• Hollande a raté son cap ?

    j'ai regardé François Hollande qui a passé la soirée d'hier à la télé, avec les français. ou l'inverse ? nan, pas l'inverse, en tout cas pas pour moi : il est bien passé à la télé, mais pas avec les français.

    Si à quelques moments je me suis dit "ha bin quand même, il était temps !" parce qu'il a su faire passer un sentiment d'honnêteté, globalement je l'ai pas trouvé plus concret ni convaincant que ça. Et il m'a semblé qu'il s'énervait un peu rapidement.

    Bilan de mi-mandat, questions d'aujourd'hui, questions pour demain : trois parties plutôt judicieuses mais où j'ai l'impression d'avoir entendu toujours la même chose : "le pays était dans un sale état quand je suis arrivé", "j'ai fait les réformes", "toutes les réformes sont lancées", "on va y arriver"...

    Aux questions des quatre élus (lol), qui démontraient que les réformes textes plus ou moins en cours d'application fonctionnent à peine (quand ils sont applicables !)  j'ai trouvé qu'il avait davantage répondu, globalement, aux français : "on a mis en place, j'ai décidé que" : c'est peut-être normal de répondre ainsi (il vient pour parler aux français) mais du coup on n'a pas eu de réponses sur le global mais systématique "ça ne fonctionne pas".

    J'ai bien aimé la mise en évidence que "la France" n'était pas "Paris", que les départements avaient des spécificités et des besoins différents, que les syndicats décidaient à la place de, et que si on quitte la France c'est PAS pour la représenter... je trouve que ça résume bien les œillères de nos politiques !

    Finalement quand je le regarde et que je l'écoute, je n'ai pas l'impression d'un Président avec une majuscule : il n'en impose pas, tout simplement. Il est très bon dialogueur mais ça ne suffit pas pour me convaincre, ni pour me faire croire que...

    Et, même si je comprends le raisonnement, à la question "aujourd'hui" on ne répond pas "dans 10 ans" ! Ou alors fallait le faire dès le départ : il était peut-être là le cap...

     

    « Dictée Jules Verne : à la prochaine !Pub online : guerre d'échanges ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:16

    Bonjour,

    je suis convaincu, comme probablement  la presque totalité des téléspectateurs, qu'il nous a convaincu dans nos convictions.

    C'était prévisible.    < clic

     

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:25

    Coucou stormalo,

    c'est sûr que laisser croire chacun à ses convictions, c'est un moyen de pas décevoir ! Reste à savoir si le moyen est bon... 

    (le Flanby on sait que c'est bon, mais Flanby tout court, c'est pas prouvé  ;-)

    bon lundi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :