Hein ? quoi ? un bonus malus "énergie de l'habitation" ? En gros : un couple habitant la région Centre avec un chauffage au gaz, aura un "droit à consommer" différent d'une famille de six personnes habitant dans le Var et se chauffant à l'électricité...
Alors moi je dis que pour économiser l'énergie, faire une usine à gaz, c'est débile !
Rien que l'appellation "droit à consommer"... j'aime pas du tout cette notion ! Ca me fait penser aux dictatures où le rationnement est imposé. Mais par contre, allons-y gaiement pour l'extension des tarifs sociaux...
Quant à la transmission, par les Impôts, des informations collectées : ça sent la divulgation de données personnelles "ne vous inquiétez pas, c'est juste un bug informatique qu'on est en train de réparer." Super !
On est en instance de mise en place d'une amélioration écologique (Communauté de communes de gauche) résultat : 35% plus cher pour... 85% de service en moins : ils appellent ça une "mesure incitative". C'est vrai que ça m'incite à voter à droite !
Idem avec une zone communale 1/ protégée Natura 2000, 2/ à la protection des eaux souterraines (captages) et 3/ sauvegarde des zones humides, faunes et flores (marais) : résultat : ils vont construire une route... qui va traverser cette zone trois fois protégée ! C'est le mot "protégée" qu'ils comprennent pas ?
Arrêtons avec "l'écologie à tout prix" et commençons par cibler sévèrement les abus : ils proposent des lois pour que les particuliers payent plus mais pour les services publics et leurs dépenses énergétiques phénoménales, ils ne proposent rien ???
Zut, j'oubliais que le service public c'est le fondement de la gauche : un fondement dont j'irais bien botter le train !