• Et voilà, ça y est, à droite un lien graphique pour monter ou descendre dans la page !

    Ca n'a pas l'air comme ça, mais si mon graphiste a fait les images super rapidement (c'est rien de le dire !) moi j'ai sacrément ramé pour la bonne intégration des codes (Javascript + CSS) !!!

    Sans entrer dans le détail, j'ai passé cinq jours dessus ! A chercher, à essayer, à modifier, à bidouiller, à transformer, à googleliser, à tenter ce qu'on me préconisait, à recommencer encore et encore !!

    Et à un moment donné ce midi : ça fonctionne ! J'ai évidemment poussé un grand cri tellement j'étais contente d'avoir réussi !

    Re petites bidouilles avec mon graphiste pour faire joli (il est pointilleux mais il est trop génial !) et voilà, maintenant, je joue avec les flèches parce que je trouve ça drôlement original et rigolo !

     


    18 commentaires
  • Cocorico : prix Nobel français en médecine ET en physique : qui a dit qu'en France, on n'avait plus rien ? Bon d'accord, on n'est pas foutu de valoriser ce qu'on a... n'empêche que...

    Youpi parce qu'en médecine "la reprogrammation des cellules souches", pour moi c'est l'ouverture des portes... de l'éternité humaine ! (c'est Macleod qui va être content ;-) C'est le remplacement (et non plus la réparation) des cellules affaiblies ou abîmées, par la maladie par exemple. Ces possiblités n'en sont plus : elles sont réelles et démontrées, elles sont la preuve vivante... de notre vivant !
    Le corps humain est une véritable machine... qui vit, et comme toute machine, elle a aujourd'hui son propre service après-vente : ses capacités extraordinaires ! il fallait juste les déceler et les comprendre : c'est fait.

    Youpi parce que si je ne comprends rien à la physique en général, et encore moins à "l'optique quantique" en particulier (!) j'ai compris l'exemple donné par le physicien : "l'interaction entre la lumière et la matière, c'est par exemple : on met une montre sur une table, et une autre, disons un mètre au-dessus : les deux montres n'indiqueront pas la même heure parce qu'elles ne subissent pas les mêmes forces." ...notre notion du temps en prend un sacré coup !
    Donc quand je suis au premier étage, je ne suis pas "la même" qu'au rez-de-chaussée puisque ma matière ne subit pas les mêmes forces lumière/matière ! C'est dingue non ?

    Bravo Messieurs, tant pour le long travail de fourmi qui est vôtre que pour ces cadeaux de vie que vous nous offrez : merci.

     


    5 commentaires
  • Hein ? quoi ? un bonus malus "énergie de l'habitation" ? En gros : un couple habitant la région Centre avec un chauffage au gaz, aura un "droit à consommer" différent d'une famille de six personnes habitant dans le Var et se chauffant à l'électricité...
    Alors moi je dis que pour économiser l'énergie, faire une usine à gaz, c'est débile !

    Rien que l'appellation "droit à consommer"... j'aime pas du tout cette notion ! Ca me fait penser aux dictatures où le rationnement est imposé. Mais par contre, allons-y gaiement pour l'extension des tarifs sociaux...

    Quant à la transmission, par les Impôts, des informations collectées : ça sent la divulgation de données personnelles "ne vous inquiétez pas, c'est juste un bug informatique qu'on est en train de réparer." Super !

    On est en instance de mise en place d'une amélioration écologique (Communauté de communes de gauche) résultat : 35% plus cher pour... 85% de service en moins : ils appellent ça une "mesure incitative". C'est vrai que ça m'incite à voter à droite !
    Idem avec une zone communale 1/ protégée Natura 2000, 2/ à la protection des eaux souterraines (captages) et 3/ sauvegarde des zones humides, faunes et flores (marais) : résultat : ils vont construire une route... qui va traverser cette zone trois fois protégée ! C'est le mot "protégée" qu'ils comprennent pas ?

    Arrêtons avec "l'écologie à tout prix" et commençons par cibler sévèrement les abus : ils proposent des lois pour que les particuliers payent plus mais pour les services publics et leurs dépenses énergétiques phénoménales, ils ne proposent rien ???

    Zut, j'oubliais que le service public c'est le fondement de la gauche : un fondement dont j'irais bien botter le train !

     


    votre commentaire
  • Un peu de divertissement, ça fait pas de mal, surtout quand c'est un divertissement que j'aime bien : Mylène Farmer est de retour sur scène (en 2013) et la vente des billets a pété les scores !

    Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai pas acheté de billets. Certes l'ambiance en live et le visuel "en vrai", mais la surpopulation c'est pas trop mon truc : je vais attendre patiemment le DVD et bien installée, grande image et son à donf, ça me va ;-)

    Si rien n'a filtré, pour le moment, sur le spectacle, Mylène Farmer ne fait pas de bruit... et pourtant elle assure !
    Adieu Lady Gaga et autres people qui font tèèèèllement parler d'eux : je pense que Mylène Farmer est une grande professionnelle, et elle réussit à m'embarquer dans ses mondes.

    Mon classement ? le "Mylenium Tour" suivi de Bercy. J'espère qu'Abraham (Laboriel Jr, son batteur) sera là (j'adore !) Donc pour l'instant, suspense... en attendant :

     

     


    5 commentaires