• C'est pas nouveau : aujourd'hui tout est connecté et tout se fait via Internet. Sauf tondre la pelouse. (quoi que, il suffit de commander un jardinier ;)

    Le Net et la technologie, je pense sincèrement que c'est un progrès utile et confortable. Quand je vois "tout" ce à quoi on a accès via une boîte appelée "box" (not ze box of Pipiou), c'est quand même un peu magique non ? Si les rabats-joie disent que "y'a rien de magique là-dedans", ne leur en déplaise, moi je trouve que si :)

    Tout, tout le temps c'est dingue ! Mais la dinguerie est devenue banale, elle nous a transformés en demandeurs de plus en plus goulus : on fulmine quand une livraison J+1 n'arrive pas, on attend un retour mails, réseaux and Co, dans la minute, pire via Whatsapp où on voit "Machin est en train d'écrire" > bon bin j'attends alors, ha zut il s'est arrêté, mais qu'est-ce qu'il fout ? ha ça y est il reprend, allez dépêche-toi" he 

    Et plus que ça va, plus que t'as pas trop le choix : tu dois "créer un compte" pour ci ou ça : tant pour personnaliser ton expérience (mdr) que pour personnaliser le suivi... On va arrêter l'hypocrisie : c'est bien nous qui entrons nos données pour être mieux suivis.
    Mais là où c'est un peu pervers c'est que même quand tu veux pas, bin t'as pas le choix, ça m'est arrivé hier :

    j'ai passé 2 heures à essayer de numériser un pôv' document : pourquoi mon imprimante ne numérise plus ?? Elle est bien "installée" (câble USB), logiciel à jour, pilotes à jour, état : connectée, j'ai essayé via le wifi, sans le wifi : bordel, pourquoi ça marche pas !!??
    Parce que sous Windows 11, mon imprimante n'est plus "reconnue" (voir la liste des imprimantes compatibles↗) et le logiciel HP Easy Start est donc obsolète, maintenant c'est HP Smart et pour utiliser plèèèèènement touououtes les super-possibilités [que bien sûr je n'utilise pas] de l'imprimante = il faut obligatoirement créer un compte :(

    "avant" tu branchais les câbles et tout fonctionnait, maintenant tu branches les câbles et ça ne fonctionne qu'à moitié : si ça c'est pas magique ! intello

    Mais bon, tout ça c'est néanmoins un Net progrès (avec ou sans câbles), faut juste ouvrir de plus en plus de comptes... à données...


    6 commentaires
  • I am scotched !  C'est fait : Elon Musk va racheter Twitter pour 44 milliards de dollars !! oui oui t'as bien lu "milliards".  Je serais curieuse de comparer le volume de billets verts au volume du programme de l'appli elle-même ;)   source info↗     

    Je passe sur les chiffres Twitter > voir par là↗ 

    Je passe sur les chiffres (2021) Elon Musk > voir par là↗  

    Je ne passe pas sur l'écriture en chiffres : 44 000 000 000. La vache, c'est pas souvent que je mets 9 zéros !

    Je me demande combien vont quitter l'appli pour protester contre cette démonstration du pouvoir de l'argent, ce dernier étant tant récrié... ça sent le dilemme ! (moi je ne quitte pas l'appli puisque je n'y suis pas, c'est vach'ment plus simple he

    Elon Musk veut conserver "la liberté d'expression" : à ce prix là gageons qu'elle reste correcte !


    9 commentaires
  • (parce qu'on ne sait toujours pas qui l'a volée wink2)

    V'là t'y pas que avant-hier et un peu hier, je me suis demandé si je n'allais pas voir David Vincent débouler dans le jardin : le ciel était orange pâle, qu'est-ce qui se passe-t-il ?

    C'est tout simplement le vent -bien que faible- qui emmène avec lui des particules de sable du Sahara en suspension (les particules, pas le Sahara he) = le ciel devient orange, ça fait tout bizarre !

    J'ai tenté des photos mais ça ne rendait pas terrible, sûrement une "correction automatique" des couleurs. Et le temps que je trouve le réglage... c'est sur le Net :

     source↗

    À priori c'est passé, mais vivement une bonne pluie pour rincer toute cette poussière qui s'est déposée un peu partout : c'est tout plein de tons orange !


    4 commentaires
  • Alors ce matin... un réveil de ouf... comme je l'aime pas ! beurk

    Réveillée par des bruits inquiétants de grosses rafales de vent, à un moment donné : "houlà c'est quoi qui est tombé ? y'a un truc qui s'est cassé ? c'est quoi qui cogne ?"

    > allez hop = dehors à 6h du mat, dans la nuit noire contre vents et fortes pluies, ciel plein d'éclairs et gros roulements de tonnerre !!  Daube, y'a des ambiances pas sympas, surtout quand t'es sortie du lit en 4e vitesse !

    On a rentré les parasols en courant, c'est pas eux qui sont tombés, c'est quoi donc ? On a trouvé : un gros container en plastique (réserve d'eau, vide) qui s'était envolé, son couvercle aussi, se cognant sur tout ce qu'ils rencontraient.

    Z'avaient bien prévu "vent, orages et pluies" mais pas un coup de bafougne ! Je le dis toujours : la météo ce n'est QUE des prévisions, et il faut toujours anticiper le... "localement" !

    Pfououou, localement pour réveiller... ça réveille

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique