• On est nombreux à tout faire pour se débarrasser de la pub trop envahissante sur Internet. Du coup on navigue via des navigateurs qui proposent des bloqueurs de pubs, et qui fonctionnent plutôt pas mal. Et ô surprise : je lis que d'aucuns veulent, très officiellement et très sérieusement, contourner les bloqueurs de pubs !?

    Et pour cause : ce que je ne savais pas c'est que si moi je filtre les pubs, il arrive qu'un bandeau ou une pop-up me dise de "désactiver le bloqueur de pub pour ce site", si je laisse le blocage, le code du bandeau/pop-up va entrer dans la base de données du bloqueur de pub et le blocage sera répercuté à tous ceux qui utilisent le même bloqueur que moi ! Alors forcément : sont pas contents les annonceurs  ;-(

    Perso je trouve que chacun à son niveau exagère dans sa course à l'infiniment vu : on a de la pub sur tout et sur n'importe quoi, de préférence à outrance, sur n'importe quel support, et constamment, tout le temps. La pub envahit le Net... parce qu'elle est rémunératrice : carrément pas con celui qui a inventé le clic rémunérateur ;-)

    Si je suis plutôt anti-pub online (à cause du côté intrusif de pubs dont je me fous royalement des produits en question) je comprends aussi que la pub est, finalement, une vraie monnaie d'échange. Le seul inconvénient c'est qu'on n'a pas tous envie des mêmes échanges...

    (voir l'article source en entier)

     


    4 commentaires
  • j'ai regardé François Hollande qui a passé la soirée d'hier à la télé, avec les français. ou l'inverse ? nan, pas l'inverse, en tout cas pas pour moi : il est bien passé à la télé, mais pas avec les français.

    Si à quelques moments je me suis dit "ha bin quand même, il était temps !" parce qu'il a su faire passer un sentiment d'honnêteté, globalement je l'ai pas trouvé plus concret ni convaincant que ça. Et il m'a semblé qu'il s'énervait un peu rapidement.

    Bilan de mi-mandat, questions d'aujourd'hui, questions pour demain : trois parties plutôt judicieuses mais où j'ai l'impression d'avoir entendu toujours la même chose : "le pays était dans un sale état quand je suis arrivé", "j'ai fait les réformes", "toutes les réformes sont lancées", "on va y arriver"...

    Aux questions des quatre élus (lol), qui démontraient que les réformes textes plus ou moins en cours d'application fonctionnent à peine (quand ils sont applicables !)  j'ai trouvé qu'il avait davantage répondu, globalement, aux français : "on a mis en place, j'ai décidé que" : c'est peut-être normal de répondre ainsi (il vient pour parler aux français) mais du coup on n'a pas eu de réponses sur le global mais systématique "ça ne fonctionne pas".

    J'ai bien aimé la mise en évidence que "la France" n'était pas "Paris", que les départements avaient des spécificités et des besoins différents, que les syndicats décidaient à la place de, et que si on quitte la France c'est PAS pour la représenter... je trouve que ça résume bien les œillères de nos politiques !

    Finalement quand je le regarde et que je l'écoute, je n'ai pas l'impression d'un Président avec une majuscule : il n'en impose pas, tout simplement. Il est très bon dialogueur mais ça ne suffit pas pour me convaincre, ni pour me faire croire que...

    Et, même si je comprends le raisonnement, à la question "aujourd'hui" on ne répond pas "dans 10 ans" ! Ou alors fallait le faire dès le départ : il était peut-être là le cap...

     


    2 commentaires
  • Hier après-midi j'ai coupé les sonneries de téléphone, j'ai pris quelques feuilles de papier blanc, un stylo et je me suis collée devant l'ordi... pour la retransmission en direct de la Dictée Jules Verne, à Nantes : qu'à cela ne tienne, je m'y frotte !

    Jean-Pierre Colignon aux commandes (un habitué des dictées), tout le monde à l'heure, c'est parti :  sympa à faire, je regrette pas.  Une première lecture de tout le texte, la dictée du texte, puis la correction assez rapide, ça a pris 1h30 en tout. J'ai trouvé que la lecture de la dictée aurait pu être mieux que ça, pour une meilleure compréhension de certains mots, dans certaines phrases, mais bon c'est pas grave. (je pinaille pas : dictée finie : des gens lui ont fait répéter des mots et plusieurs phrases).

    J'ai comptabilisé mes fautes : 9 mots inconnus donc mal écrits, des majuscules là où il n'en faut pas (et vice versa, quelle daube), deux fautes à la con, deux fautes d'accent, une seule faute de tiret, et 0 faute d'accord (verbe ou adjectif). N'empêche qu'en tout ça fait quand même 21 fautes !

    Ouaip, sympa, je recommencerai l'année prochaine !

     

     


    10 commentaires
  • drelin drelin : y'a du nouveau chez Eklablog :

    parce que avant c'était :  logo_eb_olg

    et visuellement c'est TOUT qui a changé : couleurs, mise en forme et présentation !

    J'aime bien : couleurs chaudes et confortables, c'est simple, c'est clair et c'est pas écrit trop petit ! Ça fait assez pro je trouve : pas trop "pub" et super efficace.

    Eklablog se design... en bien !

    Ça doit pas être facile de trouver ce qui va bien dans les formes et les couleurs, ce qui va plaire, à l'équipe et au plus grand nombre, ce qui va interpeler... pour mieux accrocher : je trouve que c'est réussi et j'ai pris plaisir à me balader sur les nouvelles pages !

    Mon avis peut paraître un peu subjectif (t'es chez Eklablog tu vas pas dire que c'est pas bien) mais c'est vraiment ce que je pense, sincèrement : l'équipe dans ses actions et la plateforme dans son fonctionnement : c'est juste ÉNORME !

    Bien sûr qu'il y a des trucs que je préfèrerais "autrement" ou que je trouve pas supers, mais ça m'habitue aussi à apprendre ou à faire avec ;-)  Et puis sur cette plateforme, le Staff nous écoute et réagit sans cesse : proximité, échange = un vrai relationnel. Tu me crois pas ? tant pis, moi je le sais et je trouve ça vach'ment bien !

    Go on la Team : parce que vous le faites bien !

     


    2 commentaires