• Bon bin c'est raté : rien, que dalle, nada, j'ai beau regarder les news à droite et à gauche : aucune bonne nouvelle ! Font un concours de  "rien" ou de "nul"  ???

    L'écotaxe continue de faire parler d'elle et dérive politiquement : ils l'ont tous votée (droite et gauche) à l'unanimité : et maintenant on dit que c'est trop cher, que ça serait pas réglo et que ça nécessite une enquête ? On se fout de qui là ?

    Les économies publiques sont toujours absentes mais on a tout plein de magnifiques contrats d'emplois publics... qui fonctionnent... ou pas... cherchez l'erreur. Y'a aussi la réforme des rythmes scolaires, encore une commune qui abandonne : bonjour le pognon foutu en l'air.

    Ha si ! Y'a un truc qui se développe plutôt pas mal : les impôts, les taxes, les prélèvements, les contributions, les participations : non seulement on n'en a pas fini mais ça va pas s'arranger ! Zut, j'ai raté la pause fiscale ! Ha merde, y'en n'a pas eu.

    Je trouve que c'est de pire en pire, le gouvernement ne nous raconte que des salades : efficacité, partage, effort, courage : mon oeil ! Ils ne font RIEN, et quand ils font, ils doivent reculer parce que c'est mal fait et c'est inapplicable : c'est pas des politiciens, c'est des pôv' testeurs !
    Remarque, z'auraient tort de se gêner : sont bien payés pour discuter, z'ont des beaux fauteuils (qu'ils sont même pas obligés d'occuper) et z'ont quelques 60 millions de cobayes...

     


    4 commentaires
  •  

    ce nouveau Ptit Pipiou vient d'arriver ce matin même !!

    J'adore ! Merci à mon graphiste pour la bonne surprise !

    et par les temps qui courent... je le trouve juste parfait  ;-)

     


    9 commentaires
  • Haaa la Touraine, sa magnifique mairie et ses mariages romantiques... chinois ! 800 000 euros d'argent public ont été versés à la société qui s'occupait de ces mariages "tout compris", sauf que la société en question était dirigée par une employée de la mairie ! (source)

    Des noces qui ont coûté cher aux tourangeaux ! Ce qui me surprend, c'est les délais : fraudes mise à jour en 2011, la levée de l'immunité parlementaire du maire de Tours (PS) a été refusée par le Sénat (tiens donc !!) en mai 2013 : deux ans, et on en est que là !?

    Je veux bien que le PS prône la transparence et la justice mais sur ce coup là, c'est une jolie démonstration de leurs mensonges et de leurs petits arrangements entre amis non ?
    Tant que la justice sera aussi lente et que les politiques interviendront dans les déroulements judiciaires, ça ne peut pas fonctionner comme ça le devrait. Justement ;-)

    Autre exemple avec Tapie : ça devrait être réglé depuis longtemps ! Mais non : l'affaire court toujours parce que les politiciens ont des doutes, ça coûte toujours aussi cher et nous on continue de payer ! Je serais curieuse de connaître le coût global de toute cette affaire au fil du temps... Le PS s'en fout, c'est pas lui qui paye ! Pour les mariages chinois non plus c'est pas lui qui a payé, et c'est pas lui qui va payer... 

    Vu que les politiques sont pas foutus d'être réglos, ça serait bien que la justice (indépendante évidemment) fasse son boulot vite fait pour ENFIN servir à quelque chose : 1/ la dissuasion de faire des conneries et 2/ limiter le coût de ces conneries... qui nous coûte trop cher !

     


    2 commentaires
  • Lu : La revanche

    John Grisham, Editions Laffont, 383 pages :

    "Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine, il se fait virer de son équipe. Plus personne aux Etats-Unis ne veut de lui... Il supplie son agent de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe. La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer."

    Une histoire originale qui sort des habitudes (tant pour Grisham que pour moi), d'autant que j'y connais pas grand chose en foot-américain ! Mais c'est Grisham : il a réussi à m'embarquer dans ce voyage pas que sportif. Bon, le ryhtme d'enfer... j'l'ai pas ressenti, dommage. MAIS... ce bonhomme qui déboule dans un monde qu'il n'imaginait même pas, c'est très touchant.

    J'ai toujours rien compris au foot-américain (!) mais c'est une jolie victoire de romancier 

     


    2 commentaires