !

    Grâce à Twin Twin (celui qui a reçu le plus de votes) (c'est à dire plus de 5 votes : parents, frère et sœur, + son coiffeur) la chanson française va prendre, sinon une tôle, une sacrée portée de mauvaises notes ! D'autant qu'il s'est déjà fait accuser de plagiat par-ci par-là...

    Mais... manquerait plus que la France gagne !? Bin oui : par moquerie ça le mériterait non ?  et ça serait finalement très drôle !

     


    4 commentaires
  • c'est la mode des émissions qui se disent culturelles : la réunion de copains autour d'une table, pas forcément ronde d'ailleurs. Trois exemples :

    C à vous (france 5) (pour moi c'est la pire)
    Jusqu'ici tout va bien (quoi que... finito le 20 décembre) (france 2)
    La Nouvelle Edition (canal, le midi en décrypté)

    Si les sujets abordés sont répartis selon les spécialités individuelles (pas toujours spécialistes d'ailleurs...) ce qui me gêne c'est le côté "déconnade entre nous" (autour de la table) qui fait abstraction... du téléspectateur.

    Pas parce que c'est pas sympa, mais parce que c'est des brouhahas de réactions qui fusent (autour de la table) : tout le monde parle en même temps et/ou se bidonne d'un truc... que j'ai pas pu entendre à cause de la cacophonie : c'est un petit peu trop exclusif pour moi :

    ça s'auto-congratule, ça revient sur ce qui a été fait (la veille !), ça fait des mini-rubriques d'à peine 5 minutes, (même pas le temps d'y trouver un intérêt !), c'est tout plein de jingles annonciateurs (la minute de Machin, la Photo du jour, la Vidéo d'hier), ça s'auto-dérisionne, ça mange froid (des St Jacques rôties... froides : me dites pas que c'est bon !!), etc. etc.

    Culturel culturel... Je veux bien croire à l'ambiance sympa de copains autour d'une table. Mais ils me laissent pas m'asseoir ! (ha zut, faut amener un cadeau !!! )
    Je zieute de temps en temps, mais systématiquement, je zappe ! 

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique