Les élections "cantonales" ont disparu, vive les "départementales". Côté tendances ça s'est drôlement modifié d'un presque rose calme on arrive à un joli patchwork de cumulus, poussés par des vents de lassitude et de rébellion.
Si en 2011 c'était plutôt tranquilou via du rose un peu partout (voir en-dessous), le premier tour en 2015 (voir en-dessous en-dessous) laisse apparaître quelques zones nuageuses. Un large quart nord-est est soumis à des perturbations, tout comme le long de la méditerranée où les vents soufflent généralement assez fort.
(source)
Les résultats des élections départementales en 2015
(source)
La tendance reste à confirmer à cause des variables qui persistent, sans parler des perturbations de chiffres qui se télescopent. Il semblerait néanmoins que la pluie annoncée par les statistiques ait fait demi-tour, face à une participation de 50,07%.
Confirmation dans le prochain bulletin météo de la semaine prochaine où les estimations auront disparu de la nouvelle France départementale.
Bonsoir,
C'est beau de voir des chiffres si précis, non? Le nombre exact de votants, le nombre exact d'inscrits...
Coucou,
lol !
Bien vu Ady : y'a des chiffres un peu space chez Bicar ! Si je prends une calculette : 54,36% de votants = 12 649,572 personnes : c'est qui les "virgule 572" ??
Que les pourcentages aient des virgules, admettons, mais les vrais gens qui existent : on les coupe en parts ? pas bien sûre qu'elles soient égales
Courage Bibi !
Kik' !
Wé alors " chez nous " :
Oualà, oualà, oualààààà ...