• Elections : Sauve qui peut ?

    Dans quelques jours je vais aller voter. Parce que je vais voter systématiquement. Pas par fierté républicaine ou par amour des politiciens mais parce que je veux pouvoir exprimer mes mécontentements, après ;-)

    Sauf que là c'est un peu déroutant : une parité homme-femme, dont on n'en connait pas la moitié (hihi) et dont on ne sait pas "qui va faire quoi". Pas seulement individuellement mais même une fois élus puisque les attributions peuvent changer : on a redéfini les régions mais on n'a pas décidé de leurs logiques administratives : tout est en stand-by, voilà ce qu'on sait :

    deux conseillers départementaux, homme et femme, dans chaque canton pour : la gestion du versement du RSA et de l'aide à la petite enfance, la construction des collèges et des routes départementales.

    Sauf que ces compétences peuvent évoluer... en juin prochain : date de la réforme territoriale ! Donc on nous demande de voter sans qu'on sache les attributions de chacun (actions départementales) puisque la réforme vient après : c'est pas un peu bizarroïde ça ?

    Et à mon avis c'est pas les p'tites annonces campagnardes, dix jours avant, qui vont changer quelque chose au vote à l'abstention contestataire... on parie ? (bin quoi : Hollande fait sa politique sur des paris : moi aussi je peux !)

     

    « Opération 2 mois : réussieLu : L'analphabète qui savait compter »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:40
    Fabymary POPPINS

    ben voilà tu touches du doigt le pbe, ce que j'en sais est que ça va nous coûter encore plus cher qu'avant, alors que des sous y en a plus. Du coup moi qui vote tjs mais BLANC car tant qu'on me proposera des gens qui n'ont comme seul but de s'enrichir et de te faire payer tout de plus en plus, je voterai pas pour une personne. Je vote que pour le maire de ma commune.

     

    Mais là j'y vais carrément pas, je refuse ce système et donc je ferais partie du gd nombre , je suppose d'abstentionnistes.

     

    BISES

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:31

    Hello Popp' : c'est sûr que les coûts : ça fait mal  he 

    avant   : 4035 élus pour 4035 cantons : 145,7 millions (coût élections)
    demain : 4108 élus pour 2054 cantons : 156 millions d'euros (estimation !)
    (source)

    Je défie quiconque de m'expliquer la rationalité de ces résultats... et c'est pas ça qui va me convaincre du bien-fondé de la parité !! C'est plutôt une parité de branquignoles pour accepter ça.

    Daube.

    et si j'étais cynique j'ajouterais : on va nous dire que c'est à cause des femmes que ça coûte plus cher... un CQFD franchement diabolique !

     

    3
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:04

    Kikou ! Bin moi ça y est ! Contre toute attente, j'ai reçu mon PQ hier !

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:37

    Kikou too !

    depuis l'temps : c'est carrément youpi dis donc !

    alooors : heureuse  ?

     

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:56

    Bin oui, justement, j'avais plus de papier pour mes ballades en forêt !

    6
    Mercredi 18 Mars 2015 à 23:00

    Bonsoir, tout le monde.

    Chez moi, j'ai la possibilité de m'inscrire dans les listes électorales pour les élections prochaines, mais... non. Pas envie; cela ne vaudra pas le coup.

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:45

    Bien le bonjour Ady !

    c'est dingue ça : j'ai pensé à toi ce matin !! (faut dire que je pense à plein de trucs le matin ;-)   Je pensais "voitures" et hop : un neurone, sûrement passionné d'autos, m'a fait penser à toi ! C'est rigolo non ?
    (et après il m'a foutu la honte parce que ça fait un moment que je ne suis pas allée sur tes pages, et ça, c'est pas sympa de ma part, sorry)

    Tu dis "cela ne vaudra pas le coup" : j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde pense, un peu partout. Déception après déception, franchement faut s'accrocher pour tenir le coup face à toutes ces malfaçons qui se suivent et en plus se ressemblent...

    Même si ça se comprend, je trouve super dommage que, à l'usure, la déception due aux autres se transforme en inutilité de soi-même : à croire que le travail de sape des politiques c'est le travail qu'ils font le mieux !!!

    Et bin moi je veux pas les laisser me saper le moral  moderation

     

    8
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:52

    @ Bicar (5) : t'es sûre de la bonne biodégradabilité ?  he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }