• C'est fou comme le temps passe vite. Enfin ça dépend : quand je regarde l'état de la France ça passe pas vraiment vite, et ça passe encore moins vite quand je me dis qu'il y en a encore pour quatre ans. Quatre ans !

    C'est quoi l'objectif de ce gouvernement, à part attendre une relance qui viendrait d'on ne sait où ? Où sont les économies de l'état ? Les vraies économies ? Parce que si on regarde bien, à force de faire du social... et bin on appauvrit la France toute entière. Super !

    Je pensais à ça l'autre jour (y'a des jours comme ça ;-) : les secteurs publics et leurs administrations vivent -aujourd'hui- sur des textes qui datent d'une période de guerre... et non seulement on est fier d'appliquer ces mêmes textes en 2013 (changement de siècle tout de même !), mais en plus on veut que ça dure : elle est où l'évolution de l'homme là-dedans ?

    A part la fainéantise et l'irresponsabilité individuelle, j'vois pas. Du coup je me dis que les politiques ne sont finalement pas les seuls en cause : l'homme (surtout celui de gauche) est incapable de vivre avec son temps : tout évolue à toute vitesse autour de lui et lui il se pelotonne dans des "acquis" qui étaient sociaux à une époque dramatiquement torturée...

    Pour moi c'est des profiteurs d'une autre époque... la preuve ? on a des outils qui permettent de travailler beaucoup plus vite et beaucoup plus confortablement... et bin dans la fonction publique, on fait comme si on les avait pas ! Et le gouvernement de cautionner en ne s'attaquant qu'au privé... Dans la famille Degauche je voudrais le p'tit effort personnel : mauvaise pioche ;-(

     


    4 commentaires
  • l'hippo

     

    de Stephen Fry

    Poète déchu et critique dramatique acariâtre, Ted Wallace est un pourfendeur de tabous et ennemi des bonnes manières. Remercié par son rédacteur en chef et débiteur de plusieurs mois de pension alimentaire, il accepte une mission étrange mais grassement rétribuée... Avec la légèreté de l'hippopotame, il va s'appliquer à faire la lumière sur un mystère, chez son ami le richissime Lord Logan.

    358 pages

    Ho bin zut ! J'avais bien aimé Stephen Fry dans l'excellent rôle qu'il a joué dans la série Bones (à gauche sur l'image) mais Stephen Fry l'auteur, en tout cas ce bouquin là, j'ai plus de mal, même si j'y ai retrouvé ses discours inattendus et son phrasé particulier.

    D'autant que contrairement aux éloges que j'ai lues, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout ! D'abord j'arrivais pas à piger ce qu'il devait trouver et quand j'ai pigé... bin j'ai pas aimé du tout. Donc finalement du super bof, j'ai pas réussi à en sourire. Dommage, probablement un dixième (?) degré que je n'ai pas réussi à atteindre

     


    votre commentaire
  • Je vous souhaite à tous et à chacun... un bon week-end ! Parce qu'à part ça, depuis quelques jours, j'arrive pas à me décider sur "quoi" faire un article !

    Les infos que je lis ou que j'entends me gonflent et dans la série "mais on va où ?" ça n'arrête pas : que ce soit de la politique totalement inefficace qui sert à rien, ou de la violence insupportable qui ne sera jamais corrigée, les inepties se bousculent et je trouve tout ça démoralisant : je n'arrive même pas à décider sur quelle incohérence écrire, c'est pour dire ;-)

    Rebaptiser l'école maternelle ?!

    - Les Grands Prix de Formule 1 maintenant sur Canal + ?!

    - Le non-cumul des mandats repoussé ?!

    - Petit bilan de ce que le Qatar détient en France ?!

    - Une loi sur l'amnistie sociale ?!

    Joker ! Donc, plutôt que de "m'obliger" à faire un article (l'obligation contrarie la spontanéïté, tant rédactionnelle qu'humoristique ;-) et bien je n'écris pas ! Et voilà !

    Un peu de patience, y'a bien un truc qui va sortir du lot un de ces quatre ! (Y'a Beckam ce soir au 20h ? je crois que j'ai piscine !)

    Plouf ;-)

     


    3 commentaires
  • Dans le privé, quand on est malade, les trois premiers jours d'arrêt ne sont pas pris en charge par la Sécu, parfois ils le sont par les grandes entreprises mais sûrement pas dans les PME ! 

    Et la ministre de la fonction publique Mme Lebranchu de dire que le jour de carence appliqué aux fonctionnaires c'est "une mesure injuste, inutile, inefficace et humiliante" (source) ...humiliante ?? Elle sait ce que ça veut dire ? ça me hérisse d'entendre des trucs pareils et c'est honteux. On parle là de gens qui sont surprotégés dans le milieu boulot et elle parle d'humiliation parce qu'ils doivent prendre en charge UN jour de leur vie professionnelle ? La connerie à ce point là, ça c'est humiliant !

    J'aimerais que les gens qui font de la politique (et qui ne sont pas tous politiciens...) arrêtent de raconter n'importe quoi en utilisant n'importe quel mot : y'a encore des gens qui écoutent ou lisent sans tout gober sourdement ou aveuglément ! Et pareil pour les médias...

    Et enfin y'en a qui disent ce qu'ils pensent : champagne ! Sans blague, que ça fait du bien de lire des trucs pareils... si on comprend ce qu'on lit ! Que Mr Montebourg ne joue pas les offusqués de ces propos titanesques : lui il nous enfume avec son robot Moulinex soit-disant made in France alors qu'il n'y a que 5% du produit (voire moins) qui est "fait" en France (j'me demande d'ailleurs si c'est pas l'assemblage !?) alors quand on est menteur, on critique pas les raccourcis ou les globalités des autres !

    M'sieur Titan n'a pas raison sur tout, on est bien d'accord, mais voir un entrepreneur niquer le gouvernement, c'est à la limite du jouissif ! (oups, pardon !) Haaaaaa bin non, tout le monde n'est pas démago (ou tout le monde ne fait pas de politique ?!) et ça fait du bien : quand on veut, on pneu !

     


    6 commentaires