• Et voilà, l'Eurovision est passé, sans nous une fois de plus, 22ème sur 26 ! (voir la source)

    Bon, j'ai écouté la France, la Suède et les mamies russes... si le côté rigolo est là pour les mamies (y'en a une qui ne chante quasiment pas !?), la France a quand même été sous-notée, à mon avis. Evidemment c'est subjectif, d'autant que je n'ai pas écouté tout le monde, ce qui n'est pas bien ;-)

    Mais bon, le pourquoi du comment de la notation... vaste suspense... Angun est super déçue (tu m'étonnes !) mais la France va pouvoir éviter de groooosses dépenses d"organisation, youpi ! (on se console comme on peut non ?)

    Donc, pas de regrets, je persiste à dire qu'il faut un tube entrainant musicalement, donc plutôt joyeux et facile à fredonner ou à chantonner (la lalala, lalalalala, laaaa : du basique : qui c'est qui va reconnaître mon exemple ?). Quant à la scénographie (j'ai rien compris à la celle de la Suède !?) bin du simple à comprendre ou à refaire chez soi, c'est pas mal parce que j'ai rien compris non plus à celle de la France !

    Et sérieusement, les commentateurs, revoyez votre copie !!

    Bon bin... à l'année prochaine ? lol

     


    6 commentaires
  • La nouvelle émission de télé-crochet de tf1 est arrivée (on est content, on applaudit. )

    Comme il faut bien se renouveler (ou essayer !), tf1 a opté pour un nouveau fonctionnement :

    Pas de débutants : ils ont tous déjà fait de la scène ou déjà participé à d'autres émissions.

    • Choix des chansons, répétitions avec l'orchestre pour être au top le jour des auditions par le jury.
    • Les auditions se font à l’aveugle : le jury est dos à la scène et ne juge que sur la voix.
    • Un membre du jury aime bien la voix : il se retourne : l'interprête fera partie de l'équipe de celui qui s'est retourné.
    • Les équipes finalement constituées sont coachées par le membre du jury qui les a choisies.
    • Puis affrontement des équipes : l’équipe battue perd un de ses membres jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un candidat : « The Voice ».

    Franchement, qui va me faire croire que le jury n'a pas déjà vu le candidat avant la soi-disante "première audition à l'aveugle" ? En effet, qui va me faire croire que les répétitions/entrainements des candidats n'ont pas été visionnés par le jury ? Il suffit ensuite de faire la sélection à l'aveugle... avec par exemple une personne dédiée à membre du jury, soit quatre disséminées dans le public, un code miis au point (fastoche), et hop, le choix à l'aveugle est assuré !

    Pourquoi ? Parce qu'il faut forcément s'assurer de bien répartir les candidats entre les membres du jury, ne serait-ce que pour garantir un minimum de suspense lors des futures batailles, et aussi... l'audimat !

    Donc, on répète avant, on fait bien semblant, et on fait comme si... Houlà, ça sent l'arnaque !

     


    4 commentaires
  • J'ai vu le fim "The Truman Show" (bin oui, film de 1998 !) avec Jim Carrey (c'est peut-être pour ça que je ne l'avais pas vu, j'suis pas super fan !)

    Hé bien, ô surprise : excellent ! J'ai trouvé ça très bien ! Le début est un peu déroutant, on comprend petit à petit, et on est pris dans cette histoire hallucinante : la vie d'un homme, star d'une télé-réalité... Doutes, questions, indices, tout est utile pour découvrir l'inimaginable vérité...

    C'est à la fois terrifiant parce que ça pose le problème du "est-ce que c'est possible ?" et à la fois rassurant sur l'esprit humain et sa logique : un curieux mélange de sourires pleins d'espoirs mélés à une façon de faire pour le moins... horrible ? (et pourtant ça existe aujourd'hui, mais pas à la même l'échelle  ;-) Entre le doute qui s'installe et la découverte de la réalité, le spectateur participe à la quête de ce héros... presque ordinaire !

    Une aventure individuelle, tout aussi sympa, drôle, curieuse et étonnante à regarder... que diabolique si l'on y réfléchit un peu : une jolie réussite (ouf, cinématographique, on a eu chaud !)

     


    3 commentaires
  • Amy Winehouse s'en est allée.

    "Dommage" je crois que c'est le seul mot que j'ai en tête.

    Parce qu'elle n'aura pas survécu à ses démons, quels qu'ils soient...

    "No, no, no..." Dommage. 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique