• je confirme l'article du dessous (!) : non seulement tout fout l'camp mais ce qui reste c'est pas jojo : c'est quoi cette société française ? et elle va où ?

    Curieuse évolution que celle de l'abandon, parce que la gauche ne fait que ça : elle abandonne les droits civils les plus constitutionnels au profit de quelques minorités : c'est une gestion de la société... minable, dans toute son expression.

    Pourquoi ? mais parce que "faire plaisir" à quelques minorités (qu'elles soient civiles, laborieuses, etc.) en dévastant les bases de la constitution majoritaire, c'est pour le moins... injuste, inefficace et dangereux.

    Elle est où la soi-disante écoute des français ? de TOUS les français ? Le gouvernement a refusé le referendum (pas fou !) et dit oeuvrer pour la justice : mais de quelle justice il parle ? Parce qu'il fait la démonstration de sa propre démagogie : il parle de justice alors qu'il fait de la souveraineté abusive. Et c'est pas bien.

    Nan, c'est pas bien de jouer avec les fondamentaux... Ok François, t'as battu Nicolas et t'es le président, on te croit. Mais faut arrêter de fusiller la France : t'as même pas été foutu de faire 0,3 % de croissance ?? Ha oui je suis en colère : ta politique est naze, ta justice est pourrie et ton gouvernement c'est zéro !

     


    4 commentaires
  • - ha bon ? c'est pas vrai !
    - tout fout l'camp !
    - ho la vache !
    - quel monde bizarre quand même...

    Voilà en gros ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai entendu que le pape démissionnait.
    Faut dire que des démissions papales, y'en n'a pas eu tant que ça :
    - 1045 : Benoit IX
    - 1294 : Célestin V (qui a d'ailleurs déposé le texte officiel de la démission papale : il l'a testé !)
    - 1415 : Grégoire XII
    (...) (c'est le temps qui passe)
    - 2013 : Benoît XVI : 598 ans après la dernière démission !

    Faut dire qu'il en a vu, qu'il en a entendu, mais aussi qu'il en a officiellement reconnu, des vertes et des pas mûres... Et pour le disciple officiel de Dieu, bin ça doit pas être facile tous les jours.

    Franchement, passé l'effet de surprise, je n'en pense rien de particulier. A la télé il a l'air tellement fatigué ce monsieur. Je comprends qu'il n'ait plus envie "d'assumer" et encore moins de pardonner, benoîtement, la connerie humaine...

     


    5 commentaires
  • Après dix jours de tergiversations, de coups de gueule et même de fous-rires (que j'ai trouvés dramatiques) au plus haut rang de nos dirigeants, j'en suis restée sans voix ;-)

    Bon, ok, l'actu... c'est du glauque et c'est pas rassurant... Haaaa si, l'arrivée confirmée de Beckam au Qatar PSG, et sans avantages salaire s'il vous plait ! Ca c'est grandiose. Et ça sent pas du tout les supers calculs pour éviter les impôts et autres taxations...
    Oui mais bon, c'est Beckam tout de même !


    Ouf, j'ai reçu ça (thanks Tony !) et j'ai passé 7,30 minutes fabuleuses ;-) A vous de voir :


    1 commentaire
  • Ca vous rappelle rien cet emballage ?

     

    Perso j'ai jamais réussi à faire un dessin digne de ce nom ! Que ce soit des ronds ou des lignes droites, pas si facile ! Le plus drôle c'était d'effacer : on secouait l'appareil au-dessus de sa tête pour voir l'effacement de l'écran, avec un p'tit bruit de sable : c'était ça le plus rigolo ;-)

    "Qui était" parce que l'inventeur du Télécran, français qui plus est, vient de nous quitter. Alors merci Mr Cassagnes, tant pour le plaisir que pour les prises de tête !

    Et au cas où, voilà quelques jolis tracés qui démontrent le potentiel inattendu et surprenant de ce petit écran...

     


    11 commentaires