• On peut dire que l'affaire Cahuzac aura soulevé bien des lièvres... ou des pièges, ça dépend ;-) Parce que maintenant on rêve de moraliser la vie politique... Mais les morales ne sont-elles pas les fins heureuses de nos vieilles fables ? Coucou La Fontaine ;-)

    Alors voilà que le gouvernement et sieur Hollande vont pondre "des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité", a déclaré Jean-Marc Ayrault. Et en politique ça donne quoi ?
    - "La fin du cumul des mandats (ça devrait déjà être fait !),
    - "la transparence totale sur les patrimoines" (vas-y Ayrault : affiche ton patrimoine pour voir),
    - "la traque des conflits d'intérêts" (une p'tite  Commission pour définir le mot "intérêts" ?),
    - "la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux" (z'avez vu ? fraude et paradis = les deux sont fiscaux, comme quoi...).
    - "Nous ferons tout ceci", assure-t-il. (bin vas-y mon p'tit gars, fais-le.)
    (Source)

    Franchement : légiférer pour "moraliser la vie politique" z'ont vraiment rien à foutre à gauche ! En plus la morale, c'est juste une logique propre à l'homme, tout comme le rire ;-) y'a le collectif et l'individuel... Comment ça on rigole plus ? Disons que le souci n'est pas tant que Cahuzac ait eu un compte à l'étranger, c'est plus qu'il ait été nommé "ministre qui allait flinguer ceux qui avaient des comptes à l'étranger parce que c'est pas juste." C'est surtout très con !

     


    16 commentaires
  • J'ai comme dans l'idée qu'on aborde une période soit-disant de transparence mais qui va plutôt être super chiante de suspicion à tous les étages !

    Outre les "affaires en cours" dont les médias se bataillent LE détail qui tue, arrive maintenant le "Offshore Leaks" ainsi résumé : "Menée conjointement par l'International consortium of investigative journalists (ICIJ) et trente-six médias internationaux, cette investigation à l'échelle planétaire a permis d'ouvrir une brèche dans le secret qui caractérise en général les paradis fiscaux." (source)

    Ha quand même ! Mais qui dit "j'ai les noms" dit "négociations" non ? La question peut se poser, et je serais pas surprise qu'elle aie déjà été -ne serait-ce que politiquement- posée.

    Bref, tout le monde va y aller de sa petite info accusatrice :
    - "il a ouvert un compte dans une banque"
    - "ha bon ?  et c'est un pote à lui qui lui a conseillé de faire ça ?"
    C'est vrai que ouvrir un compte dans une banque c'est déjà incroyable, mais le faire sur les conseils d'un ami, quelle connerie !

    Pour le coup, je soupçonne les médias de vouloir devenir les maîtres du monde, en nous abreuvant de leurs vérités qu'ils seraient les seuls à détenir... Mais bon, ils ont le mérite de mettre le doigt dessus : à mon avis on entre dans une nouvelle ère médiatique.
    Finalement "la guerre du feu", elle avait ça de bien qu'elle était super efficace : un coup de massue sur la tête et hop c'était réglé ! Là, va falloir tout reprendre à zéro, avec le temps nécessaire à la démonstration, et en supposant que la transparence soit vraie...

     


    2 commentaires
  • La France est triste, et c'est bien malheureusement :

    - humainement (Koh Lanta) : un jeu qui tourne au drame (décès d'un candidat) et c'est la ruée des commentaires assassins qui parlent sans savoir... et c'est un médecin qui se suicide, accablé de propos présomptueux d'accusation, et très probablement accablé de douleur personnelle (quelle qu'en soit la raison) dont il ne voyait pas comment sortir... triste issue...

    - politiquement (Cahuzac) : un homme à qui l'on confie le budget de la France, un homme qui ment ouvertement en regardant l'Assemblée Nationale -autrement dit les français- droit dans les yeux, un homme qui s'avèrera coupable de mensonge financier, c'est pénible de vérité tronquée au plus haut niveau... triste image...

    - judiciairement (Bettencourt) : pauvre Mme Bettencourt, ça devient n'importe quoi ! Après avoir été témoin assisté, Sarkozy est rattrappé in-extremis via sa mise en examen par le juge Gentil, qui n'a rien d'autre à mettre sous son marteau que les propos rapportés de personnes aujourd'hui décédées... triste plaidoirie...

    mais aussi économiquement, sportivement, bref, raisonnablement : je trouve que c'est toutes les facettes d'une France brillante qui s'éteignent une à une. Aors on fait quoi ? on se regarde et on s'auto-détruit sans rien dire ?

    NON ! on arrête nos conneries et on va à l'essentiel : on arrête de vouloir sauver tout le monde, on arrête de vouloir l'égalité parfaite de tout et de n'importe quoi, on arrête de protéger ce qui ne doit pas l'être et on assume les objectifs au lieu de défendre des méthodes archaïques. Et ça urge parce qu'elle vaut mieux que ce qu'elle devient la France...

     


    9 commentaires
  • Joyeuses Pâques !

     

    Une fois trouvés (), je savais pas lequel choisir : à vous de voir celui que vous préférez ;-)

    et bon week-end pascal, aussi froid soit-il ! (c'est ainsi ;-)

     

    et merciiiiiiii Tatianne ;-)


    Joyeuses Pâques !Joyeuses Pâques !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires