• Il y a environ 3 semaines, j'ai constaté que mes clopes se consumaient différemment et que le "goût" était différent. J'ai eu l'info hier : maintenant, c'est obligatoirement des cigarettes anti-incendie !

    Perso j'ai toujours été vigilante mais admettons le principe de précaution... Même s'il peut, pour les fumeurs avoir un effet pervers : rallumer une clope éteinte n'est pas judicieux et donc, en en rallumant systématiquement une autre, ça multiplie la consommation...

    Mais j'ai pensé à un truc... s'il est possible de modifier ainsi une cigarette, pourquoi ne pas faire des cigarettes... anti-tabac ??? Elles pourraient aider les fumeurs à se désacoutumer tout en douceur tout en faisant passer l'envie, non ? Pas de médoc, pas de pharmacie, pas de culpabilité, ça serait un moyen plus "normal" pour tout le monde, non ?

    Bon, tout le monde ne va pas être d'accord et y'a des plantations qui vont faire grève (!), mais à mon avis, ça peut ouvrir les portes d'une filière plutôt rentable...

    Allez, on se concentre et on réfléchit :  des cigarettes anti-tabac, des alcools anti-ivresse, des calories anti-obésité... la recherche a de l'avenir, contrairement à la responsabilisation ;-)


    11 commentaires
  • Je vis aujourd'hui mon premier et dernier 11.11.11 ! C'est rigolo quand on y pense : j'étais pas là pour le 11.11.1911 et bien que la durée de vie augmente, je ne serai probablement pas là pour le 11.11.2111 !!

    Ouf, l'an prochain je vivrais le 12.12.12, trop cool hein ?

     


    5 commentaires
  • 20h ce soir : Fillon sur TF1, Hollande sur France2 : y'a quoi sur M6 ? Parce que c'est à ni rien comprendre ! Le premier vient parler des mesures d'austérité, le second vient faire campagne : pourquoi les chaînes de télé n'arrivent-elles pas à faire la différence entre "l'important, tout de suite" et "l'éventuellement demain" en favorisant un embrouillamini perpétuel ?

    Sur ce coup là, je trouve que les français ne sont pas respectés, parce qu'on leur impose de faire un choix au lieu de les laisser s'informer calmement.

    Parce que si Fillon est dans la place et dans son rôle, Hollande, bien que dans son rôle d'opposant, n'a même pas encore dévoilé son programme. Si c'est pour l'entendre dire qu'il faut de la croissance, bin on le sait déjà ! Il fait comment, Hollande, pour réduire la dette publique en développant la croissance... quand l'emploi et la consommation sont inexistants ? Ah oui, il crée des emplois dans le service public ! Pardon pour l'humour ironique mais... c'est tout ce qu'il dit pour l'instant. (C'est un peu normal, tant que la campagne n'est pas officiellement lancée, il ne va pas donner des billes à la droite pour se faire taper dessus !)

    Je trouve super dommage que les grandes chaînes télé ne respectent pas plus que ça... l'information des français. Parce que franchement, diffuser en même temps, Fillon sur la 1 (chaîne privée) et Hollande sur la 2 (chaîne publique)... c'est prendre les gens pour des cons !

    Reste à savoir si on est nombreux...

     


    5 commentaires
  • Le monde a changé parce qu'aujourd'hui, tout va très vite. Sauf que le monde ne s'est pas donné les moyens de contrôler cette vitesse et souffre aujourd'hui de ne pas pouvoir freiner.

    On s'étonne que la finance "décide de tout" mais l'argent n'est-il pas le pouvoir ? Bien sûr que si et c'est normal, ceux qui disent le contraire sont hypocrites et/ou sont juste jaloux. J'ai entendu l'autre jour la façon de fonctionner des chinois : quand ils ont un billet de 100 yuans, ils en mettent 50 de côté et en dépensent 50 : ils achètent tout à comptant et quand ils n'ont pas le montant nécessaire, ils attendent de l'avoir pour acheter. La vache ! Je comprends mieux !

    Nous, on a eu la chance d'avoir accès au crédit : on a pu quasiment tout espérer et on a accepté de payer plus cher. Parce que c'est ça le problème du crédit : c'est que c'est cher ! Mais peu importe, puisqu'on a aussi pu cumuler les crédits et que c'est super rapide : on a continué d'acheter parce que l'achat est transparent, c'est juste un prélèvement... Sauf que derrière, il y a des engagements... sur le long terme...

    Celui qui nous a prêté, il doit bien être remboursé non ? Mais on en est arrivé à une inconscience d'achats telle, qu'il a fallu créer les commissions de surendettement... pour aider ceux qui s'étaient noyés. Et bin pour la Grêce, la commission de surendettement, c'est l'Europe. C'est pas plus complexe que ça et je ne vois pas en quoi ceux qui ont prêté de l'argent seraient responsables... des dettes ! C'est hallucinant d'entendre des inepties pareilles.

    Peu importe qui a fait quoi, aujourd'hui le problème n'est plus là. Il est juste "comment on fait" ? Une stratégie, certes pénible, semble avoir été trouvée, elle a même été acceptée par 17 pays : les 17 sont irresponsables ? J'ose croire que non. Les banques ont accepté de perdre la moitié de leur prêt, les Etats tentent d'amoindrir leurs propres dettes et nous, on n'est pas d'accord ? On veut quoi ? Une annulation pure et simple des dettes de tout le monde et on repart à zéro ? Mais supprimer un problème ne suffit pas pour le régler !

    D'aucuns parlent de séparation, chacun chez soi. Mais c'est oublier qu'on a tous profité de l'argent de l'Europe : on a accepté les prêts (pour parfois en faire n'importe quoi !), qu'on ne se plaigne pas maintenant d'avoir à les rembourser. C'est juste normal !
    Et se séparer est trop tard, on a déjà laché trop de notre patrimoine : il ne nous appartient plus (des hôtels, des vins, etc). Il faut croire qu'on était bien content de les vendre... Maintenant on accuse les acheteurs ? On s'rait pas un peu menteur des fois ?

    Ok, je ne suis ni économiste ni politique, et pour moi aujourd'hui, peu importe la droite, la gauche ou le courant qui va bien : je pense simplement qu'il est temps de s'allier rapidement sur des objectifs... fondamentaux, pour survivre à l'oeil du cyclone : il nous regarde de travers, faudrait pas, en plus, le provoquer...

     


    2 commentaires