• Précaution anti responsabilisation ?

    Il y a environ 3 semaines, j'ai constaté que mes clopes se consumaient différemment et que le "goût" était différent. J'ai eu l'info hier : maintenant, c'est obligatoirement des cigarettes anti-incendie !

    Perso j'ai toujours été vigilante mais admettons le principe de précaution... Même s'il peut, pour les fumeurs avoir un effet pervers : rallumer une clope éteinte n'est pas judicieux et donc, en en rallumant systématiquement une autre, ça multiplie la consommation...

    Mais j'ai pensé à un truc... s'il est possible de modifier ainsi une cigarette, pourquoi ne pas faire des cigarettes... anti-tabac ??? Elles pourraient aider les fumeurs à se désacoutumer tout en douceur tout en faisant passer l'envie, non ? Pas de médoc, pas de pharmacie, pas de culpabilité, ça serait un moyen plus "normal" pour tout le monde, non ?

    Bon, tout le monde ne va pas être d'accord et y'a des plantations qui vont faire grève (!), mais à mon avis, ça peut ouvrir les portes d'une filière plutôt rentable...

    Allez, on se concentre et on réfléchit :  des cigarettes anti-tabac, des alcools anti-ivresse, des calories anti-obésité... la recherche a de l'avenir, contrairement à la responsabilisation ;-)

    « Des 1... et rien que des 1 !Noël et son monde... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pimprenelle Profil de pimprenelle
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:35

    Il y aussi l'histoire de la cigarette électronique au goût de fraise, pomme, menthe ,tabac blond ou brun où il est possible de doser la nicotine.

    je ne suis pas fumeuse, mais je trouve ceci extraordinaire comme idée malgré les 99€ sans recharges

    Là pas de risque de faire des incendies

     

     

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:34

    J'ai eu connaissance de ça hier, avec une voisine qui dit textuellement alors qu'elle va pour reprendre une bouffée "quelle connerie maintenant ces clopes". Moi je pense effectivement aux cigarettes aromatisées pour lequel j'avais entendu un reportage la semaine passée. Mais non, elle m'explique que si elle ne tire pas suffisamment sur la cigarette, celle ci s'éteint. Comme quoi, cela fait une sacrée invention sur ce produit qui est vieux comme.... et sans avoir eu de réelle inovation. Mais en avait elle besoin ? là c'est une autre question.

     

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 22 Novembre 2011 à 08:47

    Coucou, et merci pour vos idées ;-)
    Et oui, la cigarette et ses pouvoirs... maléfiques ! D'ailleurs on dit qu'un fumeur qui a arrêté de fumer est toujours "en arrêt" du tabac, ce qui serait prouvé par les facilités de "rechute" ? Il suffit d'une seule cigarette pour relancer la dépendance et/ou le geste.
    Le problème avec les produits de subsitution (qu'ils soient à la fraise ou au Nutella !) c'est que c'est... une subsitution : je pense que le cerveau est capable, à lui seul, de se rendre compte de la supercherie ! C'est pour ça que, à mon avis, tant que l'envie volontaire n'est pas là, c'est si difficile d'arrêter.
    Je confirme : il faut "tirer" sur sa clope plus souvent pour pas qu'elle s'éteigne et ça, du point de vue de la santé, je ne sais pas si c'est une bonne idée !? Ce qui tendrait à prouver aussi que, à vouloir sauver le monde, l'individu s'auto-détruit...

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:15

    Des cigarettes anti-incendie !! Je n'avais pas encore entendu !!

    C'est vraiment une drôle d'idée. Comme si le fumeur n'était pas capable de vérifier lui-même que son mégot est bien éteint lorsqu'il le jette. C'est vrai que certains les jettent par la fenêtre de leur voiture l'été sur les routes en bordure de forêt et déclanchent des départs de feu mais la solution est-elle vraiment dans la cigarette ou bien plutôt dans les mentalités ? 

    Je ne suis pas fumeuse, mais est-ce si difficile de faire attention à l'endroit où l'on jette sa cigarette ? Les cendriers existent pourtant bien partout, non ?

    Je suis révoltée quand je trouve des cigarettes au bord des chemins ou même sur les trottoirs. 

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:37

    Bin oui, l'impolitesse et la connerie de certains fumeurs... Je suis bien d'accord !
    Mais une fois encore, avec des solutions collectives, on pénalise ceux qui se conduisent bien et font attention, sans punir ceux qui font la faute... c'est saoulant !

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:07

    C'est vrai, je comprends.

     

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:26

    Aaaah ! c'est donc ça !

    Fumeuse invétérée, je pestais contre ma Gitane, plus cher mais qui m'oblige à pomper comme une malade (que je serai probablement un jour) pour qu'elle ne s'éteigne pas. Et ce goût... que je regrette la bonne vieille Gitane d'avant... 1991 je crois.

    Finalement, les roulées...

    Merci pour cet article loin d'être fumeux qui mériterait de faire un tabac

    8
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:45

    Merci ironspoon, une bonne humeur bien sympa !
    C'est vrai que les clopes ont quelque chose de changé. Allez les chercheurs, à vos neurones pour trouver LA clope utile !


     

    9
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:15

    Bonjour,
    désolée Maygalia1, j'ai supprimé ton commentaire publicitaire parce que ton pseudo renvoyait directement à un site commercial.
    Bonne journée (et si t'es un robot informatique, bonne journée quand même )

    10
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:32

    le jour ou on inventera l'anti con je serai dans la file d'attente pour consommer, ou consumer eh eh eh

    11
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 09:15

    n'oublie pas que t'as la potion magique ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }