• Lu : La revanche

    Lu : La revanche

    John Grisham, Editions Laffont, 383 pages :

    "Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine, il se fait virer de son équipe. Plus personne aux Etats-Unis ne veut de lui... Il supplie son agent de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe. La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer."

    Une histoire originale qui sort des habitudes (tant pour Grisham que pour moi), d'autant que j'y connais pas grand chose en foot-américain ! Mais c'est Grisham : il a réussi à m'embarquer dans ce voyage pas que sportif. Bon, le ryhtme d'enfer... j'l'ai pas ressenti, dommage. MAIS... ce bonhomme qui déboule dans un monde qu'il n'imaginait même pas, c'est très touchant.

    J'ai toujours rien compris au foot-américain (!) mais c'est une jolie victoire de romancier 

     

    « Qui veut de la potion ?Justice politicienne : trop chère ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:10

    Oui, comme toi, je pense que le foot américain obéit à des règles bizarres que seuls les américains peuvent comprendre...
    Joyeux Halloween...attention aux sorcières quand même !
    Seb

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:19

    Bonjour m'sieur Seb
    tu m'as fait peur, j'ai cru voir un revenant  lol

    Bonne soirée à toi, perso c'est pas vraiment mon truc Halloween, mais ça va bien avec le foot-américain justement ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :