• Triste France...

    La France est triste, et c'est bien malheureusement :

    - humainement (Koh Lanta) : un jeu qui tourne au drame (décès d'un candidat) et c'est la ruée des commentaires assassins qui parlent sans savoir... et c'est un médecin qui se suicide, accablé de propos présomptueux d'accusation, et très probablement accablé de douleur personnelle (quelle qu'en soit la raison) dont il ne voyait pas comment sortir... triste issue...

    - politiquement (Cahuzac) : un homme à qui l'on confie le budget de la France, un homme qui ment ouvertement en regardant l'Assemblée Nationale -autrement dit les français- droit dans les yeux, un homme qui s'avèrera coupable de mensonge financier, c'est pénible de vérité tronquée au plus haut niveau... triste image...

    - judiciairement (Bettencourt) : pauvre Mme Bettencourt, ça devient n'importe quoi ! Après avoir été témoin assisté, Sarkozy est rattrappé in-extremis via sa mise en examen par le juge Gentil, qui n'a rien d'autre à mettre sous son marteau que les propos rapportés de personnes aujourd'hui décédées... triste plaidoirie...

    mais aussi économiquement, sportivement, bref, raisonnablement : je trouve que c'est toutes les facettes d'une France brillante qui s'éteignent une à une. Aors on fait quoi ? on se regarde et on s'auto-détruit sans rien dire ?

    NON ! on arrête nos conneries et on va à l'essentiel : on arrête de vouloir sauver tout le monde, on arrête de vouloir l'égalité parfaite de tout et de n'importe quoi, on arrête de protéger ce qui ne doit pas l'être et on assume les objectifs au lieu de défendre des méthodes archaïques. Et ça urge parce qu'elle vaut mieux que ce qu'elle devient la France...

     

    « Joyeuses Pâques !Séparer le bon grain de l'ivraie ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:37

    Coucou, et oui tu as bien raison. On va devenir un pays du tiers monde, on nivelle par le bas.C'est démoralisant, pauvre France!

    Du coup tu vois je me barre ailleurs fin juin

    Bonne journée ensoleillée.

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 4 Avril 2013 à 08:50

    Bonjour marie340,
    Je ne sais pas si "j'ai raison" mais en tout cas c'est ce que je pense ;-)
    Comment ça tu quittes le navire ? Heureusement qu'Internet n'a pas de frontières ;-)
    Bon jeudi (et faut que je trouve le temps...)

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:06

    Bonjour, voir Re... (il y en aura plein, de re, car j'ai du retard. Pas sûr que je rattrappe tout aujourud'hui d'ailleurs. Et si internet n'a pas de frontières, il a par contre une bonne mémoire).

    Ceci étant dit, oui, où va-t-on ? Mais posons la question plsu généralement. Où va le monde ?
    C'est toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus fou... Posons nous de temps à autre, et comme les vaches, regardons les trains passer. Et puis même si on peut penser qu'on va rater quelques chose, et puis... A toujours vouloir plus et plus vite on détruit tout. Et oui, a ce rythme, toutes les facettes de la France, mais pas que, vont toutes s'éteindre. Comme nous tous un jour ou l'autre.

    A bientôt.

    4
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:46

    Bonjour, je ne vais pas très loin, en Espagne. nous partons en Juin. ET internet me suit partout bien sur. On est en train de tout préparer; Ils sont mal en points eux aussi les pauvres mais je pense qu'ils vont pas tarder à se relever plus vite que nous le ferons surement. la corruption est aussi présent là-bas hélas comme de partout dans le monde. la terre va mal "Tom ren bas" a raison.

    Contentons nous de garde la santé, c'est primordial. Bonne journée. Bisous

    5
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 4 Avril 2013 à 11:59

    Bah!

    J'arrive même plus à être écoeurée. Je suis juste désepérée.

    6
    Pipiou Profil de Pipiou
    Vendredi 5 Avril 2013 à 11:44

    Hello you three (j'suis polylingue ;-)
    Bonne question TomRemBas et j'ai pas la réponse. Peut-être que si je l'avais je serais mise au bûcher ? J'ai ouï dire un titre de bouquin : "l'humanité disparaîtra, bon débarras" (de Yves Paccalet) je trouve que ça laisse rêveur... peut-être parce que je suis plutôt d'accord ?

    Arriba Arriba marie340 : en tout cas t'auras sûrement plus chaud que nous (je parle de météo évidemment, parce que le coup de chaud politico-économique, je pense qu'on va pas tarder à se le prendre ;-)

    Ha bin non Bicar De Siècle : point de désespoir ! C'est lui qui donne grise mine et en ce moment on n'a surtout pas besoin d'un coup de grisou ! Allez on y croit : le printemps français va bien finir par arriver (lol)

    7
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:44

    Bonjour, quel optimisme.. mais il en faut sinon autant se suicider tout de suite, hi,hi. je plaisante!

     Bon week-end et grosses bises, le feuilleton n'est pas fini.....

    8
    chrislou Profil de chrislou
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:04

    Bonjour Pipiou,

    Puisque tu aimes beaucoup la lecture, je te joins un lien à visiter, le contenu devrait donner de l'eau au moulin : http://lejournaldusiecle.com/2012/10/03/hollande-songerait-a-taxer-les-proprietaires-apres-le-remboursement-de-leur-emprunt/

    Tout est dans le titre ! Bonne lecture et bon WE. 

    9
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:14

    Bon jour à vous deux,
    merci beaucoup pour le lien chrislou ! L'article m'a fait bondir : nan mais sérieusement, comment on peu "songer" à un truc pareil ?? Il se fout du monde l'homme de gauche ou quoi ? Ou peut-être que maintenant qu'il est au pouvoir il voit des choses différemment ?
    J'attends qu'il annonce ça aux propriétaires... retraités de l'éducation nationale ou de la sncf... pour une fois je serais du côté des fonctionnaires ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :