• Dans un mois, nous allons regagner... des minutes d'ensoleillement ! Le 21 décembre est la journée la plus "courte" (solstice d'hiver), et hop, on va regagner des minutes de soleil en plus !

    C'est marrant parce qu'avant, j'avais l'impression que le mois de novembre trainait toujours un peu en longueur, avec ses pluies continues sous un ciel bien sombre, le soleil semblait bien loin. Mais là, que nenni : dans ma contrée, un novembre plutôt conciliant, tant sur la pluie que sur les degrés ! Certes, de décembre à mars, on a le temps d'avoir des surprises hivernales, mais on aura de plus en plus de lumière !

    Trois jours seulement que la cheminée s'illumine chaque soir, c'est pour dire que s'il fait nuit, il ne fait pas super froid ;-) N'empêche que... à quand l'arrêt du changement d'heure ? J'ai hâte de revenir à un horaire plus ou moins solaire : plus de changements chiants... pour rien !

    Bref, savoir que la lumière solaire revient dans un mois, c'est cool, je trouve que ça éclaire  ;-)

     


    7 commentaires
  • Nous y voilà. Ah bin non, on y est déjà : Noël ! Bon, c'est pas la météo toute douce qui va nous aider à y croire (!) mais, pour moi qui ne coure pas les magasins : mes mails !

    Entre les "spécial Noël", les "Noël avant l'heure", les "Noël réussi" et les "Bonnes affaires de Noël" je ne sais plus où donner de la tête ! Mais surtout... j'ai l'impression que, si j'achète, je me fais super arnaquée ("les Entubages de Noël") : tous les jours des offres concurrentielles et des surenchères de pourcentages (ce matin -70% !) où se mélangent savamment l'intérêt de l'offre, même si pas de besoin, et l'achat provoqué, parce que pas du tout de besoin ;-)

    Y'a pas à dire, Noël est devenu un vaste business à lui seul : il génère des dépenses inutiles pour sa mise en valeur (comme si le Père Noël, qui ne vit qu'une seule nuit par an, avait besoin de ça) et la morosité économique est effacée par la simple phrase "c'est Noël". Alors comme c'est Noël, bin on fait n'importe quoi ! Mais soyons honnêtes, c'est difficile de ne pas craquer parce que tout est beau, tout est bien mis en valeur comme il faut, y compris le pourcentage de réduction ;-)

    Ah qu'il est loin le temps de l'orange ! (Faut dire aussi que maintenant, les oranges c'est toute l'année, elles ont été remplacées par les clémentines "de Noël" !) C'est le temps des folies et du plaisir, où le plaisir va finalement... être une folie ! La preuve ? Je cite un bijoutier japonais « Y'a rien de trop beau pour la classe ouvrière » qui expose en vitrine ce sapin !! Je suis sûre que la classe ouvrière (japonaise) est ravie !

    Allez, on prépare tout bien comme il faut, pour faire plaisir et pour se faire plaisir, mais ne confondons pas... Noël et la fin du monde ;-)

     


    4 commentaires
  • Il y a environ 3 semaines, j'ai constaté que mes clopes se consumaient différemment et que le "goût" était différent. J'ai eu l'info hier : maintenant, c'est obligatoirement des cigarettes anti-incendie !

    Perso j'ai toujours été vigilante mais admettons le principe de précaution... Même s'il peut, pour les fumeurs avoir un effet pervers : rallumer une clope éteinte n'est pas judicieux et donc, en en rallumant systématiquement une autre, ça multiplie la consommation...

    Mais j'ai pensé à un truc... s'il est possible de modifier ainsi une cigarette, pourquoi ne pas faire des cigarettes... anti-tabac ??? Elles pourraient aider les fumeurs à se désacoutumer tout en douceur tout en faisant passer l'envie, non ? Pas de médoc, pas de pharmacie, pas de culpabilité, ça serait un moyen plus "normal" pour tout le monde, non ?

    Bon, tout le monde ne va pas être d'accord et y'a des plantations qui vont faire grève (!), mais à mon avis, ça peut ouvrir les portes d'une filière plutôt rentable...

    Allez, on se concentre et on réfléchit :  des cigarettes anti-tabac, des alcools anti-ivresse, des calories anti-obésité... la recherche a de l'avenir, contrairement à la responsabilisation ;-)


    11 commentaires
  • Je vis aujourd'hui mon premier et dernier 11.11.11 ! C'est rigolo quand on y pense : j'étais pas là pour le 11.11.1911 et bien que la durée de vie augmente, je ne serai probablement pas là pour le 11.11.2111 !!

    Ouf, l'an prochain je vivrais le 12.12.12, trop cool hein ?

     


    5 commentaires