• Bonne Année tout le monde et évidemment une super santé à chacun !

    Passage super rapide (via ailleurs) pour vous signaler que ma freebox est en rade depuis le 1er janvier ! (au retour du réveillon, ça aide... à se réveiller ;-)

    Donc : plus de Net, plus de mails et plus de téléphone fixe : c'est super galère ! 
    A très vite j'espère parce que ça m'énerve un peu, beaucoup, ...

     


    3 commentaires
  • Comme quoi le "c'est plus juste" de Hollande est mensonger : le Conseil Constitutionel vient de censurer la taxation à 75% des revenus annuels (au-delà de un million d'euros) parce que cette taxation... est injuste ! (et paf)

    Hollande et son gouvernement nous rebattent les oreilles avec du "plus juste" et du "plus équitable" : c'est raté, la preuve est faite que leur justice n'est pas équitable du tout, via la pertinente réflexion du Conseil Constitutionel : "Deux foyers fiscaux bénéficiant du même niveau de revenu issu de l'activité professionnelle pouvaient se voir assujettis (...) ou au contraire en être exonérés selon la répartition des revenus entre les contribuables composant ce foyer", expliquent les Sages.

    Effectivement : "frappant les personnes physiques et non pas les foyers fiscaux, la taxe se serait appliquée par exemple à un couple dont l'un des conjoints gagne plus d'un million d'euros alors qu'un homme et une femme gagnant chacun 600.000 euros auraient été épargnés".

    Et ça, c'est carrément, et évidemment, pas juste !

    Bonjour le revers pour Hollande ! Va falloir refaire (ou faire ?) tous les comptes calculs ;-)

     


    7 commentaires
  • mort ou presque

    "Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre. Pour le commissaire Roy Grâce, l'affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse, empochant au passage une coquette prime d'assurance-vie. Les tests ADN ne laissent d'ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente... Et quand survient un meurtre similaire, il n'y a plus qu'une seule certitude : quel que soit le coupable, il est d'une habileté diabolique et extrêmement dangereux..."

    Pocket, 691 pages.

    Un polar que j'ai bien aimé, au rythme d'un commissaire que j'ai apprécié. Le début ne m'a pas super plu mais que le début : au fil des pages j'ai été intriguée, tant par ce qu'il se passait que par ce commissaire que j'ai trouvé attachant : rythme, raisonnements, façons de faire et incertitudes. Une lecture agréable, une enquête qui se durcit et où les évidences ne sont pourtant pas... possibles ! Sauf si...

    Du bon polar !

     


    2 commentaires
  • ...pour un Joyeux Noël à chacun ;-)

     

    noel


    5 commentaires