• Prix Nobel : de belles éclaircies !

    Cocorico : prix Nobel français en médecine ET en physique : qui a dit qu'en France, on n'avait plus rien ? Bon d'accord, on n'est pas foutu de valoriser ce qu'on a... n'empêche que...

    Youpi parce qu'en médecine "la reprogrammation des cellules souches", pour moi c'est l'ouverture des portes... de l'éternité humaine ! (c'est Macleod qui va être content ;-) C'est le remplacement (et non plus la réparation) des cellules affaiblies ou abîmées, par la maladie par exemple. Ces possiblités n'en sont plus : elles sont réelles et démontrées, elles sont la preuve vivante... de notre vivant !
    Le corps humain est une véritable machine... qui vit, et comme toute machine, elle a aujourd'hui son propre service après-vente : ses capacités extraordinaires ! il fallait juste les déceler et les comprendre : c'est fait.

    Youpi parce que si je ne comprends rien à la physique en général, et encore moins à "l'optique quantique" en particulier (!) j'ai compris l'exemple donné par le physicien : "l'interaction entre la lumière et la matière, c'est par exemple : on met une montre sur une table, et une autre, disons un mètre au-dessus : les deux montres n'indiqueront pas la même heure parce qu'elles ne subissent pas les mêmes forces." ...notre notion du temps en prend un sacré coup !
    Donc quand je suis au premier étage, je ne suis pas "la même" qu'au rez-de-chaussée puisque ma matière ne subit pas les mêmes forces lumière/matière ! C'est dingue non ?

    Bravo Messieurs, tant pour le long travail de fourmi qui est vôtre que pour ces cadeaux de vie que vous nous offrez : merci.

     

    « L'écologie se trompe de train ! Haut et Bas rigolos ! »

  • Commentaires

    1
    Glop Profil de Glop
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:12

    Bravo à ces messieurs
    Perso ce n'est pas le coup de la montre que j'ai retenu mais plutôt les ordis du futur:
    http://www.contrepoints.org/2012/10/11/100176-prix-nobel-de-physique-2012-et-informatique-quantique
    Je me vois bien dire: "mon nouvel ordi est quantique, pas toi ?"

     

     

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:24

    Coucou Glop,

    merci pour le super article !
    "S'il n'est pas possible de simuler efficacement un système quantique pourquoi ne pas utiliser un système quantique pour calculer efficacement ce qu'on ne peut pas faire avec des ordinateurs classiques ?"
    j'y pensais hier justement !

    Par contre, le coup du chat de Schrödinger, je laisse tomber ;-)

    En tout cas ça parait hallucinant... de possibilités futures ! Donc j'te réponds : "Pas encore, j'ai pas voulu prendre la version Bêta !"

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:39

    Bonsoir,

    Et est ce qu'on peut aussi dire cocorico, mais en Européen avec celui de la paix ?

    Bon pour le quantique, et pour répondre à Glop que je salue, c'est pareil, j'attends la série, parce que le proto il ne va pas fonctionner glop glop.

    Et sinon, c'est à quel étage que l'on viellit le moins ? Et si je vais au resto de la tour Montparnasse, ou au Jules Vernes de la Tour Eiffel, mon estomac subit plus de force quantique que si je vais manger chez McDo au rez-de-chaussé ?

    A bientôt.

     

    4
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:30

    Coucou l'ami,
    perso, une "institution" prix Nobel de la paix, ça fait bizarre. A mon avis c'est une reconnaissance, certes, de la pacification à tous les étages, mais est-ce que ça méritait un prix Nobel ?

    J'aime bien tes questions, c'est plus simple à comprendre comme ça ;-)
    "Pour votre santé, vous devez alterner les repas à la cave et au grenier"

     

    5
    alfea
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:51

    bonjour


    super votre blog


     bonne continuation a vous


    amitieé vero

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :