• Les élections "cantonales" ont disparu, vive les "départementales". Côté tendances ça s'est drôlement modifié d'un presque rose calme on arrive à un joli patchwork de cumulus, poussés par des vents de lassitude et de rébellion.

    Si en 2011 c'était plutôt tranquilou via du rose un peu partout (voir en-dessous), le premier tour en 2015 (voir en-dessous en-dessous) laisse apparaître quelques zones nuageuses. Un large quart nord-est est soumis à des perturbations, tout comme le long de la méditerranée où les vents soufflent généralement assez fort.


    (source)

     

    Les résultats des élections départementales en 2015

    (source)

     

    La tendance reste à confirmer à cause des variables qui persistent, sans parler des perturbations de chiffres qui se télescopent. Il semblerait néanmoins que la pluie annoncée par les statistiques ait fait demi-tour, face à une participation de 50,07%.

    Confirmation dans le prochain bulletin météo de la semaine prochaine où les estimations auront disparu de la nouvelle France départementale.

     


    4 commentaires
  • Jonas Jonasson, Pocket, 476 pages :

    "Quelle est la probabilité pour que Nombeko, orpheline, noire, analphabète, née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, cherche désespérément à se débarrasser d'un colis postal contenant une bombe nucléaire et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre ?
    Une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-dix millions deux cent douze mille huit cent dix.
    Selon les calculs de ladite analphabète."


    Déjà "Jonas Jonasson" : i sont deux ?  En vrai c'est Per Ola Jonasson : j'en déduis que le monsieur a de l'humour, et c'est tant mieux pour nous :

    très original, je suis rentrée dans l'histoire d'autant plus facilement que j'ai aimé l'écriture : l'impression de lire une histoire drôle géante !! Du sérieux et paf, des petites phrases inattendues, provocatrices de beaucoup de sourires ! Certes des passages un peu longs d'historiques des uns et des autres, mais les personnages sont attachants de convictions et crédibles de simplicité... même quand ils sont au centre de relations internationales...
    Aventure(s) ascensionnelle(s) où la fierté n'existe pas, et d'autant plus sympa qu'elle n'est que l'ensemble des vécus de chacun : 

    ça fait drôlement du bien ! 

                       Lu : L'analphabète qui savait compter

     


    18 commentaires
  • Dans quelques jours je vais aller voter. Parce que je vais voter systématiquement. Pas par fierté républicaine ou par amour des politiciens mais parce que je veux pouvoir exprimer mes mécontentements, après ;-)

    Sauf que là c'est un peu déroutant : une parité homme-femme, dont on n'en connait pas la moitié (hihi) et dont on ne sait pas "qui va faire quoi". Pas seulement individuellement mais même une fois élus puisque les attributions peuvent changer : on a redéfini les régions mais on n'a pas décidé de leurs logiques administratives : tout est en stand-by, voilà ce qu'on sait :

    deux conseillers départementaux, homme et femme, dans chaque canton pour : la gestion du versement du RSA et de l'aide à la petite enfance, la construction des collèges et des routes départementales.

    Sauf que ces compétences peuvent évoluer... en juin prochain : date de la réforme territoriale ! Donc on nous demande de voter sans qu'on sache les attributions de chacun (actions départementales) puisque la réforme vient après : c'est pas un peu bizarroïde ça ?

    Et à mon avis c'est pas les p'tites annonces campagnardes, dix jours avant, qui vont changer quelque chose au vote à l'abstention contestataire... on parie ? (bin quoi : Hollande fait sa politique sur des paris : moi aussi je peux !)

     


    8 commentaires
  • Hier visite de contrôle chez le chirurgien, 2 mois après l'opération (pour ceux qui l'auraient loupée, c'est par là) :

    Il m'a fait lever le bras tendu : devant à 90° et idem sur le côté : "ça c'est bien",
    derrière : ça passe aussi  "ça c'est plutôt pas mal" (même si ça monte pas très haut, c'est pas mal)
    et coude au corps, rotation de l'avant-bras : "maintenant c'est ça qu'il faut travailler parce que c'est ça qui déterminera la hauteur du lever du bras."

    Comme ça fait 10 jours que je ne mets plus l'attelle en journée, j'ai demandé quand est-ce que je  pourrai conduire : "si vous pouvez tourner le volant ou passer les vitesses sans que ça vous fasse mal c'est ok". Il a résumé en disant que je pouvais faire tout ce que je voulais, tant que c'est sans douleur" si ça fait mal, vous faîtes pas". Du coup hier soir j'ai pas mis l'attelle pour dormir (enfin !) et ce matin tout va bien.

    Sur les radios c'est ok, la vis n'a pas bougé. On voit l'espace + grand (suite rabotage acromion)  on voit la vis, on voit ma boucle d'oreille et le jardin en arrière-plan ! (nan nan, je suis pas transparente, j'ai mis la radio devant la fenêtre pour la prendre en photo) (la radio, pas la fenêtre !)  bref : la radio c'est par là.

    A la question "comment on sait que le tendon est bien accroché ?"  il a expliqué que dans la tête de la vis y'a deux trous et y'a deux fils qui passent dans les trous : c'est eux qui attachent le tendon. On voit pas les fils parce qu'ils ne sont pas "radio-contrasto-visiblo-philes" (ou un truc dans l'genre) mais ils sont définitivement là.

    Le môssieu est satisfait : je continue le kiné 3 fois par semaine, encore environ 25 séances sur les 50 ordonnancées (ça se dit ?)  et on se revoit encore une fois, dans deux mois.

    Tout le monde est content : on dirait bien que l'opération est réussie ;-)

    @ suivre : y'en n'a plus pour longtemps !  la preuve : voir le commentaire  n° 9 !

    et voilà la suite ;-)

     

     


    34 commentaires